tataz a écrit :
Sans vouloir polémiquer à outrance, il n'y a pas que la valeur vénale dans la balance. Au-delà de son prix, une CS reste un investissement compliqué dans la mesure où tu ne peux pas comparer d'un côté une série limitée d'un modèle aux caractéristiques bien précises, et de l'autre un instrument qui n'aura jamais la bonne couleur, le bon profil de manche, les bons micros, trop ou pas assez de relic, le "mauvais" MB (si MB), la mauvaise année, les phases de la lune, etc...
Une AT100 reste une AT100, sous réserve qu'elle n'a pas été "upgradée" ou négligée. Une CS ça ne veut hélas pas dire grand-chose. Attention à la revente.
J'ai rarement joué de mauvaise MB, j'ai eu quelques CS très moyenne pour le prix dans les mains.
Mais l'AT100 qu'il possède, ce n'est pas n'importe quel AT100, c'est un run limité qui a été supervisé, fini et assemblé par Makoto Sugimoto et son équipe, un des luthier les plus respecté du Japon, je fait des démo pour sa marque Sugi et je test régulièrement les run qu'il supervise et assemble à son atelier pour Ibanez (les Universe Swirl PAW 25th, les Jem 35th, Jem EVO, StrandbergXSugi etc etc) et c'est sans commune mesure avec ce qu'Ibanez peu produire, même au LACS. Son AT100 doit vraiment être quelque chose de pas commun, j'en pari une de mes Tom Anderson.
Franchement, gardez votre AT100