Fan Club De Xavier Petit

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
r2d2thejedi
RIP
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 07 Oct 2014, 09:41
pas cool du tout
megatiep
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
TS808 a écrit :
Apparemment, Xavier se serait donné la mort.

Je ne le connaissais évidemment pas très bien, je ne connaissais pas ses éventuels problèmes, mais sa force de caractère, en tout cas celle qu'on pouvait ressentir en sa présence, ne m'aurait jamais laissé penser qu'il puisse en venir à un tel acte... C'est vraiment triste
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
olivier064
Raims13 a écrit :
TS808 a écrit :
Apparemment, Xavier se serait donné la mort.

Je ne le connaissais évidemment pas très bien, je ne connaissais pas ses éventuels problèmes, mais sa force de caractère, en tout cas celle qu'on pouvait ressentir en sa présence, ne m'aurait jamais laissé penser qu'il puisse en venir à un tel acte... C'est vraiment triste

Souvent ça ne se voit malheureusement pas du tout , ce qui fait que les proches culpabilisent parfois à tort de n'avoir rien vu venir.... Ca n'est la faute de personne .

Je suis bien triste en tous les cas même si je ne le connaissais qu à travers ses créations .

RIP
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
-_- Didier -_-
Bien triste tout ca, RIP
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
vincejack
Salut à tous,
C'est une bien triste nouvelle en effet.
Je souhaite vous donner une petite anecdote sur Xavier, que j'ai pu cotoyé, étant possesseur de 2 Xavier Petit. C'était au sujet des bois utilisés en lutherie aux US :

"- Boh, çà vaut rien le tilleul pour la lutherie, c'est du bois de cagette ! "

Quand on connait l'accent de Xavier, j' en garde un souvenir qui me fait sourire en ce bien triste moment.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mince... grosse perte pour la lutherie française...
Et pensées vers ses proches dans cette douloureuse épreuve
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
pierrotscorps
un vrai artiste que je ne connaissait pas personnellement mais qui avait un vrai talent pour que le commun des mortel du fin fond de la France ai eu vent de son travail

RIP l'artiste
rock and roll forever
Oh merde. Un luthier qui part. J'avais pris contact avec lui pour une fabrication, monosyllabique dans la réponse "il faudrait passer à l'atelier". Comme la route et moi ça fait deux, je m'étais dit que j'irais peut-être un jour le voir. Je n'aurai pas eu le temps.

REP Xavier.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 08 Oct 2014, 18:44
Fenson66 a écrit :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/2014/10/08/saint-geosmes-52-le-luthier-xavier-petit-est-decede-567452.html

Merci pour le lien, le reportage sur X. Petit était vraiment intéressant. Puisse t'il avoir trouvé la paix !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 08 Oct 2014, 20:47
Fenson66 a écrit :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/2014/10/08/saint-geosmes-52-le-luthier-xavier-petit-est-decede-567452.html

Cela me rappel mon stage chez cet excellent luthier qui était de très bons conseil...

J'espère qu'il sera bien là où il est parti
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...