Faux ongles

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko62fr
y a aussi la methode J.Renbourn : balle de pingpong découpée et super glue. Après on retaille et on lime. Ca marche apparemment pas mal :

MusashiChan
niko62fr a écrit :
y a aussi la methode J.Renbourn : balle de pingpong découpée et super glue. Après on retaille et on lime. Ca marche apparemment pas mal :

La super glue fait littéralement fondre l'ongle. Ensuite, il faut le considérer comme fichu jusqu'à ce que la zone abimée ai poussé suffisamment pour pouvoir la couper, soit 5-6 mois de fichus...
Vécu et fortement déconseillé pour ma part...
niko62fr
MusashiChan a écrit :
La super glue fait littéralement fondre l'ongle. Ensuite, il faut le considérer comme fichu jusqu'à ce que la zone abimée ai poussé suffisamment pour pouvoir la couper, soit 5-6 mois de fichus...
Vécu et fortement déconseillé pour ma part...

Bah je sais pas, mais ça fonctionne pour lui depuis > 45ans, et ça avait l'air de fonctionner pour d'autres à qui il expliquait son procédé; c'est peut être pas la meme super-glue ? Par contre, John nous avait raconté qu'une fois, en concert il avait du se refaire un ongle et en voulant couper un morceau de balle de pingpong avec les dents, il s'est retrouvé avec les lèvres collées... Il a eu un peu de mal à articuler ensuite

Sinon j'ai aussi vu Catfish Keith et Jim Nichols utiliser des faux-ongles collés également à la super glue, mais ils les collent au dessus du vrai ongle, alors que Renbourn colle ses morceaux de balle de pingpong en dessous d'un peu d'ongle qui dépasse.
metalguitar
MusashiChan a écrit :
Salut,
Bon, j'ai sauté le pas...

Cabinet d'esthétique, des boules de billards à la place des yeux quand je lui ai demandé mais on a bien rigolé !!! Bref, c'est une extension de l'ongle collée avec une colle spéciale hein (pas de super glue), le tout ajusté à l'ongle naturel taillé puis recouvert d'un gel qui durcit sous les UV. pour ma part elle a fait une couche de fou pour la solidité (pas de soucis de ce côté, c'est mon ongle qui part plutôt que le faux...). Bien ajusté selon ce que je sentais, parfait. Bon c'est dur au début, en folk très naturel, un peu plus dur au Dobro, encore plus délicat au weissenborn...

@+

Je trouve qu'il sont coupés bizarrement les tiens, mais c'est peut être aussi parce que tu les as demandés ainsi ?
Sinon, je crois voir sur les photos que ton esthéticienne ne t'a pas appliquée de matifiant, ce qui les rend plutôt brillant... Retournes y et demandes en, ça les rends plus discrets, mais les femmes remarqueront ta main "bizarre".
J'ai de faux ongles aussi depuis un moment, difficile de faire sans par la suite, je confirme
MusashiChan
Bof mat ou pas quand on passe le cap c'est qu'on a décidé d'assumer un minimum, pour l'instant ça me va, je fais un peu gaffe en tapant mon code de cb mais sinon je m'en fout un peu Je verrais la prochaine fois si elle a ce matifiant, merci du conseil !

Pour la forme oui j'ai demandé "en amande" il parait que ça s'appelle...j'ai vu ceux de John Butler de près en vrai, je sais pas comment il joue avec ses ongles carrés presque crochus...déjà la j'accroche pas mal sur le dobro...donc arrondi moi la ça me va bien pour m'instant.

Finalement au weissenborn c'est idéal, a la folk aussi, y'a qu'au dobro ou le cover plate est près des cordes que j'ai un peu de mal a ne pas trop taper l'instrument. Mais bon j'ai pas encore bcp joué.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...