Salut,
Bon, j'ai sauté le pas...
Cabinet d'esthétique, des boules de billards à la place des yeux quand je lui ai demandé mais on a bien rigolé !!! Bref, c'est une extension de l'ongle collée avec une colle spéciale hein (pas de super glue), le tout ajusté à l'ongle naturel taillé puis recouvert d'un gel qui durcit sous les UV. pour ma part elle a fait une couche de fou pour la solidité (pas de soucis de ce côté, c'est mon ongle qui part plutôt que le faux...). Bien ajusté selon ce que je sentais, parfait. Bon c'est dur au début, en folk très naturel, un peu plus dur au Dobro, encore plus délicat au weissenborn...
Les + :
Ca SONNE !!!
Précis et naturel, très facile si courts, un peu d'adaptation si longs comme moi.
Plus d'onglets qui labourent les doigts, qu'on paume, qu'on doit ajuster, qui bougent.
Les - :
Un peu cher, 26€ pour 45 min de pause...mais travail nickel. Ensuite toutes les 3-4 semaines il faut reposer du gel pour combler la pousse et refaire un peu le tout.
Incompatible avec pas mal de choses selon la taille : travaux manuels, SMS, sports (escalade dans mon cas...gros dilemme)...
Et surtout, faut oser et assumer...
@+