Evolution complete strat 1954-71 en francais...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Strat65 a écrit :
Okay, je le ferai une fois que je rentre a la maison.

Si vous avez des suggestions ou autres pour ameliorer quoique ce soit...prevenez moi

Continu en tous cas, ça pête !!!...sinon, il faudrait par la suite que tu relates tous les modèles Fender ayant existaient à l'epok' et surtout faire l'evolution des 5 modèles les plus important :

La Stratocaster
La Telecaster
La Precision Bass
La Jazz Bass
La Jazzmaster (moi qui m'y connais assez sur ce modèle, y'a beaucoup à dire, c'est le premier modèle Fender avec une touche "Rosewood" par ex.)

Bref, y'a beaucoup à dire sur ces cinq modèles, ensuite relater tout, je dis bien tout (du moins essayer), les Custom Color Fender (charcoal Frost, Sparkle Sunburst, burgundy Mist,le Red burst des années '50s, etc...)

Et ne pas oublier cette couleur :

Parler aussi un peu des modèles "oubliés"...bref, je te fait confiance et si tu as besoin d'aide ou d'avis je suis là...

bye.
Invité
  • Invité
Tiens, j'ai aussi tous les codes des manches "Fender" :

1 = Jaguar 1962-1965
2 = Stratocaster 1962-1965
3 = Telecaster
4 = Jazzmaster 1962-1966
5 = P-Bass
6 = Bass VI
7 = Jazz Bass
8 = Musicmaster family 22 frets 1962-1965
9 = Musicmaster family 21 frets 1962-1965
10 = Coronado 1966 I and II, parfois sur Jazzmaster et Strat
11 = Bass V
12 = Electric XII
13 = Stratocaster 1966-1968, parfois sur Jazzmaster 1966 (Kluson Deluxe)
14 = Coronado XII
15 = Jaguar 1966-1972
16 = Musicmaster family 1966-1972
17 = Mustang Bass, MusicMaster bass
18 = Coronado Bass 1966
19 = Jazzmaster, Coronado's after 1966
20 = Coronado Bass 1967
22 = Stratocaster 1968-1972
23 = Tele Bass
27 = Villager 12 string
28 = Shenandoah 12 string

Ps: tu devrais aussi dire que des fois le numéro de serie et en bas du Neckplate....d'ailleurs pourkoi ?!
Mossieur Propre
Rosemary's baby a écrit :
Strat65 a écrit :
Okay, je le ferai une fois que je rentre a la maison.

Si vous avez des suggestions ou autres pour ameliorer quoique ce soit...prevenez moi

Continu en tous cas, ça pête !!!...sinon, il faudrait par la suite que tu relates tous les modèles Fender ayant existaient à l'epok' et surtout faire l'evolution des 5 modèles les plus important :

La Stratocaster
La Telecaster
La Precision Bass
La Jazz Bass
La Jazzmaster (moi qui m'y connais assez sur ce modèle, y'a beaucoup à dire, c'est le premier modèle Fender avec une touche "Rosewood" par ex.)

Bref, y'a beaucoup à dire sur ces cinq modèles, ensuite relater tout, je dis bien tout (du moins essayer), les Custom Color Fender (charcoal Frost, Sparkle Sunburst, burgundy Mist,le Red burst des années '50s, etc...)

Et ne pas oublier cette couleur :

Parler aussi un peu des modèles "oubliés"...bref, je te fait confiance et si tu as besoin d'aide ou d'avis je suis là...

bye.

quelle horreur
Invité
  • Invité
Mossieur Propre a écrit :
Quelle horreur

Cette Horreur Color, heuh, Custom Color s'appelle "Psycho" et fût produite par CBS en 1966 sur quelques Precision et Mustang Bass (peut être d'autres je sais pas) et regroupe 5 "Custom Colors" :

Candy Apple Red
Lake Placid Blue
Sherwood Green
Inca Silver
Shoreline Gold .
the knight of the Ni

Bravo Strat65. J'adore ton site et c'est très souvent que je le visite, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Tu disposes toujours de modèles vraiment superbes, et ton site est très régulièrement mis à jour. C'est appréciable.
Félicitations, et bonne continuation pour le plaisir de tous
spindizzy
Ps: tu devrais aussi dire que des fois le numéro de serie et en bas du Neckplate....d'ailleurs pourkoi ?!

d'apres ce que je viens de lire dans le bouquin de Duchaussoir, au debut les numeros etaient sur les micros ( et encore pas sur tous ) et comme ils se sont rendu compte que les musiciens pouvaient changer de micros donc ils deciderent de mettre le numero sur le neck plate
StratMatt
spindizzy a écrit :

d'apres ce que je viens de lire dans le bouquin de Duchaussoir, au debut les numeros etaient sur les micros ( et encore pas sur tous ) et comme ils se sont rendu compte que les musiciens pouvaient changer de micros donc ils deciderent de mettre le numero sur le neck plate

Qui elle ne peut etre changée la neck plate
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
www.strat65.fr.st a écrit :
En raison d'une plainte d'un client ayant relevé des insultes au talon du manche, les manches ne sont pas datées jusqu'à la fin de l'été 59.

Ca ca me plait bien comme anecdote
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
  • Invité
StratMatt a écrit :
www.strat65.fr.st a écrit :
En raison d'une plainte d'un client ayant relevé des insultes au talon du manche, les manches ne sont pas datées jusqu'à la fin de l'été 59.

Ca ca me plait bien comme anecdote

Bah, moi j'ai pas tout compris...
StratMatt
Ben ya du avoir des rigolos chez fender qui au lieu d'inscrire la date sur le manche y inscrivaient des insultes D'ou l'arret des dates sur le manche par fender a cette epoque C pas plus compliké.
Invité
  • Invité
'Tain, mais ça doit valloir une fortune un manche Fender comme ça, genre :

"2 FUCK YOU B"
"2 BASTARD C"
"2 YOU SUCK A"

Une fortune la gratte, une fortune j'vous dis !!
StratMatt
'Tain, mais ça doit valloir une fortune un manche Fender comme ça, genre :

"2 FUCK YOU B"
"2 BASTARD C"
"2 YOU SUCK A"

Une fortune la gratte, une fortune j'vous dis !!

Le pire c que c vrai !! Ah ces collectionneurs hein
Invité
  • Invité
En faite, me suis tromper !!!............. à l'épok, y avait pas encore les codes de manches, donc y devait juste y avoir "BASTARD" !!!
Strat65
Spindizzy, les premiers numéros sont sur le Backplate en plastique (et comme ils etaient quasi tout le temps enlevés par les musiciens, ils ont déplacé le numero de serie sur le neckplate.

Sinon pour les serial sur le neck plate y'a des bizarreries:

les s/n "dash", numeros commencant avec un tirait "-" d'ou le surnom dash
les double stamped neckplates (avec 2 serials) soit les 2 sur le recto, soit un devant un derniere.

Tout ca vient d'erreur de frappe chez le fournisseur, mais comme chez fender tout marchait a l'economie, rien n'etait jetté et tout etait utilisé.
Strat65
the knight of the Ni a écrit :

Bravo Strat65. J'adore ton site et c'est très souvent que je le visite, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Tu disposes toujours de modèles vraiment superbes, et ton site est très régulièrement mis à jour. C'est appréciable.
Félicitations, et bonne continuation pour le plaisir de tous

Je te remercie, ca fait vraiment plaisir. Ces temps ci, je suis un peu occupé (exams et tout le bordel) mais des la fin septembre, je vasi essayer de faire bouger un peu plus tout ca (je deteste qd ca stagne!)

En ce moment sur guitare...