Fan Club De Xavier Petit

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2

Yup, il faisait du chouette boulot avec de super bois :cry+:
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Eric63
  • Eric63
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous,

voilà j'ai une question délicate à vous poser...

Mon épouse m'avait offert pour Noël un stage chez Xavier Petit (l'an dernier), vu le prix du stage elle avait négociée avec Xavier un paiement en 5 mois...

Bon vous connaissez malheureusement la suite...

J'ai bien sur les justificatifs des versements, mais je ne sais absolument pas vers qui me tourner pour essayer de récupérer cette argent qui représente quand même une très grosse somme.

Si vous avez des informations j'en serai vraiment content !

Merci de votre compréhension et pensez bien que j'aurai préféré faire le stage !!! (le cahier des charges de la guitare est encore beau dans la tête et Xavier m'avait bien conseillé dessus...).

Merci à vous.

PS : si vous avez une réponse peut-être en MP.

Eric
Obelix2
Je crois que tu devrais remonter dans le topic : j'ai l'impression que ça y a été abordé, à moins que ce ne soit sur la page fessebook qui lui rend hommage
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Eric63
  • Eric63
  • Special Top utilisateur
Merci ! j'ai eu ma réponse en MP !

Merci à vous
lamaroufle
Je pensais pas revenir un jour sur ce fil...

Je posterai les photos de ma guitare de stage sous peu.
Obelix2
Je ne crois pas que j'avais posté les miennes et s'il est clair que niveau actualité, on n'en verra plus de nouvelles au moins avant le jugement dernier, essayons quand même à ce que son héritage perdure dans les mémoires.

Les deux sont en acajou du Honduras, la 1ère a des Seymours Alnico 2 Pro AKA "Slash", la seconde, des Antiquitys donc des copies des PAF's 57 handwounds sur la bobineuse qui a servi pour les originaux, Seymour l'ayant rachetée à la fermeture de l'usine de Kalamazoo.
- Charles Bukowski

casseoreille
Merci pour ces superbes photos et bel hommage pour ce magicien de la guitare. Car là ce sont de véritables pièces d'orfèvre, des bijoux, rien que de les prendre en main le plaisir doit être immense!
Mikka Grytviken
Obelix2 a écrit :
Je ne crois pas que j'avais posté les miennes et s'il est clair que niveau actualité, on n'en verra plus de nouvelles au moins avant le jugement dernier, essayons quand même à ce que son héritage perdure dans les mémoires.

Les deux sont en acajou du Honduras, la 1ère a des Seymours Alnico 2 Pro AKA "Slash", la seconde, des Antiquitys donc des copies des PAF's 57 handwounds sur la bobineuse qui a servi pour les originaux, Seymour l'ayant rachetée à la fermeture de l'usine de Kalamazoo.

Elles sont magnifiques !

Obelix2
Citation:
Elles sont magnifiques !
ça putain de sonne ta race (Boulba) et c'est ce qui importe le +. Mais c'est vrai que c'est très zoli aussi

Citation:
Merci pour ces superbes photos et bel hommage pour ce magicien de la guitare

Ah, les tables sont très belles et ma foi, à ce que j'en sache, le Honduras derrière a environ 1 siècle, alors, comment dire, avec des corps 1 pièce et un taf de bon luthier, pour connaitre une certainr guitare US datant de 1960 qui doit valoir le prix d'un très bel appart si ce n'est d'une maison, pour moi, si elles ont à rougir, ça viendra uniquement du fait qu'on ne risque pas d'en tirer une fortune en cas de revente, par contre, niveau son, ça pourrait beaucoup beaucoup beaucoup plaire à Page, Perry ou Slash. Je n'ai pas eu de LP59 en main mais ça suffit amplement pour ne pas être épaté par la LP1960 qui ne doit pas être très différente de son ainée de quelques mois quant à l'ergonomie, il faudrait vraiment être de mauvaise foi où n'avoir vraiment pas essayé grand chose pour prétendre que celle d'une LP est meilleure que quelque chose basé sur des formes de PRS ou de Charvel San Dimas...
Pour ce qui est de la "PRS" (qui est une 24 cases), on est vraiment dans les rails des LP dont nombre rêvent quoi qu'il faudrait faire un test A/B mais j'ai l'impression d'un chouilla de précision en + et de boueux en moins. Pour celle à maple-neck, ça a plus de claquant et d'agressivité, + d'érable oblige, ce qui n'est pas forcément un mal et bien que ce soit du vissé (et talon profilé SVP), le sustain est énorme, la corde de mi ne doit pas être loin de la minute, ce qui est gage d'un assemblage impeccable.

