Comme je vends la mienne, j'ai poursuivi mes recherches et j'ai trouvé le petit dépliant d'époque que perso j'ai jamais eu sur le site officiel de Squier:
même sur une vieille photocopie, la différence de qualité saute aux yeux
!!!
J'ai aussi trouvé une
fiche d'évaluation avec l'avis d'un utilisateur qui reprend presque à l'identique les propos de philippe point de vue qualité. Comme quoi, je visais plutôt juste sur le prix à fixer pour la mienne. Au début j'hésitais entre 250 et 300€, mais compte tenu de son parfait état d'inutilisation, elle mérite quand même bien la cote argus.
Dommage que je n'aie pas gardé la facture
!!! Plus sérieusement, oui, ça serait mieux de le faire, mais en même temps, il est passé où ce papier depuis 13 ans ??? Donc voilà, j'aurai plus qu'à faire preuve de bonne foi envers l'acheteur.
Sinon question profit à la revente, c'est vrai pour les Squier des années 80, qui étaient bien meilleures que Fender entendait le laisser à penser. Pas pour rien qu'ils avaient racheté la marque qui commençait à empiéter sacrément sur leurs plates-bandes américaines bon teint ! En revanche, pour les années 90, il n'y plus que la bonne gestion marketting à applaudir... Je me souviens qu'à l'époque où je voulais acheter la mienne, même les Japan étaient fortement déconseillées. Ce n'est que récemment (ah c'est beau le marketting
!), que les nippones ont vu leur blason redoré comme fleuron de la production asiatique, justement, eu égard à leur qualité dans les années 70 et 80. Et aussi parce que la mode est plus que jamais au vintage, donc ça tombait bien...
Mon annonce, si jamais quelqu'un est intéressé par la mienne.