bobofran a écrit :
Pour avoir eu pas mal de Cort entre les mains en guitare et en basse.
Ce sont de bons instruments en neuf avec un excellent rapport Q/P. Par contre elles peuvent vieillir mal. Meccas qui ne tiennent plus l'accord au bout de quelques années, touche ou sillet qui se décollent etc ...
Je ne savais pas que ça vieillissait mal, j'en avais pas entendu parlé.
J'avais déjà eu des avis positifs sur Cort, bon rapport qualité prix etc. d'où le fait que je trouve un peu con de ma part de bloqué sur des choses tels que le "logo" mais bon, dure de luter contre ses préférences. Un bon instrument ne me suffit pas, j'ai besoin en plus de certaines qualités (confort de jeux, justesse, qualité de l'électronique, de la lutherie) que la guitare me plaise en terme de look, mais également que je trouve le nom de la marque plaisant. Un nom de marque qui sonne mal, ça me bloque..
Là où je suis le pire, c'est pour les LP, y'a pas mal de marque qui font de superbe LP (bacchus, Momose Maybach, ESP...) mais y'a toujours un truc qui me bloque et me chiffonne, pour moi une LP faut une tête open book et un logo gibson... Pour les stratoïdes ou autre forme en revanche je suis plus ouvert, même si le look et la marque doivent me plaire également.
Bon après je dis ça, mais j'ai 4 guitares et j'en ai déjà eu quelques autres avant.. mais la seule qui reste et celle que je joue quasi exclusivement, c'est toujours ma vieille LP std...
Bref, ci cette Cort est en bon état, pour un peu moins de 100 euros, ça sera super en 1ere guitare pour un débutant.