Estimation les paul standard 1980

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Pour le budget, 2000/2500 euros pour un modèle d'origine en état neuf et en étui. Au moindre dommage, chgt, ça baisse drastiquement.
Kent Frusciante
Je viens d'aller faire un tour sur le site de Gibson et dans les FAQ, il parle d'un blue book donnant les tarifs et valeurs de toutes les Gibson... Cela peut, peut être, t'aider.

Quelqu'un l'a-t-il?
Ben.oît
Merci à tous de vos conseils.

Qu'est ce qu'une fabrication "pancake"?

J'ai vu ce bouquin dans les recommandations sur Amazon, mais n'ayant pas de Gibson et ayant envie d'une Gibson de mon année de naissance seulement depuis peu, j'ai zappé la référence.

Enfin, 2500€ pour une guitare dont la fabrication est aléatoire me fait un peu peur. On trouve des valeurs sûres chez Gibson à ce prix là.
Es könnte auch anders sein
Kent Frusciante
fabrication "Pancake" c'est le corps qui n'est pas 100% acajou plus une table érable.

C'est genre 2cm d'acajou, une feuille d'érable, re 2cm d'acajou et encore la table en érable, chaque couche étant en 2 voire 3 parties... bonjour la dose de colle!
Ben.oît
brrrr.... Je savais que cette année là était pourrie! Mes parents ne voulaient pas me croire.
Invité
  • Invité
Ben.oît a écrit :
brrrr.... Je savais que cette année là était pourrie! Mes parents ne voulaient pas me croire.

Kent Frusciante
Moi aussi j'aurai pour le fun voulu une Lp de 85 (année de naissance) mais manque de bol l'époque Norlin va jusqu'en 86 (il me semble...).
Ben.oît
Comme je cherche avant tout une excellente guitare, peu me chaut qu'elle fut une Gibson ou une autre. Si je trouve une Strat qui dérouille tout, ce sera une strat.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...