Citation:
Car là ce sont de véritables pièces d'orfèvre, des bijoux

Tu sais, la finition est plutôt un peu brute de décoffrage, les joyaux ça se passe plutôt chez des gens comme Leduc ou Blanc ou encore les anciennes Vigiers à manche conducteur. Je vois plutôt les grattes de Xavier comme de pures joueuses alors que ma Masterpiece custom, ma Stoker ou l'Arpège et la Passion restées 'mint', tu flippes de les sortir du flightcase de peur de les abimer et les sortir de chez soi relève de l'épisode paranoïaque.
Là, la finition c'est plutôt 2 couches de vernis PU et Xavier n'a pas passé des heures à poncer l'ébène au 0000 : ça n'a pas le côté miroir et satiné auquel on aura droit sur des grattes de luthiers qui d'ordinaire couteront le double. ça n'ôte rien aux qualités des instruments, ça a même un bon côté: ça donne envie de faire son gros rocker d'autant plus que les deux là sont vraiment taillées pour taper du LedZep, du Thin Lizzy, du Aerosmith des 70's, etc... Pour ceux qui ont arrêté de picoler, fumer, manger de la viande, tirer tout ce qui bouge, acheté un AxeFx, etc, tout ce que je peux leur dire, c'est qu'avec des pelles comme ça, votre trip manche à balais dans le cul est mal barré: c'est des engins à redevenir un vrai rocker, ça sent le plan à arrêter même d'abrutir les mioches à coup de Disney et de leur faire découvrir Fritz le Chat et Tarzoon... On ressort le Perfecto, les bracelets à clous, la cartouchière et le t-shirt de Motörhad
- Charles Bukowski

sam1366
Moi j'aime beaucoup la deuxième, simple et efficace comme Xavier savait le faire.
Comme tu le dis pas de fioritures ou de finition ultra travaillées (il reconnaissait d'ailleurs que ce n'était pas sur ce point qu'il était le meilleur) mais des grattes qui sonnent tout simplement.

D'ailleurs t'as pas d'autres photos pour nous faire admirer le Honduras ?
Obelix2
Citation:
Moi j'aime beaucoup la deuxième, simple et efficace comme Xavier savait le faire.
La 1ère l'est tout autant, il y a juste une petite teinte dans le vernis et le côté 80's du fushia en a sans doute plombé la revente car entre la 1ère annonce (je n'avais pas les finances à ce moment) et celle où j'ai répondu, le prix a fondu d'un tiers et elle est restée un bon moment sur LBC.

Citation:
Comme tu le dis pas de fioritures ou de finition ultra travaillées (il reconnaissait d'ailleurs que ce n'était pas sur ce point qu'il était le meilleur) mais des grattes qui sonnent tout simplement.
C'est même du putain de son, c'est d'ailleurs pour ça que je les ai achetées Pour la deuze, je n'étais pas loin de passer commande d'une neuve quand elle s'est présentée : le Honduras, ça ne court pas les rues, à fortiori s'il a l'âge de certaines pelles à 200k et ma foi, l'idée chez moi n'est pas de donner dans de la copie de ouintage alors qu'un bon luthier est en mesure de faire mieux aussi bien en sonorité, sustain qu'en ergonomie.

