Citation:
Elles sont magnifiques !
ça putain de sonne ta race (Boulba) et c'est ce qui importe le +. Mais c'est vrai que c'est très zoli aussi
Citation:
Merci pour ces superbes photos et bel hommage pour ce magicien de la guitare
Ah, les tables sont très belles et ma foi, à ce que j'en sache, le Honduras derrière a environ 1 siècle, alors, comment dire, avec des corps 1 pièce et un taf de bon luthier, pour connaitre une certainr guitare US datant de 1960 qui doit valoir le prix d'un très bel appart si ce n'est d'une maison, pour moi, si elles ont à rougir, ça viendra uniquement du fait qu'on ne risque pas d'en tirer une fortune en cas de revente, par contre, niveau son, ça pourrait beaucoup beaucoup beaucoup plaire à Page, Perry ou Slash. Je n'ai pas eu de LP59 en main mais ça suffit amplement pour ne pas être épaté par la LP1960 qui ne doit pas être très différente de son ainée de quelques mois quant à l'ergonomie, il faudrait vraiment être de mauvaise foi où n'avoir vraiment pas essayé grand chose pour prétendre que celle d'une LP est meilleure que quelque chose basé sur des formes de PRS ou de Charvel San Dimas...
Pour ce qui est de la "PRS" (qui est une 24 cases), on est vraiment dans les rails des LP dont nombre rêvent quoi qu'il faudrait faire un test A/B mais j'ai l'impression d'un chouilla de précision en + et de boueux en moins. Pour celle à maple-neck, ça a plus de claquant et d'agressivité, + d'érable oblige, ce qui n'est pas forcément un mal et bien que ce soit du vissé (et talon profilé SVP), le sustain est énorme, la corde de mi ne doit pas être loin de la minute, ce qui est gage d'un assemblage impeccable.
Citation:
Car là ce sont de véritables pièces d'orfèvre, des bijoux
Tu sais, la finition est plutôt un peu brute de décoffrage, les joyaux ça se passe plutôt chez des gens comme Leduc ou Blanc ou encore les anciennes Vigiers à manche conducteur. Je vois plutôt les grattes de Xavier comme de pures joueuses alors que ma Masterpiece custom, ma Stoker ou l'Arpège et la Passion restées 'mint', tu flippes de les sortir du flightcase de peur de les abimer et les sortir de chez soi relève de l'épisode paranoïaque.
Là, la finition c'est plutôt 2 couches de vernis PU et Xavier n'a pas passé des heures à poncer l'ébène au 0000 : ça n'a pas le côté miroir et satiné auquel on aura droit sur des grattes de luthiers qui d'ordinaire couteront le double. ça n'ôte rien aux qualités des instruments, ça a même un bon côté: ça donne envie de faire son gros rocker d'autant plus que les deux là sont vraiment taillées pour taper du LedZep, du Thin Lizzy, du Aerosmith des 70's, etc... Pour ceux qui ont arrêté de picoler, fumer, manger de la viande, tirer tout ce qui bouge, acheté un AxeFx, etc, tout ce que je peux leur dire, c'est qu'avec des pelles comme ça, votre trip manche à balais dans le cul est mal barré: c'est des engins à redevenir un vrai rocker, ça sent le plan à arrêter même d'abrutir les mioches à coup de Disney et de leur faire découvrir Fritz le Chat et Tarzoon... On ressort le Perfecto, les bracelets à clous, la cartouchière et le t-shirt de Motörhad
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu