aquinatis a écrit :
Salut à tous....
J'avais déjà entendu le nom de Fano, sans jamais trop m'y intéresser. Depuis quelques semaines j'ecoute, je cherche, je regarde. Au final je vais prendre une Sp6, je viens de contacter Guitar Rebellion pour ca.
Question: les Sp6 actuelles ont elles toutes le tonestyler ? Ça me botte ce truc.
Autre question: je redoute les manches trop fins, je me suis fait avoir sur une Trussart, superbe, super son, mais manche trop fin , trop moderne pour moi. Je ne veux pas forcément une buche, mais surtout pas d'un truc façon Wizzard de métalleux :-)
Vous me direz , t'as qu'à essayer. Mais dans mon Cantal, le seul truc que je peux essayer à loisir, ce sont les fromages, et avec mon taf je suis de garde quasi tous les jours, presque impossible pour moi de bouger.
Concernant le Tonestyler, je crois que c'était l'option par défaut sur toutes les SP6 il y a 1 ou 2 ans mais que maintenant l'option par défaut est un potard de tone normal. Perso j'ai un tonestyler sur ma sp6: c'est assez particulier mais ca ouvre effectivement à des sonorités que je ne retrouve pas sur mes autres guitares. Disons que ca se prete moins à ajuster souvent le potard de tonalité en cours de morceau, mais ca permet par contre de passer à des sonorités très différentes sur le morceau d'après.
Le manche est un régal sur ma SP6, c'est un manche assez gros et rond, mais sans la sensation "buche" de certaines les Paul RI59 ou 58. C'est un plaisir sous la main et à mon avis un des points forts de la SP6 mais je suis à la base pas à l'aise du tout sur les manches fins.