ESP Shinigami ! Une beautée suprême !

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
que l'intégralité de leur gamme plane loin au dessus des pauvres petites custom européennes et américaines.

mais pourquoi comparer "l'intégralité" de la gamme ESP aux customs des autres marques (ce que tu fais depuis le début du topic)
Je pense qu'il faut à la limite comparer CS à CS (et pas signatures), et encore, les optiques des différents CS restent différentes je pense...
Redstein
Wow - y a un sacré paquet de comptes en retard qui se règlent plus ou moins par la bande ici, je parie

Sont bien " Visual Kei ", les Nightmare japonais ? (Dont le succès doit bien en partie s'expliquer par le fait qu'ils n'ont pas été plombés à tous les coins de rue par les mandarins variétoche de la " culture " franchouille, contrairement à " notre Nightmare à nous ".)

Parce que ceci :

...c'est peut-être pas très original, mais c'est drôlement bien foutu, et je ne parle pas du côté " visuel ". Quatre fois que je me l'écoute - ça me met de bonne humeur. Merci, Evil31. Elle sonne, la Sho-ryu-ken !

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Little Wing 78
Comme repris plus haut, c'est plus une "oeuvre d'art" qu'un instrument de musique, une demonstration d'un "savoir faire", voila tout, même si je ne conçois pas trop d'exposer une gratte et de ne pas la jouer, m'enfin ce n'est que mon avis
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Redstein
Little Wing 78 a écrit :
Comme repris plus haut, c'est plus une "oeuvre d'art" qu'un instrument de musique, une demonstration d'un "savoir faire", voila tout (...)

Exactement - puis comme souvent, ce post est devenu prétexte à étaler sa " Street cred ", ce qui a son intérêt , vu que comme le dit Kenshin, y a du niveau !!!

Et ça m'a permis de découvrir Nightmare - enfin uniquement " The World " pour l'instant, qui tourne en boucle ici (on dirait que le gratteux a pas mal écouté MSG).

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Juin 2008, 14:11
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Euh, le groupe Rhapsody a récemment changé de nom pour problèmes de droits avec un type ultra pas connu du tout qui a déposé le nom et porté plainte pour les faire chier... Tu fais un film, tu évites de l'appeler Independance Day ou Matrix, tu montes un groupe, tu te renseignes sur le nom. Si les procès existent, c'est que ça pose un certain nombre de soucis... toujours aussi agréable à lire absou...

c'est bien t'as trouvé UN exemple, et après? tu en connais plus sur l'histoire? tu fais pas ce que tu veux avec le droit et ce qui s'applique dans un pays ne s'appliquent pas forcément à un autre...

et oui toujours aussi agréable, venant de la part de quekqu'un qui traite d'huluberlu un groupe qu'il n'apprécis pas, je le prend comme un compliment.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
tu parlais de dico plus haut? tu cherches un cadeau pour noël?

Verbe
tarabiscoter transitif 1er groupe (conjugaison)
1. Raffiner, façonner, contourner avec préciosité.

Personnellement je n'ai encore jamais vu d'illustration coller aussi bien à la définition dans un Larousse

oh c'est bien tu connais le wikitionnaire, ce que la définition ne dis pas c'est ce terme est souvent employé de façon péjorative (genre des formes qui ne ressemblent à rien), et vu le discours que tu porte depuis le début tu es en plein dedans, d'où ce que j'ai dis...

et quand bien même, si on prend le vrai sens de ce mot, il n'y a pas tant d'esp signatures que ça sui sont tarabiscotées .

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Il t'en prie, cher modèle d'ouverture du citron...

mais de rien, mes gouts sont eclectiques aussi bien en matière de musique que de guitare, et oui j'aime autant une bonne LP que la signature de mana que tu viens de montrer, et j'ai du respect même pour ce que je n'aime pas (genre la shinigami), c'est pas le cas tout le monde ici.

