Est ce une vrai stratocaster ou une squier MAQUILLé?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
jagstang LH a écrit :
oui mais des stratocaster gaucher en occase ca ne cour vraiment pas les rues

je crois qu'un guitariste black des années '60 avait une solution à ce problème... reviens pas sur son nom... pas assez connu!

ok
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwald
    le 27 Janv 2008, 19:42
J'opterais pour une japonaise des années 80 (avant la création de Squier), l'usine japonaise de Fender a produit pas mal de guitares gauchers.

Ce qui me met sur la voie, c'est le logo noir très gras et italique, qui ne suit pas la courbe de la crosse.

La taille de la crosse, c'est uniquement rapport au millésime. c'est l'ensemble logotype/crosse qui permet de dater au mieux. Après, ce sont des détails structurels (le type de manche, de touche rapportée slap-board/curved-board, le profil) qui permettront encore de préciser plus.

Pour ec qui est de la couleur des capots de micros, ça se change très facilement, et c'était très en vogue dans les années 80.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 27 Janv 2008, 19:47
Laughincow a écrit :
jagstang LH a écrit :
oui mais des stratocaster gaucher en occase ca ne cour vraiment pas les rues

je crois qu'un guitariste black des années '60 avait une solution à ce problème... reviens pas sur son nom... pas assez connu!

ok

En tant que droitier, j'ai jouer sur une guitare gauché Aménagé en droitier, et je peut te dire que c'est pas top niveau confort, surtout pour les potars...

Maintenant c'est un choix et je comprend qu'un gauché veuille absolument une guitare gauché

.. Vive hendrix quand meme!
Laughincow
Arwald a écrit :
J'opterais pour une japonaise des années 80 (avant la création de Squier), l'usine japonaise de Fender a produit pas mal de guitares gauchers.

Ce qui me met sur la voie, c'est le logo noir très gras et italique, qui ne suit pas la courbe de la crosse

aucune chance, à mon avis

dans les années '80, les numéros de série de fender japan ne commençaient jamais par MN (mais par A, B, C, D, E, F, G H, I, J ou JV, SQ + 6 chiffres). MN7 + 5 ou 6 chiffres c'est un num de série mexicain de 1997/98. selon ton hypothèse il aurait fallu que le faussaire change le numéro de série. or les fender mex valent moins que les fender jap. vraiment bête de trafiquer une guitare pour qu'elle se déprécie...
jagstang LH
merci pour avoir pris du temp pour "analyser" cette gratte
le plus raisonnable ca va etre de laisser tomber et de s'orienter vers un trucs moins louche
moins jmen fous j'ai deja ma gratoune
vive les guitares gaucheres pour guitaristes gauchers
strathydra
Salut,

Je suis gaucher aussi, et je comprend tres bien le probleme de trouvé des pelles de qualité a des prix raisonnable, mais je t'assure que ca arrive. C'est moins fréquent, mais ca arrive!

Apres, si ton frere est pas bloqué Fender, y'a les Custom77. Je te propose ca car leur démarche est kool pour nous petit gaucher, pas de frais supplémentaire et quasi toute la gamme de disponnible!!! Donc a voir.

Mais sinon, une Mex d'occaz en gaucher a 300€, j'en est vu passé qq fois, faut être patient

++
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwald
    le 28 Janv 2008, 02:01
Effectivement, c'est bien une mexicaine
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
Little Wing 78
Arrêtez de vous masturber la tête, il s'agit bien d'une Mex et le logo noir est tout à fait plausible car il y a eu une série de Mex avec un logo "Fender" noir.
Quelqu'un sur le forum en possède une, et il me semble qu'elle est dans le topic "customisation d'une Strat Mex".
Je vais essayer de vous retrouver ça
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78

Elle appartient à Red_Rick.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Laughincow
Little Wing 78 a écrit :

merci littlewing! mais t'es sûr que c'est pas AUSSI une japonaise ou une squier qui.... ????

ok

PS: et comment le monsieur avec ses tongues y marche sur le mur?

ok, ok
Irons trooper
Little Wing 78 a écrit :

Little Wing ou l'homme qui tombe à pique
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
strathydra
Ahhh bin voila! Au moins la derniere inquiétude saute ^^.

Ah moins que ce soit lui qui la vend ....
Little Wing 78
Celle que j'ai mis en photo est une droitier, l'annonce une gaucher

Little Wing 78
Laughincow a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

merci littlewing! mais t'es sûr que c'est pas AUSSI une japonaise ou une squier qui.... ????

ok

PS: et comment le monsieur avec ses tongues y marche sur le mur?

ok, ok

D'après le proprio, ce modèle semble dater de 1995. Vous constaterez que toutes deux on des meca vintage en plus du logo noir.

Tant que ce n'est pas une Highway made in Corée qui serait peut être une Stagg made in Mexico, on ne prends pas trop de risque à mon avis.

Pour répondre à ta question, son possesseur fait comme les mouches, il porte des sandales à ventouses

philippe94
Salut,
A mon avis, c'est bien une Fender ''Squier series'', Il y a une serie comme ca japonnaise, excellente et une autre faite au mexique dont la caracteristiaue etait entre autre d'avoir ce logo noir. PAr contre, les mecaniques ne sont pas ''vintage'' mais toues simples.
J'en ai eu une, ce n'est pas mauvais et meme mieux que certaines mex standard de le meme epoque9 c'est le logo et la plaque arriere qui m'y ont fait penser). 300 euros, c'est correct je trouve, s' il s'agit bien de la meme guitare.
J'ai essaye il y a peu une fender mex qui etait tres bonne , de 95, je crois mais c'eatit un modele signature car les modeles standard, la plupart de ceux que j'ai essayes n'etaient pas geniaux, surtout vu leur prix.
On peut trouver des Fender mex standard pour 5o euros de plus mais il faut voir si le modele est bon et ne pas se fier au Fender sur la crosse.
A mon avis, ca vaut le coup. L'ideal serait d'essayer une Fender mex de la meme periode et de comparer leurs qualite et leur prix.
SoulVibe
Heureusement que Little WIng 78 et philippe94 sont passés par là!
J'aurais pas dit mieux. C'est une vraie mexicaine à logo noir.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...