Faux ongles

bride
  • bride
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bride
    le 04 Août 2008, 15:53
Bonjour,

j'aime beaucoup jouer avec les ongles que ce soit pour faire des arpèges ou des rythmique, mais le problème est que quand je fais des rythmique il arrive souvent que je me casse un ongle. Donc je suis obligé de jouer au médiator en attendant qu'il repousse.
Ma question est : existe des sortes d'onglets serrait comme des faux ongles pour jouer?

En plus les ongles longs c'est moches, surtout quand on les as que sur quelques doigts de la main droite donc ça réglerais ce problème en plus
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Août 2008, 15:56
Sinon, un prof de guitare acoustique m'a expliqué que si tu te lime les ongles un peu tous les jours, ils deviennent plus solide.

A vérifier, je n'ai pas testé !
bride
  • bride
  • Publié par
    bride
    le 04 Août 2008, 16:05
C'est exactement ça que je chercher

Tu sais pas où je peux m'en procurer, pour l'instant toutes mes recherche ont été infructueuses

Et sinon comment ça s'appelle ce truc?
marechalo
Ce sont des onglets, il en existe en plastique ou en métal, pour le pouce tu en a un de forme différente. Généralement on en trouve dans les magasins de musique.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
bride
  • bride
  • Publié par
    bride
    le 04 Août 2008, 16:17
Merci
Je vais passer dans un magasin de musique ce soir voir si ils ont ça

atomicbee a écrit :

Sinon, un prof de guitare acoustique m'a expliqué que si tu te lime les ongles un peu tous les jours, ils deviennent plus solide.

A vérifier, je n'ai pas testé !

Tant qu'à faire je vais tenter ça aussi avec le peu d'ongles qui me reste après ce que je me suis cassé hier soir
Mark Twang
D'ailleurs, le mien est en train d'agoniser. C'est un D'Andrea qui a la particularité d'être court comme sur la photo (371M)

C'est parfait pour alterner finger picking (avec tous les doigts de la main droite) et flat picking (on serre l'extrémité du thumbpick comme si c'était un médiator).
Hélas, j'ai le plus grand mal à en retrouver en magasin

atomicbee a écrit :

Je crois qu'il y a un tour de main à prendre pour limer l'ongle sans en abimer la "fibre". Je n'ai pas vraiment compris comment m'y prendre.
Mortal Kastor
Mark Twang a écrit :
Je crois qu'il y a un tour de main à prendre pour limer l'ongle sans en abimer la "fibre". Je n'ai pas vraiment compris comment m'y prendre.

Accompagne ta copine chez sa manucure. Ou va gentiment brancher une vendeuse Sephora. Ou demande à ta copine comment elle s'y prend.

Tu verras que sur ce genre de questions, nous sommes entourés d'expertes.

Les conseils que j'ai pu retirer à droite - à gauche, toujours les mêmes :

- Surtout pas d'aller retours (ça c'est super connu). --> limer que dans un sens
- ne jamais se limer les ongles direct après s'être lavé les mains. Ils sont fragilisés
- pas de lime en metal
- pas insister sur les cotés.

Après pour les durcisseurs, deux écoles s'affrontent. La meuf de Sephora à qui j'ai demandé m'a dit que quand t'as commencé t'as pas intérêt à arreter parce que ton ongle sans le durcisseur est super fragilisé. Une copine me dit à l'inverse que si t'as besoin de durcisseurs, c'est qu'ils sont feuilletables/super fragiles à la place.

Bon après j'ai essayé le durcisseur (mat incolore, hein...Et le premier qui rigole...), pendant quelques mois. Ca marche bien. Mais ça m'a lourdé car ça prend du temps à poser/sécher.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
bride
  • bride
  • Publié par
    bride
    le 04 Août 2008, 17:19
Ca m'embêter franchement de devoir faire tout ça , je comprends que t'en eu marre assez vite

Je vais voir déjà ce soir si je peux pas trouver une alternative aux ongles dans un magasin de musique.
Après j'aime vraiment le son particulier qu'offre les ongles alors si j'arrive pas à retrouver ce son avec des onglets je suis bon pour me transformer en femme
J'espère ne pas à avoir a en arrivé là
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Août 2008, 17:31
Mortal Kastor a écrit :

Bon après j'ai essayé le durcisseur (mat incolore, hein...Et le premier qui rigole...), pendant quelques mois. Ca marche bien. Mais ça m'a lourdé car ça prend du temps à poser/sécher.

Personnellement, j'utilise du rouge intense ça me donne une impression de sophistication.

Mais après il faut les chaussures qui vont avec. Sinon t'es has been.
bride
  • bride
  • Publié par
    bride
    le 04 Août 2008, 17:58
atomicbee a écrit :
Mortal Kastor a écrit :

Personnellement, j'utilise du rouge intense ça me donne une impression de sophistication.

