Mark Twang a écrit :
Je crois qu'il y a un tour de main à prendre pour limer l'ongle sans en abimer la "fibre". Je n'ai pas vraiment compris comment m'y prendre.
Accompagne ta copine chez sa manucure. Ou va gentiment brancher une vendeuse Sephora. Ou demande à ta copine comment elle s'y prend.
Tu verras que sur ce genre de questions, nous sommes entourés d'expertes.
Les conseils que j'ai pu retirer à droite - à gauche, toujours les mêmes :
- Surtout pas d'aller retours (ça c'est super connu). --> limer que dans un sens
- ne jamais se limer les ongles direct après s'être lavé les mains. Ils sont fragilisés
- pas de lime en metal
- pas insister sur les cotés.
Après pour les durcisseurs, deux écoles s'affrontent. La meuf de Sephora à qui j'ai demandé m'a dit que quand t'as commencé t'as pas intérêt à arreter parce que ton ongle sans le durcisseur est super fragilisé. Une copine me dit à l'inverse que si t'as besoin de durcisseurs, c'est qu'ils sont feuilletables/super fragiles à la place.
Bon après j'ai essayé le durcisseur (mat incolore, hein...Et le premier qui rigole...), pendant quelques mois. Ca marche bien. Mais ça m'a lourdé car ça prend du temps à poser/sécher.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic