Etes-vous totalement satisfaits de votre Gibson SG?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le 26 Mar 2005, 12:12
Le sujet ayant été traité maintes fois.... c'est relatif et c'est comme de parlé des goûts de chacun sur les confitures. Gelée ou nature?
nikoguitars
kom75 a écrit :
niko45 a écrit :
kom75 a écrit :
vive les LP!
super interessant ce post............

si y en avait un qui devait reagir c 'etait bien toi!
je preferes les LP,c'est tout...t es pas content?la SG est une super gratte,mais il y a 3 topics sur la meme page de cette gratte,alors je dis:vive les LP.et dans le genre post ininterressant,jpense qu en general,t es plus fort que moi

ce que je déplorait c'etait pas que tu dise LP ou autre..ça je m'en fout....ce que je trouve nul c'est de balancer : "vive les LP" , sans argumenter, sans rien...pour moi c'est du troll : ecrire pour ne rien dire
gitane
  • gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le 26 Mar 2005, 15:51
Thayil a écrit :
Le sujet ayant été traité maintes fois.... c'est relatif et c'est comme de parlé des goûts de chacun sur les confitures. Gelée ou nature?

Tout a fait d'accord. Je me suis séparé d'une sg std sans regret.
Je n'aimais pas le vernis gibson (ça colle aux pattes), je ne trouve pas cette guitare aussi polyvalente quon le dit. Je n'ai jamais réussi a avoir des sons clairs ou des disto bien définit (qui me plaisait).
Par contre pour ce qui est des sons un peu sales, secs ou nerveux y a pas de pb. et il n'y a qu'une sg pour avoir ce grain de son, après on aime ou pas. Les sons que je préferais etaient en mélangeant les 2 micros et en jouant sur les volumes, je me rapprochait un peu des sons à la G. Thorogood (époque move it on over).
J'ai maintenant une Lag roxanne et j'en suis pleinement satisfait. Ce n'est pas le grain gibson mais les sons sont beaucoup + propres. Il y a + de sustain que sur la sg et beaucoup + de possibilités grace au split des micros.
Voila. Ceci dit la sg reste une guitare à essayer car elle a beaucoup de personnalité au meme titre qu'une telecaster.
millenofx77
moi perso j ai les deux en standard, .
la les paul humilie la sg au niveau du son clair (pas dur la sg ne claque pas du tout!!!)
en gros la les paul c est la perfection, et la sg a un coté nerveux (parfois on ne sait pas quel son on va en tirer sur certains morceaux) qui surprend toujours un peu et qui fais son charme
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
De grâce !
Ben je sais pas ce que vous avez avec le clean, moi j'arrive à faire sortir de très beaux cleans...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
millenofx77
ah oui!!
esssaie de reprendre du red hot (under the bridge par ex), où n impote quel rythmique funk , où ska (hors crunch) avec ta sg!

elle n est valable que pour les arpeges en clean!

tandis que la les paul c est pas une fender mais c quand meme autre chose sur les ryhtmiques clean
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
De grâce !
millenofx77 a écrit :
ah oui!!
esssaie de reprendre du red hot (under the bridge par ex), où n impote quel rythmique funk , où ska (hors crunch) avec ta sg!

elle n est valable que pour les arpeges en clean!

tandis que la les paul c est pas une fender mais c quand meme autre chose sur les ryhtmiques clean

voilà qui explique notre divergence... pour moi un beau clean c'est un clean à arpèges. Le funk c'est très sec. Pas pour la sg, peut-être.
smoke2joints
Perso je fais des rythmiques ska ou autre avec ma SG, et je trouve ca plutot satisfaisant grace à ce coté sec et criard...
lil-boy
Heu..

D'apres ce que j'ai pu voir, les groupe de Ska, c'est LP ou SG.. Alors bon.. Rythmique Ska avec SG, je vois pas ou est le probleme.. C'est plus avec une strat que je me poserai des questions
_Neko_
  • _Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le 27 Mar 2005, 17:23
lil-boy a écrit :
Heu..

D'apres ce que j'ai pu voir, les groupe de Ska, c'est LP ou SG.. Alors bon.. Rythmique Ska avec SG, je vois pas ou est le probleme.. C'est plus avec une strat que je me poserai des questions

+1 !!!
(mais ceci ne représente que MON opinion!)
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Malmsteem
Moi je suis totalement satisfait de ma SG.
L'acces au aigu est magnifique, j'ai pas eu beaucoup de gratte entre les mains, mais franchement l'acces au aigus il est tellement top,que pour jouer sur la LP d'un pote j'ai eu du mal (et jai pas aprécié de surcroit)

Maintenant je pense que c'est un tout.
Elle a une super gueule!(enfin apres ca depent les gouts ca....)

Je trouve que le clean est superbe, apres ca depent l'ampli je pense.J'aime pas trop les sons fenderien,claquant.Je suis plus pour un son avec pas mal de basse, bien rond donc la je suis au ange avec SG.

Sinan deux-trois ptits reproches:

Le prix, mais bon ca on y peut rien...
Les mecaniques(je les trouve pas super estetique et ma MI vient de claquer )
Et pis pourquoi sortir une SG avec 24 case et avec floyd(voir ce que ca donne) ca serait une version heavy
De grâce !
petit bémol, je trouve que le son a trop de basses. Avis perso. Je suis obligé de me servir du mic aigu.
Doc Loco
Malmsteem a écrit :

Et pis pourquoi sortir une SG avec 24 case et avec floyd(voir ce que ca donne) ca serait une version heavy

Mais ça existe:

SG 90
__nirvanien__
vouuui je suis content je l'utilise pour du blues-blues/rock-hard rock et c'est parfait

elle a un manche terrible et un look d'enfer!

bref chui happy quoi...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
De grâce !
Malmsteem a écrit :
Je pense qu'elle n'a pas TROP de basse,mais que tout est relatif.En general moi je me sert du micro grave pour les arpege,comme quoi ca depent la personne....

ouais, pour les arpèges, c'est ok. ça donne un son rond, plein. Mais pour les gros riffs, chez moi ça passe pas...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...