Est ce une vrai stratocaster ou une squier MAQUILLé?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Doc Loco a écrit :
The Güi a écrit :
De toute façon, y'a que chez squier qu'on trouve des strats avec une grosse crosse...sur les Fender, elle est plus petite...

Hum ... tu as besoin de quelques renseignements sur les Fender CBS et leur reissues alors .

Ouais, mais a priori, le numero de série indique qu'elle daterait de 97, c'est donc déja pas une CBS...bon, les reissue de cette période, par contre, je connais pas, mais il me semble que sur les crosses larges, la typographie Stratocaster est completement différente...pour les reissue aussie ou pas?

Laughincow
The Güi a écrit :
Doc Loco a écrit :
The Güi a écrit :
De toute façon, y'a que chez squier qu'on trouve des strats avec une grosse crosse...sur les Fender, elle est plus petite...

Hum ... tu as besoin de quelques renseignements sur les Fender CBS et leur reissues alors .

Ouais, mais a priori, le numero de série indique qu'elle daterait de 97, c'est donc déja pas une CBS...bon, les reissue de cette période, par contre, je connais pas, mais il me semble que sur les crosses larges, la typographie Stratocaster est completement différente...pour les reissue aussie ou pas?

la strat mex standard a exactement la tête de la guitare que jagstang nous montre! pas besoin d'aller chercher jusqu'aux CBS!

en plus si c'était une CBS, il ferait une TRES bonne affaire: les originales cotent vers les 3000 euros aujourd'hui... et même les CBS reissue mex sont meilleures que les standard mex!
The Güi
Laughincow a écrit :

la strat mex standard a exactement la tête de la guitare que jagstang nous montre! pas besoin d'aller chercher jusqu'aux CBS!

en plus si c'était une CBS, il ferait une TRES bonne affaire: les originales cotent vers les 3000 euros aujourd'hui... et même les CBS reissue mex sont meilleures que les standard mex!

Non mais j'ai jamais dit que c'etait une CBS, je disais qu'elle avait la même tête que ma squier, pompée sur les têtes des CBS...et vu que le logo est franchement chelou, y'a des chances que ce soit une squier rebadjée...
Invité
  • Invité
Entre les baises avec Western Union, les pelles ALBA rebadgées et les Gibsen, faut vraiment être motivé pour acheter sa pelle sur Ebay et risqué un bon gros dépucelage anal pour économiser 50 € !
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 27 Janv 2008, 13:26
Je ne pence pas quel soit maquillé.. A maquillé une strat fender, c'est con de la maquillé en Mexicaine..

De plus il exite une multitude de logo fender, chaque millésime a eu des logo different, reste a voir si le logo correspond à l'époque de la guitare.

Apres pour l'histoire de la tête stylé CBS chez squier, c'est tout faux, Squier on utilisé autant la Large tête et la tête standard.. c'est encore une question d'epoque. En Revanche, les têtes squier ont souvent le trou du trussroad dans la masse, contrairement à celle ci, il est entouré de matiere noir. Maintenant, il existe des squier avec une finition similaire.

L'histoire des caches micros noir, est une simple histoire de style.
jagstang LH
c pas des caches micro,car il y a encore les plots(c'est peut etre une connerie ce que je dis)

apres mon frere a 17ans.....donc pas de tafs,et a cet age moi aussi j'etais prets a gratter un peu partout pour economiser 50 a 100euros
vive les guitares gaucheres pour guitaristes gauchers
Laughincow
Ägent_Gïbs a écrit :
Entre les baises avec Western Union, les pelles ALBA rebadgées et les Gibsen, faut vraiment être motivé pour acheter sa pelle sur Ebay et risqué un bon gros dépucelage anal pour économiser 50 € !

je plussoie un max!
je crois que la strat MIM std doit être à moins de 500 eur sur thomann ou musicstore... en occaze ça doit être vers les 300. mais faut acheter en direct des guitares de ce genre en occaze: elles peuvent être vraiment TRES mauvaises parfois (ou bidouillées)!

PS: pour le dépucelage anal, ça doit se trouver à 50 eur, non?
jagstang LH
donc pour resumer ,selon vous c'est une vraie strat mex?
Laughincow
jagstang LH a écrit :
donc pour resumer ,selon vous c'est une vraie strat mex?

à mon avis oui
comme il a été dit plus haut, déguiser une strat squier en strat US, ça a un sens. en strat mex (standard, s'entend), beaucoup moins puisque leur prix est très proche!

donc tout dépend de combien on te la vend! si c'est beaucoup plus de 300 eur c'est louche
jagstang LH
mon frere m'a rectifié
c'est 200la guitare,et 300 avec la livraison,car elle est loin
mai la guitarez est a 200!!!
jagstang LH
j'ai limpression qu'il devrait y avoir un fender sur cette plaque,et apparement il y en a pas
[/img][/url]
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 27 Janv 2008, 15:41
jagstang LH a écrit :
j'ai limpression qu'il devrait y avoir un fender sur cette plaque,et apparement il y en a pas
[/img][/url]

Ben sur la plaque en plastique, desfois il foute un autocolant mais il reste pas là longtemps...

Sinon pour la plaque de manche jamais sur les mex standard, ce sont que quelques mex classic et deluxe, et les US Standard (et H1 je crois)
strathydra
Salut,

Alors vla mon avis sur cette gratte :

- Le logo me parait vraiment bizarre, on dirait le logo des ampli Fender . Perso j'ai jamais vu, en vrai ou sur le net de Strat avec ce logo. Ca peut exister quand même mais se serais a vérifier par google les différents logo utilisé par Fender.

- Ensuite comme ca a été dit, les grosses tete c'etait a l'epoque des Strat CBS. Avant c'etait les petites tetes, et apres, bin y'a eu les deux, suivant les séries il me semble. De même que chez Squier, ils utilisent la grosse ou la petite, ca dépend des séries (réissues, etc...).

- Les caches micro ca veut rien dire, d'une les micros sont tres souvent noir sans leur capot, et ensuite la ca ressemble fortement a un capot noir. Ca veut rien dire si c'est originale ou pas, pour infos, j'ai changer les micros d'une strat mex standard d'un pote, et il a profité pour acheter des capot noir alors que c'etait des blancs a l'origine.

- Et pour finir, mon avis perso, c'est qu'au totale de 300€ la mex (puisque qu'apparement pas possible d'allez la chercher), bin t'a beaucoup d'autres offres au même prix ou la t'est sur de pas te faire emflé (parce que je comrpend parfaitement le fait de vouloir payé 20 ou 50€ de moins ). Par exemple sur Priceminser, la section vente d'ici, chez audiofanzine, bref, y'a pas mal de possibilité. Moi je trouve ca louche cet pelle, mais je peut me trompé ^^.

++
jagstang LH
oui mais des stratocaster gaucher en occase ca ne cour vraiment pas les rues
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 27 Janv 2008, 16:37
jagstang LH a écrit :

ouh que non!!

c'est rare
Laughincow
jagstang LH a écrit :

je crois qu'un guitariste black des années '60 avait une solution à ce problème... reviens pas sur son nom... pas assez connu!

ok

En ce moment sur guitare électrique et Squier...