Evolution complete strat 1954-71 en francais...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat65
et puis je voulais rajouter que le C durant les 60s a considérablement grossi passant du fin (59-60) a un net grossiement vers 66 et au dela. Le tout est de bien se rendre compte que malgré la taille le profil reste en C. Donc ne pas confondre non plus taille/grosseur et profil
Strat65
OUi une fois que mes exams seront finis.
Phil Strat
Super boulot ! super intéressant ! On attend la suite avec impatience...
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
cronos
  • cronos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cronos
    le 29 Août 2003, 16:26
cronos a écrit :
A propos de manche, c'est quelle forme, le manche de la strat ameriacan actuelle?
quelqu'un a encore l'image avec la vue des differents types de manches de strat?

Strat65
Oups j'ai passé outre la question.

Sur les American Series, ca doit etre une sorte de U assez soft, qui est en fait le profil le plus neutre et facile a prendre en main.
the knight of the Ni
Strat65 a écrit :

Sur les American Series, ca doit etre une sorte de U assez soft, qui est en fait le profil le plus neutre et facile a prendre en main.

Sur le Frontline, il est indiqué que le manche des American Series est un profil en C
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 29 Août 2003, 23:10
Phil Strat a écrit :
Super boulot ! super intéressant ! On attend la suite avec impatience...

Ah ben puisque les vieux postent J'en fait de même Salut à tous et merci Strat65 pour le boulot
StratMatt
Coucou rené, la forme ? La Fiesta red se porte bien ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 29 Août 2003, 23:23
StratMatt a écrit :
Coucou rené, la forme ? La Fiesta red se porte bien ?

Ouais super StratMatt; un poque de plus sur le bord :{}: mais ça va. Et toi ? Je vois que tu as toujours plus de temps que moi pour venir sur le site LOL.

C'est vrai que de voir les photos sur le site de Strat65 ça fait du bien aux yeux et que ce sale gamin connaît vachement bien les Strat
StratMatt
Ahah on transforme sa NOS en closet classic !! ca va oui, oui j'ai du temps mais c pas trop voulu, ca me deplairais pas d'en avoir moins

Oui il est bien le site d'ali, pas nouveau qu'il s'y connais le bougre. Et les photos sont belles
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
cronos
  • cronos
  • Publié par
    cronos
    le 29 Août 2003, 23:26
Bon voila j'ai touver ca :

manche en C

manche en U

Apparment le manche en U ets plus gros que le C.La difference est si flagrante que ca? Je veux dire lorsque vous prenez une strat en main, vous pouvez directement dire si c'est un manche en U, C, V?
StratMatt
Pour le V oui tu le remarque directement c vraiment flagrant, par contre les U et C la c pas evident, c pour ca que ya pas bcp de monde capable de te dire quel est le profil des Strat Std Apres c pas une question d'epaisseur, tu peux avoir un U plus fin qu'un C, pas de pb.
cronos
  • cronos
  • Publié par
    cronos
    le 29 Août 2003, 23:37
StratMatt a écrit :
Pour le V oui tu le remarque directement c vraiment flagrant, par contre les U et C la c pas evident, c pour ca que ya pas bcp de monde capable de te dire quel est le profil des Strat Std Apres c pas une question d'epaisseur, tu peux avoir un U plus fin qu'un C, pas de pb.

bon ca va, de toutes facons avec 10 mois de gratte, je crois pas que fe ferais la difference
Bon j'ai plus qu'a aller a Cologne pour ma strat maintenant ( et ce ne sera pas l'une de celles dont l'on parle dans ce topic )
Strat65
Arf, qd j'avais essayé une nouvelle Tele american Series, j'auré juré que le manche etait un soft U, mais bon c'est vrai que la difference entre C et U n'est pas tres nette, en tout cas de nos jours, paske les manche 70's en U sont bien des U que tu differencie nettement des C. Enfin, peu importe, prends une gratte avec laquelle t'es a l'aise tout le temps. Pour ma part, je joue sur n'importe quel profil, n'importe quel touche alors bon tu vois!

En ce moment sur guitare...