Mais après il faut les chaussures qui vont avec. Sinon t'es has been.

Dommage j'ai pas les chaussure, je vais abandonner le "rouge intense"
nico351
Salut je suis pas tes bon guitariste mais je c'est que je galre a faire des rythmyques avec les onglet de doit avec celui du pousse c plus jouable, dans mon petit repertoire j'utilise mais onglet en picking voir arpeges kan j'en fais et le meditaor pour les acompagenment
MusashiChan
Salut,

Je suis passé par la pose de faux ongles. Bcp de joueurs de picking font ça ; c'est plus facile et naturel que les onglets (très dur à s'habituer) et pour certains styles de jeu c'est plus polyvalent (aller-retours).

Par contre je suis passé par toutes les erreurs possibles : mauvaises colles qui m'ont abimer l'ongle dessous ; mauvais faux ongles qui cassaient trop vite...par contre un fois trouvé la bonne marque (là pas de honte ; aller voir une esthéticienne..) et un bon verni durcisseur (j'en passait une bonne couche assez souvent pour avoir presque une double épaisseur) ; c'est génial. Les jeux un peu violents à la john butler ; c'est un régal et le toucher est vraiment naturel et précis.

Après il faut savoir que c'est assez contraignant dès que ton boulot et tes loisirs te font utiliser un peu tes doigts...moi j'ai du arrêter parce que le simple fait de taper vite au clavier est plus difficile...c'est un peu un engagement...

(mais comment elles font ces secretaires....)

@+
Mark Twang
Depuis quelques jours, j'utilise l'onglet Jim Dunlop en metal avec bords relevés (94530)

Les trous aèrent efficacement le pouce, ce qui est un grand confort. La précision est remarquable, le passage finger picking picking / flat picking est aisé. Il n'y a pour l'instant que les allers retours rapides sur des accords que je trouve plus difficile qu'avec le thumbpick d'Andrea 371M.
amatguitar
Bonjour Bride,

Je confirme que le durcisseur d'ongle utilisé longtemps fragilise longue et plus question d'arrèter ensuite. Par contre des produits existe qui nourrissent l'ongle, je les achète en pharmacie c'est ECRINAL qui les fabrique. Si tu joues sur scène le soir et qu'en répètant tu te pètes un ongle, fonce chez une esthéticienne ou une onglerie, il y en a plein les rues, elle te reconstituera un ongle d'une dureté à toute épreuve, même les flamenquistes n'arriveraient pas à le péter en butant. Par contre si tu ne fais pas de scène, donc pas pris à la gorge par ton problème, il existe
un kit de reconstitution des ongles, ce que te ferait l'esthéticienne tu te le fais tout seul chez toi. Pour ce qui est de limer les ongles, les conseils donnés plus haut sont bons, juste une petite précision, quand tu fais les bords droit et gauche de l'ongle, tire la lime vers l'extérieur, en revenant vers le bout de l'ongle, ne pousse jamais la lime dans l'autre sens, ça fragilise l'ongle. Pour le bout de l'ongle tu peux faire un mouvement de va et vient. Pour la longueur de l'ongle, c'est chacun sa longueur, mais il est certain qu'un ongle trop long pètera sur une rythmique un peu soutenue. Personnellement j'ai choisi une longueur d'ongle d'environ 3 mm dépassant le bout des doigts. A rectifier dès qu'ils poussent un peu, c'est capital. Voilà les conseils d'un vieux routard de la guitare classique, l'ongle cassé c'est notre hantise. Les onglets présentés en photo sont utilisés par les bandjoistes, si ça peut aidé ton marchand à situer de quoi tu parles.
amatguitar
Complément d'info sur le sujet:

Je ne sais pas à quoi s'est dû mais il semblerait que les ongles ne poussent pas toujours à la même vitesse, je crois avoir remarqué qu'à certaines périodes s'est plus rapide qu'à d'autres et lorsque l'on attend avec impatience qu'un ongle soit assez long pour enfin attaquer la corde
on espère être dans la bonne période de repousse. J'ai donc cherché à accélérer cette pousse et je ne sais pas si c'est une impression mais le fait de passer la lime sous l'ongle, comme pour les nettoyer, 2 à 3 fois de suite, 2 fois par jour, semble favoriser cette accélération. Est-ce subjectif ou pas je vous en parle pour que vous essayez de votre coté, il y a peut- être quelque chose d'intéressant à gagner (du temps de pousse entre autre). Ne vous blessez pas en poussant la lime trop loin sous l'ongle faite simplement le geste de les néttoyer, même s'ils sont nickel. Les limer quelques secondes tous les jours avec une pierre india très fine, pour ne pratiquement rien enlever mais polir le bout de l'ongle, il glisse mieux sur la corde, semble aller également dans ce sens.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...