corto30 a écrit :
a mon humble avis 2 sur 3 des 'defauts' de cette guitare sont déjà corrigés :
1- le chevalet d'origine, avec son rebord et ses vis de m... qui ruinent le palm mute main droite
2- le wide range très mud mais qui sonne bien couplé avec le simple chevalet.. faut aimer
3- les guides cordes ' vintage'
j'avais monté ceux de strat moderne à la place
reste le poids, elle est aussi lourde qu'une bonne télé
celle que j'ai eue (reissue mim noire) je l'ai pas gardée longtemps... je regrette un peu
ah le selecteur a du etre changé/modifié, d'origine c'est un ecrou gibson style
Le chevalet vintage est effectivement pas hyper confortable mais ça ne me gêne pas outre mesure, et je ne fais pas de palm mutes.
La combi micro, je ne te cache pas que dans l'idéal je préférerais une Deluxe. Cela dit j'ai été très agréablement surpris en l'essayant, moi qui n'aime pas trop les simples et surtout le simple manche d'une Tele j'ai trouvé qu'ils sonnaient tous les deux très bien.
Le poids ne me gêne pas, j'ai l'habitude de ma Les Paul et je n'ai jamais eu mal au dos en 20 ans. Mais c'est certainement la raison pour laquelle elle a été si peu jouée. Il joue avec la guitare assez haut, donc forcément il se casse le dos.
On est bien au-dessus d'une Mex là, bien au-dessus de ce qu'on peut avoir pour 650 balles aujourd'hui... J'ai le cul bordé de nouilles.