je te remercie pour ta réponse
J'ai vu qu'il y avait un post un peu plus haut, demandant pourquoi y a t'il autant d'Excalibur à vendre...
Personnellement, je ne trouve pas qu'il y a plus de Vigier à vendre que d'ibanez, ou de Fender, Squier...mais ça, qqn l'a déjà dit dans le post évoqué.
Ce que je peux dire en mon nom personel, c'est qu'après avoir débuté avec une Aria pro II, une Fender Strat Mex, puis une Epiphone LP Standard avec 2 seymour Duncan SH1, la vigier est celle qui m'a le plus ébloui.
Elle n'est pas froide, notamment grace à la chaleur du Paf Pro, mais elle est plutôt précise, très précise.
Avec son corps en Aulne, son sustain me paraissait (je dis bien "paraissait" et non "était") supérieur à celui de l'Epiphone LP avec son corps en acagou et son manche collé (et ses 2 SH1). Ils'agit bien sûr de mon humble avis
Quant à la Fender Strat Mexicaine (3500 Frs à l'époque 1995) quelle rigolade, on est loin d'une vrai strat américaine et à des années lumières d'une Vigier même d'accès de gamme.
Perso, je comprends que l'on puisse trouver le son de l'Excalibur (je parle de celle que je connais avec Dimarzio...) parfois un peu "droit" ou "parfait", mais j'adore sa précision et sa polyvalence.
Quant à dire que les gens recherchent des guitares plus roots, avec des manches moins lisses, avec moins de 10 couches de vernis, je dis tant mieux pour vous, si votre niveau le permet. Personnellement, je trouve l'apprentissage de la guitare déjà pas évident comme ça