[quote="AnGeL_Of_SiN"Dernier point au sujet duquel tu n'as pas répondu: ça ne m'explique toujours pas pourquoi ESP se fatigue à importer des sous modèles moches de ses signatures exorbitantes sous nos latitudes à des prix frisant la grand banditisme. Et garde sous le coude les modèle pour les vrais amateurs dans ton genre... mais, oh, je m'égare, certainement n'en sommes-nous simplement pas dignes [/quote]

juste pour ça, je citerais 20th century boy dont la réponse est pertinente mais dont tu as du passer à coté tellement tu en avais aprèsin vertigo :
20 century boy a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Et puis,que penser d'une marque qui endorse à tours de bras des artistes mondialement reconnus pour faire grimper son image de marque et ses ventes en occident (et ça marche plutôt bien) et qui baise par derrière les utilisateurs en gardant ses bons modèles pour le marché japonais?

C'est la politique de toutes les marques japonaises de servir le marché local en premier. Le marché japonais étant ce qu'il est, on comprendra facilement qu'il est plus interressant pour ESP de privilegier un marché extremement vivant plutôt-par exemple- que le marché français qui est completement moribond.

c'est ce que je disais un peu plutot mais en parlant de l'innovation en terme de guitare, on a que ce que l'on mérite, pas demande, pas d'offre...
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 17 Juin 2008, 14:29
Concernant le groupe "Nightmare", il s'appelle ナイトメア, soit syllabiquement Naitomea, transcription la plus fidèle possible avec les sons de la langue japonaise de Nightmare. Mais ça n'empêche pas que le groupe s'appelle ナイトメア, et pas Nightmare .

Quelques chansons que j'apprécie, si vous voulez découvrir le groupe :
Dirty =>
livEVIL =>
Raven Loud Speeeaker =>
Tokyo Shounen =>
Shian =>
Jashin To Bara =>
Tsuki no Hikari, Utsutsu no Yume =>
Varuna =>

Finalement, ça en fait un paquet (j'espère seulement que c'est pas interdit, auquel cas je laisserais juste les nom, et retirerais les liens vers Youtube ).

Par contre, je préférais le groupe lorsqu'il étais sur les ESP Forest (Forest GT pour l'un, sûrement un Custom pour l'autre...).

Et pour pas être trop HS, je trouve encore une fois que le travail chez ESP est magnifique, et bien que l'on peut ne pas apprécier, et que ce n'est sûrement pas fait pour être joué, cet instrument a le mérite d'être très original dans sa finition, bien que partant d'une simple forme de Flying V.

J'imagine bien le shinigami Ryuuku avec ça, dans un (peut-être ?) troisième film de Death Note, pour la BO .
Redstein
Kenshin. a écrit :

je l'aime bien notre Nightmare à nous
http://fr.youtube.com/user/NightmareTV

On est deux, même si je ne les ai pas suivis de très près... Mais je me souviens zencore avec plaisir d'un concert fumant à Grenoble autour de 1985...

Redstein
Au fait, Lycan, si tu pouvais corriger l'intitulé de ton topic, ça serait bien... Ça pique les yeux, à force

alfaimola
Moi le seul truc qui me chiffonne un peu c'est la démarche "intellectuelle".

Il est évident que cette pièce ne doit pas être envisagée comme un objet pragmatique, le but n'est pas de le jouer... Et comme toute démonstration d'un savoir faire, le prix n'a rien de rationnel ou ne correspond a aucune échelle de valeur. Bref le montant sur l'étiquette on s'en fout...
Cet objet est bel et bien une vitrine, ca me semble indéniable.

Par contre pour revenir sur ce qui m'attriste un peu, et sans entrer dans une considération de "bons gout - mauvais gout", je trouve l'objet assez pauvre sur le plan des idées. Elle rassemble (a mon sens) comme de nombreuses grattes dites "typiquement metal" les clichés redondant avec tetes de morts, pentacles, etc.
Je me fous de savoir si c'est beau ou pas, je trouve juste que l'originalité est très limité...
Et a mon sens lorsqu'un designer a carte blanche pour effectuer une pièce unique, il est dommage de rester cantonner à des interprétations plutôt "clichées"... Pourquoi un message si vide de sens et de substance?
Après si ESP se satisfait de l'image véhiculée par ce type d'objet, c'est son choix...
MusashiChan
alfaimola a écrit :
Moi le seul truc qui me chiffonne un peu c'est la démarche "intellectuelle".

Il est évident que cette pièce ne doit pas être envisagée comme un objet pragmatique, le but n'est pas de le jouer... Et comme toute démonstration d'un savoir faire, le prix n'a rien de rationnel ou ne correspond a aucune échelle de valeur. Bref le montant sur l'étiquette on s'en fout...
Cet objet est bel et bien une vitrine, ca me semble indéniable.

