Thayil a écrit :
Le sujet ayant été traité maintes fois.... c'est relatif et c'est comme de parlé des goûts de chacun sur les confitures. Gelée ou nature?
Tout a fait d'accord. Je me suis séparé d'une sg std sans regret.
Je n'aimais pas le vernis gibson (ça colle aux pattes), je ne trouve pas cette guitare aussi polyvalente quon le dit. Je n'ai jamais réussi a avoir des sons clairs ou des disto bien définit (qui me plaisait).
Par contre pour ce qui est des sons un peu sales, secs ou nerveux y a pas de pb. et il n'y a qu'une sg pour avoir ce grain de son, après on aime ou pas. Les sons que je préferais etaient en mélangeant les 2 micros et en jouant sur les volumes, je me rapprochait un peu des sons à la G. Thorogood (époque move it on over).
J'ai maintenant une Lag roxanne et j'en suis pleinement satisfait. Ce n'est pas le grain gibson mais les sons sont beaucoup + propres. Il y a + de sustain que sur la sg et beaucoup + de possibilités grace au split des micros.
Voila. Ceci dit la sg reste une guitare à essayer car elle a beaucoup de personnalité au meme titre qu'une telecaster.