hootnany a écrit :
salut à tous,
je vais faire installer un bi-band sur ma saturn 12 cordes,
je vous tiens au courant!
salut à tous .
je viens donc de récupérer ma guitare avec un b-band installé par un professionel
je suis assez bricoleur mais je préfèrai laisser à quelqu'un qui a l'habitude et le bon outillage le soin de faire les 2 perçage nécessaires: sous le sillet pour passer le capteur et la sortie jack.
j'ai pris l'option la plus simple: c'est à dire juste un capteur sous sillet (la version duo comprend en plus un micro installé à l'intérieur de la caisse sous le chevalet avec une commande pour mixer les deux)
le son est vraiment exellent même avec juste le capteur sous sillet; bien au dessus du préampli de ma takamine en10 par exemple
le son naturelle de la guitare est bien là . une mollette à l'intérieur, au bord de la rosace permet de controler le volume.
la pile est à l'intérieur de la caisse (moins pratique, il est vrai, pour la changer) et l'électronique est miniaturisée et tient dans la pièce "sortie jack"
au final pas de découpe de l'éclisse pour encastrer un préampli et un système vraiment très performant au niveau du son.
il est vrai que l'ensemble (guitare + b-band installé) revient un peu plus cher que le modèle électro d'origine mais je ferais le même choix si c'était à refaire.
concernant la guitare elle sonne de mieux en mieux à mesure que je l'apprivoise