Par contre pour revenir sur ce qui m'attriste un peu, et sans entrer dans une considération de "bons gout - mauvais gout", je trouve l'objet assez pauvre sur le plan des idées. Elle rassemble (a mon sens) comme de nombreuses grattes dites "typiquement metal" les clichés redondant avec tetes de morts, pentacles, etc.
Je me fous de savoir si c'est beau ou pas, je trouve juste que l'originalité est très limité...
Et a mon sens lorsqu'un designer a carte blanche pour effectuer une pièce unique, il est dommage de rester cantonner à des interprétations plutôt "clichées"...
Après si ESP se satisfait de l'image véhiculée par ce type d'objet, c'est son choix...

Voilà un avis intéressant et argumenté ; et c'est ton avis ; tu n'énonce pas une vérité que tu veux imposer ; sympa !
Pour aller dans ton sens ; je trouve au contraire que la démarche est unique ; à ma connaissance ; aucune guitare n'a été explorer complètement ce visuel Heroic Fantasy avant celle ci. Beau ou pas ce n'est effet pas la question ; mais que voudrait tu d'autre que les symboles de l'univers qui veut être représenter ? Il me parait difficile d'évoquer un monde sans passer par les clichés ; et là je trouve qu'ils ressortent (indispensable) de façon pas trop niaise et kitch.
Kenshin.
je suis surpris que personne n'ai ressorti les autres creations du CS ESP, la serie Angel par exemple.

Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 17 Juin 2008, 15:17
Ce sont les modèles Signature de Takamizawa ça

Je me souviens aussi d'un modèle Custom avec un Katana dans le corps, il me semble qu'il y avait des photos chez bmusic...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
alfaimola
MusashiChan a écrit :
Pour aller dans ton sens ; je trouve au contraire que la démarche est unique ; à ma connaissance ; aucune guitare n'a été explorer complètement ce visuel Heroic Fantasy avant celle ci. Beau ou pas ce n'est effet pas la question ; mais que voudrait tu d'autre que les symboles de l'univers qui veut être représenter ? Il me parait difficile d'évoquer un monde sans passer par les clichés ; et là je trouve qu'ils ressortent (indispensable) de façon pas trop niaise et kitch.

En fait dans beaucoup de créations ce qui intéressant a mes yeux au delà du simple objet, c'est l'aspect conceptuel. Et souvent c'est bien plus intéressant d'écouter l'artiste expliquer sa vision du monde a travers l'objet que de regarder l'oeuvre. Or ici mon interrogation se situe au niveau du message.

Qu'a voulu énoncer l'artiste? J'ai comme l'impression que comme tu le dis, a juste titre, le but n'est autre que de revisiter un genre (en l'occurence "Heroique") et de le pousser le plus loin possible dans sa realisation materielle. Alors oui pourquoi pas, et on me dira peut-etre que tout ne doit pas prendre sens. C'est juste une énième allusion clichée a la mort dans un écrin il faut en convenir tres soigné dans le détail...

Le photos postées par Kenshin sont peut-etre plus interessante (sans etre moins clichée) dans le concept. On pourrait fort bien imaginer que la marque exprime par le symbole des ailes une possibilité d'élévation et d'accession vers quelque chose de plus aerien, de plus "divin". Que la liberté de création devient totale et sans frontière matérielle...
En gros, avec ESP on peut ne pas rester sur terre et leur exiger l'excellence, l'inaccessible, le divin pourquoi pas...

edit: en zieutant d'autres creations ESP, je me rends compte qu'en fait il est fort possible que cette Shinigami soit la gratte la moins interessante a mes yeux, comme quoi...
Redstein
Thrillseeker a écrit :
via le site russe, beaucoup de belles réalisations sont visibles
http://www.espguitars.ru/custo(...).html
http://www.espguitars.ru/custo(...).html (en bas de page)

YES ! Merci Thrillseeker - y a des merveilles l'n'dans...

En vrac, et absolument non exhaustif : M-II Fire Blade, Horizon-III Girl, Exotic Forest Custom, Pipe Organ (ce boulot ), M-II Custom...

Comme quoi ils ne sont pas fixés sur l'heroic fantasy...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...