Evolution complete strat 1954-71 en francais...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat65
the knight of the Ni a écrit :

Bravo Strat65. J'adore ton site et c'est très souvent que je le visite, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Tu disposes toujours de modèles vraiment superbes, et ton site est très régulièrement mis à jour. C'est appréciable.
Félicitations, et bonne continuation pour le plaisir de tous

Je te remercie, ca fait vraiment plaisir. Ces temps ci, je suis un peu occupé (exams et tout le bordel) mais des la fin septembre, je vasi essayer de faire bouger un peu plus tout ca (je deteste qd ca stagne!)
sergiogibson
Strat65 a écrit :
the knight of the Ni a écrit :

Bravo Strat65. J'adore ton site et c'est très souvent que je le visite, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Tu disposes toujours de modèles vraiment superbes, et ton site est très régulièrement mis à jour. C'est appréciable.
Félicitations, et bonne continuation pour le plaisir de tous

Je te remercie, ca fait vraiment plaisir. Ces temps ci, je suis un peu occupé (exams et tout le bordel) mais des la fin septembre, je vasi essayer de faire bouger un peu plus tout ca (je deteste qd ca stagne!)

juste pour dire bravo

et peux tu faire pareil avec les variax,,hihihihihi
StratMatt
OUf parle lui surtout pas de variax, il a deja du mal avec les guitares d'apres 71 ... D
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Strat65
ouais en fait le 54-71 c t surtout un pretexte pour finir la page vite fait, je vias rallonger la chose jusqu'a la période Smith (1982)
Strat65
ca s'est pas fait d'un jour a l'autre, mais ca se fait en general progressivement. On pourrait dire pour globaliser la chose que les U sont bine représentatifs des strats post 1972
Invité
  • Invité
Et si je te dit que 95 % des prototypes Fender étaient brulé / Cassé ?!
Strat65
je te dirais qu'un grand nombre de prototypes a été volé à l'entrepot R&D dans les 70s par un employé.
the knight of the Ni
Strat65 a écrit :
ca s'est pas fait d'un jour a l'autre, mais ca se fait en general progressivement. On pourrait dire pour globaliser la chose que les U sont bine représentatifs des strats post 1972

Pourtant les deux '69 que j'ai eu l'occasion d'essayer, ainsi que les ri '69 CS USA et ri '70 Mex sont montés avec manches en U ......
StratMatt
La mex 70' oui logique, par contre les autre c'etait pas du C non ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
cronos
  • cronos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cronos
    le 27 Août 2003, 21:37
A propos de manche, c'est quelle forme, le manche de la strat ameriacan actuelle?
quelqu'un a encore l'image avec la vue des differents types de manches de strat?
StratMatt
Maintenant que tu le dis oui, il me semble aussi que la CS 69' etait en U. Mais comme la dit Strat65, le passage du C au U c fait progressivement, et qu'il a été generalisé a partir de 72. Donc il se peu fort bien qu'il fut introduit en 69. Et donc en tte logique la Ri 69' est en U. Enfin ce n'est que des suppositions.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 27 Août 2003, 21:44
Strat65 a écrit :
je te dirais qu'un grand nombre de prototypes a été volé à l'entrepot R&D dans les 70s par un employé.

Ca ressortira un jour quelque part quand y aura prescription,tiens toi prêt Strat65
Strat65
Ma Strat 1969 a un manche C dans la lignée des manches des 60's, j'ai vu aussi des strats 1970 avec ce type de profil et un manche 1971 en piece qui etait aussi en C. Y'a pas mal de changement en 1972, c'est un peu une année charniere, le type de contruction du manche et tout fait que ca commence a changer plutot a ce niveau la, mais bon, soyons conscients qu'on peut etre pas la meme definition de U.
Un manche U 79 n'est pas pareil qu'un U 73.
Strat65
et puis je voulais rajouter que le C durant les 60s a considérablement grossi passant du fin (59-60) a un net grossiement vers 66 et au dela. Le tout est de bien se rendre compte que malgré la taille le profil reste en C. Donc ne pas confondre non plus taille/grosseur et profil

En ce moment sur guitare...