Citation:
On connaît peut être très mal ESP ici mais je pense que tu n'as pas plus joué sur les modèles de custom shop et/ou luthiers occidentaux pour décréter qu'ils sont très en dessous. Et encore une fois, des guitares tarabiscotées ça relève d'un talent de sculpteur. Pas de luthier...
T'as choisi le mauvais client...
Tome Anderson? J'en ai.
Suhr? J'en ai.
Schecter? J'en ai?
ESP? J'en ai
Ken Lawrence? J'ai
Gibson? J'ai
Fender? J'ai
Jackson? J'en ai eu a tour de bras quand j'étais môme
Van Zandt? J'ai
Sugi? J'ai
Tokai? J'ai
etc...
Des guitares... J'en ai plus de 40... Et j'ai du en avoir quelques centaines et en jouer / avoir entre les mains quelques 10ènes de milliers... Et je ne me trompe pas dans les zéros.
Pour information je fabrique des guitares, basses et autres instruments à cordes et conçois des outils de production depuis plus de 10 ans.
Je travaille dans le domaine de la musique depuis l'âge de 17 ans... Alors tu vois la "guitare"... "je connais"...
Quand aux luthiers occidentaux, j'en connais bien un bon nombre européen et mondiaux... De George Lowden (j'ai importé sa marque en asie pendant des années) à Nik Huber en passant par Sadowsky...
Donc si ça peut rassurer ta propre personne en te disant "oui c'est de la sculpture et pas de la lutherie" je pense que tu as beaucoup de choses à apprendre sur ce qu'est la lutherie. Car la lutherie cela englobe le travail du bois, de la matière, la réalisation de finitions, la conception d'un instrument, d'outils pour le réaliser et un savoir faire énorme.
La personne qui a réalisé cette guitare, je la connais. Ca fait juste 30 ans qu'il fabrique des instruments, des prototypes, etc... Il a toujours été un peu "fou" et hors norme, alors cette guitare, c'est un délire de luthier et pas de sculpteur. Si tu ne peux pas comprendre ça, mets toi au pipo.