Estimation les paul standard 1980

Forum Gibson
Forums
bonjour tout le monde !
juste par curiosité j'voudrai connaitre le prix de ma gratte... donc Gibson les paul standard de 1980 num de serie : 83290754
merci d'avance
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Mai 2007, 15:38
Environ 50€... ne te dérange pas je te la prends à 60!
Little Wing 78
N'ecoute pas ce chacal, je t'en offre 65

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 03 Mai 2007, 17:15
Ca dépend de son état, de la finition, des modifications qu'elle a pu subir.

Envoi un mail a gibson avec ton numero de série, ils t'en dirons plus sur ta guitare

Il y aura plus d'un curieux qui pourra te donner une fourchette de prix si tu postes des photos de la belle
darko_setenza
de 1300 a 1800 e ca depend de l'etat et de la couleur
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 03 Mai 2007, 19:34
Gnrf a écrit :
Hey! Moi aussi j'veux savoir en fait. Alors vu que l'occasion se présente =)
C't'une Gibson Les Paul Studio de 87, plutôt... rouge. Et encore, je suis pas sûr que ça soit une Studio au sens où on l'entend maintenant.
[img=http://img512.imageshack.us/img512/6416/dscf1809fh9.th.jpg]

Les Studio de l'epoque avaient un binding sur le corps et des repères rond ?
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
  • Publié par
    Gnrf
    le 05 Mai 2007, 12:17
Il faut croire ^^
J'avais cru lire quelque part qu'ils avaient fabriqué des modèles "Studio Standard" entre 84 et 87, et qu'ils ont cessé la production pour simplifier l'offre des différents modèles. Je me demande si ça n'en est pas une, mais je ne trouve aucune information précise et claire sur internet =
D'où le fait que je saute sur l'opportunité du topic ^^

(je remets l'image, imageshack a fait sa pute : )
Ben.oît
Bonjour,

Je me tâte actuellement à m'acheter une guitare aussi vieille que moi et je me permets de déterrer ce sujet à cet effet.

Que valent les Les Paul de 1980? Comment était la production à l'époque? En cherchant un peu on en trouve encore, mais les prix augmentent d'année en année.

Merci par avance de vos retours.
Es könnte auch anders sein
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bah, c'était la période Norlin : très inconstant, à essayer absolument avant d'acheter.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ben.oît
Merci. Je vais chercher davantage d'info. Je ne trouvais pas les prix assez élevés pour des vieilles de 31 piges.
Es könnte auch anders sein
LesPaulJunior
Ce sont des guitares très décriées car leur construction n'a absolument rien à voir avec les modèles originaux (corps "pancake", manche souvent en érable et en 3 parties, tables érables aussi en 3 parties etc...) mais il est possible d'en trouver qui sonnent, comme a dit M. Hyde, il faut impérativement essayer avant d'acheter.
l
lifsebcbien
Pour le budget, 2000/2500 euros pour un modèle d'origine en état neuf et en étui. Au moindre dommage, chgt, ça baisse drastiquement.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...