Evolution complete strat 1954-71 en francais...

Strat65
  • Publié par
    Strat65
    le 25 Août 2003, 19:18
Salut a tous, j'ai fini de mettre en place une page evolution de la strat 1954-1971, pour ceux qui cherchent une page complete sur le sujet en francais, je pense pas qu^'il y autre chose...

http://perso.wanadoo.fr/strat6(...)y.htm

bon je vais essayer pour le mois prochain je faire une page "autopsie Tele 1970" si j'ai le temps
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Août 2003, 19:32
Très bon boulot !!!.......je viens de lire l'histoire de la Strat et j'ai appris pas mal de chose !!!...même beaucoup !!!..je croyais que les Strat avec Binding n'avaient pas été vendu sur le marché et que les manches binding fûrent employé sur les Jazzmaster !!!...en tous cas ça doit péter une Strat fin 1965 avec Binding !!

Tu vas appronfondir le sujet ?!...genre Custom color, etc...tu vas faire quelques choses sur les autres modèles aussi...bref, continu ça pête !!!

Merci.
StratMatt
Rosemary's baby a écrit :
en tous cas ça doit péter une Strat fin 1965 avec Binding !!

Oh clair j'en reve !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Strat65
  • Publié par
    Strat65
    le 25 Août 2003, 19:38
OUi je vais faire ca progressivement pour tous les modèles (des que j'ai le temps)...donc je vais commencer tout doucement hein...tele et puis on verra le reste (paske je doute que l'evolution de la musicmaster interresse qqun!)

deja pour la page Strat, je vais mettre des photos entieres de Strat typique de chaque année, et une rubrique custom color avec photos des couleurs. (ca va etre dur pour certaines..mais bon j'ai des archives solides en matiere photos)
Strat65
  • Publié par
    Strat65
    le 25 Août 2003, 19:40
pour le binding...ca fait serieusement bizarre sur Strat... je trouve pas ca tres joli pour ma part... (sur les big head post 66 ca passe mieux mais sur un pti headstock, c horrible, enfin bizarre)
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Août 2003, 19:54
Beau boulot, c'est super intéressant tout ça !

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Strat65
  • Publié par
    Strat65
    le 25 Août 2003, 19:54
c'est cool, ca m'encourrage a completer tout ca ! Bon si ca interresse du monde, au moins je me dis que ca vallait le cout de passer une nuit blanche a chercher des fotos pour tout et faire un truc vriament precis. (je vous cache pas que qd je me suis endormi, je revais que de numeros de pat pend et de guide cordes LOL)
Mossieur Propre
y'a juste un bug ..; tout en bas, dans la note concernant les guitares présentées dans des grandes occasions (style NAMM Shows), il manque l'extension .jpg à l'image vers laquelle le lien renvoit.
Strat65
  • Publié par
    Strat65
    le 25 Août 2003, 19:57
c marrant chez moi ca marche, sur les ordinateurs du bahut aussi
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 25 Août 2003, 19:59
Félicitations .... le site ultime sur l'histoire de strats
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Mossieur Propre
chez moi, Mozilla Firebird aussi bien que Internet Explorer cherchent à ouvrir le fichier "specialengraving". IE réussit à l'afficher, mais pas Firebird qui cherche à la télécharger comme un fichier normal (logique car il ne reconnait pas l'extension). Par souci de compatibilité, je te conseille rajouter l'extension .jpg à ce fichier et à corriger le lien
Strat65
Okay, je le ferai une fois que je rentre a la maison.

Si vous avez des suggestions ou autres pour ameliorer quoique ce soit...prevenez moi
Invité
  • Invité
Strat65 a écrit :
Okay, je le ferai une fois que je rentre a la maison.

Si vous avez des suggestions ou autres pour ameliorer quoique ce soit...prevenez moi

Continu en tous cas, ça pête !!!...sinon, il faudrait par la suite que tu relates tous les modèles Fender ayant existaient à l'epok' et surtout faire l'evolution des 5 modèles les plus important :

La Stratocaster
La Telecaster
La Precision Bass
La Jazz Bass
La Jazzmaster (moi qui m'y connais assez sur ce modèle, y'a beaucoup à dire, c'est le premier modèle Fender avec une touche "Rosewood" par ex.)

Bref, y'a beaucoup à dire sur ces cinq modèles, ensuite relater tout, je dis bien tout (du moins essayer), les Custom Color Fender (charcoal Frost, Sparkle Sunburst, burgundy Mist,le Red burst des années '50s, etc...)

Et ne pas oublier cette couleur :

Parler aussi un peu des modèles "oubliés"...bref, je te fait confiance et si tu as besoin d'aide ou d'avis je suis là...

bye.

En ce moment sur guitare...