Fan Club De Xavier Petit

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 08 Oct 2014, 20:47
Fenson66 a écrit :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/2014/10/08/saint-geosmes-52-le-luthier-xavier-petit-est-decede-567452.html

Cela me rappel mon stage chez cet excellent luthier qui était de très bons conseil...

J'espère qu'il sera bien là où il est parti
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
zebiglebowski
TS808 a écrit :
Apparemment, Xavier se serait donné la mort.

Je confirme.

Pour quelles raisons, je n'en sais rien.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
casseoreille
C'est une nouvelle qui nous touche au plus profond du coeur, c'était plus qu'un artisan luthier, un véritable artiste maîtrisant son art.
the red strat
zebiglebowski a écrit :
TS808 a écrit :
Apparemment, Xavier se serait donné la mort.

Je confirme.

Pour quelles raisons, je n'en sais rien.

HS : Sans vouloir me la ramener ou faire mon psy à deux balles, j'ai (malheureusement) eu suffisamment de suicides autour de moi pour constater que les proches ne connaissent que très rarement les raisons poussant la personne à le faire... donc je doute que l'on sache réellement pourquoi, surtout ici...
"Who says you need to buy a guitar ?"
casseoreille
Je confirme les propos de The Red Strat, les proches cherchent les raisons, culpabilisent très souvent, ne comprennent pas et ne savent pas pourquoi. C'est une épreuve terrible pour la famille, les amis. Il laisse, aussi, tous ses fidèles clients bien désemparés!
Mikka Grytviken
Citation:
"Xavier Petit, l'un des luthiers français les plus réputés, vient de disparaître brutalement. Depuis son atelier de Saint-Geosmes, en Haute-Marne, il confectionnait des guitares pour les plus grands musiciens."

Oui mais pas seulement, car la grandeur de Xavier c'est aussi d'avoir pu rendre accessible pour le prix souvent d'un instrument standard des instruments sur mesure et d'une qualité "custom shop" à nous autres simple passionnés, amateurs ou professionnels lambda inconnus. Merci aussi pour ça Xavier !
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 09 Oct 2014, 22:38
Putain c'est dingue!

J'était allé lui rendre visite il y a quelque mois et au final je ne le connaissais quasiment pas, mais ça fait vraiment bizarre...
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
"Xavier Petit, l'un des luthiers français les plus réputés, vient de disparaître brutalement. Depuis son atelier de Saint-Geosmes, en Haute-Marne, il confectionnait des guitares pour les plus grands musiciens."

Oui mais pas seulement, car la grandeur de Xavier c'est aussi d'avoir pu rendre accessible pour le prix souvent d'un instrument standard des instruments sur mesure et d'une qualité "custom shop" à nous autres simple passionnés, amateurs ou professionnels lambda inconnus. Merci aussi pour ça Xavier !

Et aussi d'avoir mis en place ses stages de lutherie qui permettait à chacun, même équipé de 2 mains gauches, de repartir en une semaine avec un instrument unique, personnel ET parfaitement jouable (il surveillait et corrigeait chaque étape). Ce type de stage n'existe pas ailleurs (au mieux on peut réaliser un modèle prédéfini de guitare alors qu'avec Xavier on faisait à peu près ce qu'on voulait). Ce stage reste un grand moment de ma vie de guitariste et de ma vie tout court... Merci à lui...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Quelle triste nouvelle...
Richard Baudry aussi s'est mis à faire ce genre de stage il y a quelques années.
En tout cas, lui et toute la profession doivent être bien tristes.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
numero27
the red strat a écrit :

HS : Sans vouloir me la ramener ou faire mon psy à deux balles, j'ai (malheureusement) eu suffisamment de suicides autour de moi pour constater que les proches ne connaissent que très rarement les raisons poussant la personne à le faire... donc je doute que l'on sache réellement pourquoi, surtout ici...

Citation:

honnetement, ça peut suffire.
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
numero27 a écrit :
the red strat a écrit :

Citation:

honnetement, ça peut suffire.

C'est de l'humour de mauvais goût ou je n'ai pas compris?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
the red strat
Je l'ai compris comme de l'humour.
Après, peut être que je me plante.
"Who says you need to buy a guitar ?"
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 10 Oct 2014, 16:18
si c'est de l'humour, c'est vraiment de très mauvais gout

je préfère franchement penser que je n'ai pas compris ce qui a été écrit...
megatiep
Richie Banez
qu'est-ce que vient foutre l'humour dans un tel topic ?

J'avais contacté X Petit il y a qque temps pour un projet de RR7
qui est finalement tombé à l'eau, surement à cause de mon impatience.

Ce gars prenait le temps dans tout : de l'idée à la réalisation
et c'est tout à son honneur.

C'est triste qu'il soit parti :pleurs:

c'est tout

the red strat
Il y a si peu de luthiers en France que c'est, outre le départ de la personne elle même, très dommage pour le petit monde qui est le notre.

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...