- #2
- Publié par
Noush le 26 Mai 2010, 13:50
Disons que dans cette situation, étant donné que cela fait quand même un moment, le vendeur serait en droit de dire que, puisque l'étui et la guitare ont été utilisés pendant tout ce temps, il est un peu trop tard pour lui demander réparation. Et s'il voulait vraiment être enquiquinant, il dirait carrément qu'il n'est pas certain que l'usure du verni soit due à l'étui, que tu pouvais constater dès le lendemain qu'il ne convenait pas, etc.
Mais je pense que le mieux, c'est de retourner le voir et de lui expliquer la situation, calmement et sans reproche (du moins dans un premier temps ). Tu verras s'il propose un geste dans ton sens.
Mais à mon avis, étant donné que l'affaire a été conclue l'année dernière, peu de recours sont possibles. Il reste surtout à compter sur le côté "commerçant" de ce vendeur, en espérant qu'il tient à son image et qu'il fera un petit effort.
Tout de même, je n'irais pas jusqu'à espérer la réparation du vernis : hyper coûteuse sur une classique. Mais sait-on jamais?
"Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets." (Proverbe bolivien)