Citation:
D'ailleurs t'as pas d'autres photos pour nous faire admirer le Honduras ?
Tu dois mal connaitre l'acajou swietenia : il n'y a pas grand chose à admirer du point de vue visuel, il en irait de même pour du palissandre de Rio ou de l'ébène du Gabon: la couleur est très unie, le grain très régulier et ce n'est pas du tout figuré, leur intérêt, c'est surtout la sonorité. Il doit me rester quelques photos venant des ex proprios, en prendre avec mon dumb-phone à -50€ serait vraiment bof.
- Charles Bukowski

sam1366
Obelix2 a écrit :
Tu dois mal connaitre l'acajou swietenia : il n'y a pas grand chose à admirer du point de vue visuel, il en irait de même pour du palissandre de Rio ou de l'ébène du Gabon: la couleur est très unie, le grain très régulier et ce n'est pas du tout figuré, leur intérêt, c'est surtout la sonorité. Il doit me rester quelques photos venant des ex proprios, en prendre avec mon dumb-phone à -50€ serait vraiment bof.

Oui t'inquiète je sais à quoi ça ressemble (j'en ai vu de près dans son atelier à l'époque), c'était plus dans le sens de voir d'autres photos, c'est toujours sympa de voir de belles grattes et pas besoin d'un Rio hyper figuré de chez Franck Cheval pour trouver ça beau hein !
Obelix2
Citation:
c'était plus dans le sens de voir d'autres photos, c'est toujours sympa de voir de belles grattes
wala, on te les a uppées
Citation:
et pas besoin d'un Rio hyper figuré de chez Franck Cheval pour trouver ça beau hein !
Niveau palissandre figuré, il fout plutôt de l'indien...
Quand on voit du Rio très figuré, mmmhhhh, si c'est un plaquage ou une table de 5mm d'épais, why not... Mais, basiquement, c'est obtenu à partir d'arbres morts qu'on a laissé pourrir... Le Rio à son de la mort qui tue que j'ai sur plusieurs touches, il est encore + ennuyeux à regarder que de l'acajou: c'est invariablement marron foncé...
En fait, vaut mieux éviter les bois très figurés s on veut du son
J'espère que ça ne va pas trop alourdir pour l'ouverture de la page...

Voilà pour la preumz...
- Charles Bukowski

Obelix2
Et voici pour l'autre.

Je vais avoir du mal à upper plus ou alors, il faudra refaire un jeu de photos supplémentaire avec un bon APN
- Charles Bukowski

zebiglebowski
Obelix2 a écrit :
Citation:
Elles sont magnifiques !

ça putain de sonne ta race (Boulba) et c'est ce qui importe le +. Mais c'est vrai que c'est très zoli aussi

Citation:
Car là ce sont de véritables pièces d'orfèvre, des bijoux

Tu sais, la finition est plutôt un peu brute de décoffrage, les joyaux ça se passe plutôt chez des gens comme Leduc ou Blanc ou encore les anciennes Vigiers à manche conducteur. Je vois plutôt les grattes de Xavier comme de pures joueuses alors que ma Masterpiece custom, ma Stoker ou l'Arpège et la Passion restées 'mint', tu flippes de les sortir du flightcase de peur de les abimer et les sortir de chez soi relève de l'épisode paranoïaque.
Là, la finition c'est plutôt 2 couches de vernis PU et Xavier n'a pas passé des heures à poncer l'ébène au 0000 : ça n'a pas le côté miroir et satiné auquel on aura droit sur des grattes de luthiers qui d'ordinaire couteront le double. ça n'ôte rien aux qualités des instruments, ça a même un bon côté: ça donne envie de faire son gros rocker d'autant plus que les deux là sont vraiment taillées pour taper du LedZep, du Thin Lizzy, du Aerosmith des 70's, etc... Pour ceux qui ont arrêté de picoler, fumer, manger de la viande, tirer tout ce qui bouge, acheté un AxeFx, etc, tout ce que je peux leur dire, c'est qu'avec des pelles comme ça, votre trip manche à balais dans le cul est mal barré: c'est des engins à redevenir un vrai rocker, ça sent le plan à arrêter même d'abrutir les mioches à coup de Disney et de leur faire découvrir Fritz le Chat et Tarzoon... On ressort le Perfecto, les bracelets à clous, la cartouchière et le t-shirt de Motörhad

Ben voilà, tout est dit
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...