Tews a écrit :
FANO Alt de Facto SP6
quel pied, je retrouve des sensations identiques sur ma SP6 à une gibson SG de 64 mais avec le feel du bridge et du micro aigu d'une télécaster, c'est monstrueux.
C'est un bout de bois de 3kg (même pas, 2950gr histoire de battre le record de la SP6 la plus légère), acajou de très grande classe, manche bucheron mais pas trop, radius moderne, diapason court, jouabilité au top.
Le chevalet télé donne une solidité, une assise et un léger twang
Le micro aigu est vraiment top, une pur télé blues qui crie et qui rock aussi
le P90 fralin débobiné est jouissif, des accents de strats en plus gras, plus roots aussi, plus old school, cette gratte me donne des sonorités sur un son clair à la MEDI pour ceux qui connaissent "is it him...is it me, tell me who it's gonna be"
bref cette gratte est juste une belle pièce, elle me donne des envies d'ampli chime ou tweed
un blues de malade. ça résonne de partout à vide avec un tirant de fillette. je vais monter plus gros même si déjà pffff comment ai je fait pour la vendre la première fois
EDIT : je la revends à nouveau, je suis définitivement strat
je maintiens toutes mes éloges de la SP6 et je rajoute que sanglé debout, je n'ai jamais connu pareil confort de jeu... c'est incroyable !
ce sont des playeuses et elles sont incroyablement attachantes; moi qui avait pour habitude de garde une pelle en moyenne 6 mois (quand c'est pas 6 jours)