Fan Club De Xavier Petit

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Il y a si peu de luthiers en France que c'est, outre le départ de la personne elle même, très dommage pour le petit monde qui est le notre.
zut_flute_crote
je le connaissait depuis ses debuts en lutherie...j'ai pleins de souvenirs avec lui.....je me rappel que je lui piquais tous ses potars pour mes essais de cablage ....
il avait créé un vrai lieu pour les musiciens ou on pouvais acheter du matos dans la region de langres....
c'etait vraiment quelqu'un de bien et ca me dechire le coeur!!!!
RIP vieux xav!!!!!
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
casseoreille
Belle et noble idée que de rendre hommage à ce luthier prestigieux en lui dédiant cette musique émouvante, interprétée avec une guitare de sa création.
Mikka Grytviken
Un hommage à la stratocaster et surtout à Xavier Petit ... photos que j'ai prises sur demande de ses proches qui préparent une video en son bon souvenir.

Elle date de 2007 et depuis que je l'ai c'est ma guitare principale, autant dire qu'elle est jouée tous les jours et intensément.

Merci Léo pour cette invention unique et merci Xavier pour m'avoir permis d'exprimer mes spécificités sur cet instrument et de les avoir magnifié par la qualité de ton travail.
shlecks
Scott Bis a écrit :
Mon modeste hommage à Xavier Petit :

Belle hommage !

Triste et dramatique nouvelle eut égard son geste. Décidément, nous vivons une drôle d'époque, bien désenchantée, quelle tristesse.
RIP
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Triste, moi qui regardait son site avec des arrières pensées pour un futur achat..
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Je lui avais commandé un instrument il y a une bonne dizaine d'années, on avait bien échangé à l'époque.
Un type humain, sympa, simple.
RIP.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
vincejack
Voici une petite contribution en souvenir de Xavier... Ma "Valley Arts" like de 2006, et ma Elcery de 2014 :

Obelix2
Je viens, avec un peu de retard, d'apprendre la nouvelle à l'instant et c'est comme un coup de massue.
Repose en paix Xavier

Un bon conseil : si quiconque a la pulsion d'en finir, SURTOUT, en PARLER! Ceux qui passent à l'acte n'en parlent jamais donc si vous gardez ça pour vous, vous êtes mal barré...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Quant à moi, voir mon profil avec la Fontanille fushia en acajou du Honduras...
Sinon, c'est très flippant en ce moment car ici, il y a une véritable épidémie de passages à l'acte :/
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
casseoreille
Encore un moment d'intense émotion ou mes yeux et mes oreilles ne peuvent quitter le guitariste et son fabuleux instrument. Car elle sonne super musicale, un son qui me prend aux tripes.

Mais il est vrai que cette vidéo montre un artiste aux doigts d'or. Je n'exagère pas, car ses doigts parviennent à transmettre ses sentiments, ses émotions.

Je mesure l'immense travail qui m'attend pour approcher, de très très loin, son jeu!

Merci pour Xavier, il n'y a pas plus bel hommage que de montrer la perfection de ses créations de luthier, merci pour cet instant hors du temps!

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...