Est ce une vrai stratocaster ou une squier MAQUILLé?

Forum Squier
Forum
jagstang LH
bonjour les gratteux,mon frere qui est aussi gaucher
a des vues sur ca
a la vue des micros noires,pour moi c'est une squier deguisé en fender strato
qu'en pensez vous?

vive les guitares gaucheres pour guitaristes gauchers
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 27 Janv 2008, 11:22
Oui, enfin les micros noirs c'est pas forcément un signe que ce soit une Squier déguisée en Fender. Au vu du logo, c'est surement pas une Fender, on pourrait pourtant penser que c'est un modèle mexicain (et c'est inscrit sur la crosse) hors l'inscription "stratocaster" est bien trop grosse, de plus le logo est noir, habituellement il est légèrement jaune doré d'après mes souvenirs. Et sur les modèles mexicains, les mécaniques sont modernes.
jagstang LH
oui ce serait soit disant une mexicaine
mais des strats avec les micros noires..... a part les squiers....j'ai cherché,mais j'ai pas trouvé de fender stratocaters avec de tels micros
The Güi
De toute façon, y'a que chez squier qu'on trouve des strats avec une grosse crosse...sur les Fender, elle est plus petite...
Doc Loco
jagstang LH a écrit :
oui ce serait soit disant une mexicaine
mais des strats avec les micros noires..... a part les squiers....j'ai cherché,mais j'ai pas trouvé de fender stratocaters avec de tels micros

Bah, beaucoup de guitaristes changent les caches micro pour des raisons esthétiques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jagstang LH
c'est vraies pour le coup des crosses?
pourtant il y a un numero de serie qui correspondrait a une mexicaine de 1997
mais c'est foutu micros...........
Doc Loco
The Güi a écrit :
De toute façon, y'a que chez squier qu'on trouve des strats avec une grosse crosse...sur les Fender, elle est plus petite...

Hum ... tu as besoin de quelques renseignements sur les Fender CBS et leur reissues alors .
In rod we truss.

Laughincow
jagstang LH a écrit :
bonjour les gratteux,mon frere qui est aussi gaucher
a des vues sur ca
a la vue des micros noires,pour moi c'est une squier deguisé en fender strato
qu'en pensez vous?

le num de série commençant par un M indique qu'elle aurait été fabriquée au mexique. elle ressemble furieusement à la strat standard mexicaine. donc c'est effectivement presque une squier avec un logo fender!
Doc Loco
Laughingcow, tu vas achever de l'embrouiller là . Jagstang LH, pour notre vache qui rit là, les Fender mexicaines= Squier (ce qui est un préjugé qui montre qu'il n'a jamais joué une Fende rmex classic par exemple mais bon, ...).
In rod we truss.

paccap
  • paccap
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paccap
    le 27 Janv 2008, 12:28
c'est une squier fender !
visiblement il n'y a plus le logo squier qui prend place sur ce model sur l'arrondi de la tete en faite ce son des micros fender pas de tres haut d egammes mais plutot bon avec un corps de squier les mecaniques , vibrato sont pas tres bon mais tienne le coup
cete gratte est pas trop moche je trouve et elle a l'avantage d'etre marquée fender sans vraiement en etre une
jagstang LH
c'est clair que la vache qui rit t'a failli bien me seché
en tt cas merci pacap pour cette precision
Laughincow
Doc Loco a écrit :
Laughingcow, tu vas achever de l'embrouiller là . Jagstang LH, pour notre vache qui rit là, les Fender mexicaines= Squier (ce qui est un préjugé qui montre qu'il n'a jamais joué une Fende rmex classic par exemple mais bon, ...).

si si j'ai bcp joué sur la standard mex! et aussi sur des squier. pas vraiment de différence je trouve. et d'ailleurs question prix ont est pas volé puisque entre les squier les plus chères et les mex les moins chères, la différence n'est pas flagrante non plus!

et je crois bien que celle-ci en est une, de mex standard. sauf pour le logo noir, suis pas sûr...

les classic player c'est autre chose, suis d'accord...

a combien on te la vend, cette strat MIM ?
jagstang LH
Environ 350 mon frere a dit.
mais c'est sur internet ,sinon j'aurai eté la voir et j'aurai demonté ca......
ce serait sa premiere Fender,j'ai pas envie qu'il se refasse fourguer une squier,pour ce prix la
The Güi
Doc Loco a écrit :
The Güi a écrit :

Hum ... tu as besoin de quelques renseignements sur les Fender CBS et leur reissues alors .

Ouais, mais a priori, le numero de série indique qu'elle daterait de 97, c'est donc déja pas une CBS...bon, les reissue de cette période, par contre, je connais pas, mais il me semble que sur les crosses larges, la typographie Stratocaster est completement différente...pour les reissue aussie ou pas?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...