Je reviens sur le message initial de ce post.
Ben moi je possède cette ESP junior II, je l'ai acheté neuve en 1991 au magasin "la centrale" a Paris qui était importateur ESP à l'époque. J'étais débutant et j'ai foncé les yeux fermés sur les conseils du vendeur: elle ne m'a jamais trahi et est d'une stabilité exemplaire.
C'est une guitare plutôt rare en France.
Cette guitare est un modèle Japonais (c'est marqué dessus "made in japan" comme l'album eponyme de Deep Purple...) et ce n'est pas une imitation, elle porte le numéro de série 70166.
Elle se positionnait sous le modèle Horizon à l'époque, ce n'était donc pas un haut de gamme.
l'accastillage (mécanique + Floyd) est signé ESP. Les trois micro (HSS) sont signé ESP également mais j'ai remplacé le humbucker par un Seymour Duncan. l'électronique est très fiable, la cavité blindée, pas un crachotement en 15 ans.
Le manche est en érable d'une pièce, fretté jumbo, vissé, touche palissandre, il est très facile a jouer au point que je ne n'arrive à me séparer de cette guitare.
Le bois du corps, de forme stratoide, n'apparaît pas sous le vernis opaque donc je ne sais pas ce que c'est (aulne ? tilleul ? ). Le corps est très profilé ce qui en fait une guitare très ergonomique (découpe stomacale, découpe pour le bras, accès aux aigus...).
Voila pour les détails.