ESP jeff hanneman recherche?!

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Goremageddon
Vraiment Zolie la Mademoiselle
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
KakiDime
C'est clair qu'elle est vraiment belle celle-là! C'est une M-II à la base, comme la hammett, sauf que là pour le même prix que la Hammett, tu as un manche conducteur et les binding autour du manche, c'est top!

Je trouve que les aigles ça fait vrai classe aussi ! Mais faut arreter avec les préjugés sur ces insignes...Ok se sont des emblèmes liés aux nazis pendant la 2nde guerre mondiale, mais c'est pas parce que tu t'y interesses que tu l'es (j'en suis un exemple, je suis aussi fasciné par tout ce qui touche au 3eme Reich et je suis pas du tout nazi! J'aime juste l'histoire !). Même si les runes celtiques sont forts evocatrices, je crois me souvenirs que Hannman & co ont toujours démentis et niés toute idéologie nazie. C'est une image, c'est tout (je crois qu'ils associait Slayer à une grosse machine de guerre qui ravage tout sur son passage telle le faisait l'armée allemande au début de la guerre...dixit Tom Arayat).

Donc pour en revenir au sujet, super belle guitare !!!
Acétyl-Coa
Citation:
C'est une M-II à la base, comme la hammett, sauf que là pour le même prix que la Hammett, tu as un manche conducteur et les binding autour du manche, c'est top!

oui c'est ça aussi qui m'a beaucoup interessé . Et puis une gratte qui par d'une MII ne peux qu'etre pas mal

il faut dire que je trouve la KH2 un peu trop cher, mais surtout la version vintage qui me fait mourrir de rire (avoir les meme pets que kirk sur la gratte...hum MP moi je fabrique des vintages aussi )

edit : la version LTD a l'air pas mal non plus, plus facile à trouver et deux fois moins cher :

LTD JH600

Construction: Neck-thru-body, Scale: 25.5”, Body: Maple, Neck/Fretboard: Maple/ebony, Inlays: Eagles & Dots, Pickups: EMG-81/85 active set, Electronics: Volume, tone, 3-way toggle, Hardware: Black, Bridge: Original Floyd Rose, Binding: White(neck, headstock), Frets: 24 XJ

The very meaning of "shred" brought to you by ESP. The Jeff Hanneman signature series guitar sports blood curdling sound with its active EMG-81 pickups, long sustain with it's neck-thru body, and an original Floyd Rose tremolo to make you the dive-bomb king. If you want a guitar that won't hold you back, this is it.

Brand New Guitar, With Limited Lifetime Warranty.

JH-600Retail Price: $1,349 Discount Price: $945

bref elle m'a l'air pas mal aussi, sans doute encore meilleur rapport qaulité prix.
KakiDime
Elle a un manche conducteur aussi ? (c'est devenu un de mes critères de selection, c''est tellemetn agréable niveau confort et acces aux aigües! Et puis ça sonne !)
Acétyl-Coa
d'après le descriptif oui, maintenant il y a un gag à ce propos dans le tropic sur la MH 400, il y a une subtilité,

pour la Jeff Hanneman je suis pas sur, ça a bien l'air d'etre conducteur...
KakiDime
C'ets quoi
Citation:
set-thru construction
, c'est collé ?

Citation:
d'après le descriptif oui, maintenant il y a un gag à ce propos dans le tropic sur la MH 400, il y a une subtilité,

Je suis pas là...c'est quoi la subtilité ? (s'cuse je débarque )
Acétyl-Coa
je crois que c'est juste que la fille qui avait acheté une MH400 pensait (oulala que d'hypothèses ) que sa gratte était à manche conducteur, or c'est pas le cas, meme si la dénomination ressemble
Elrond Calmcaci
KakiDime a écrit :
C'ets quoi
Citation:
set-thru construction
, c'est collé ?

Citation:

EN fait les manches de la MH400 sont collés mais il y a un talon comme les manches conducteurs pour s'y rapprocher il me semble
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
KakiDime
Je connaissais pas cette "expression"...Mais bon pour certains manches collés, ont voit pas de grosses différences avec de vrais manches conducteurs...(cf certains gibson).

J'ai vu en magasin qui avait un mache conducteur qui faisait une sorte d'ondulation après le floyd...c'etait pas du plus bel effet...et moi comme un con qui sort au vendeur "y'a un default de peinture là ?" et lui qui me répond"non, non c'est la fin du manche conducteur...". N'empêche que j'ai trouvé que c'etait assez voyant et que ça faisait limite niveau finition...C'etait une ESP Mirage je crois...

Des fois comme ça, même en ayant pas mal d'expèrience en guitare et après en avoir joué pas mal, on sort des gourdes...
Acétyl-Coa
Elrond Calmcaci a écrit :
KakiDime a écrit :
C'ets quoi
Citation:
set-thru construction
, c'est collé ?

Citation:

EN fait les manches de la MH400 sont collés mais il y a un talon comme les manches conducteurs pour s'y rapprocher il me semble

oauip enfin c'est surtout du marketing,

mais la JH600 a bien un conducteur, (si un anglais pouvait venir nous confirmer ça )
KakiDime
Ba "neck through body" textuellement ça veut dire "manche à travers coprs", "macnhe traversant".
Acétyl-Coa
ouiap, donc c'est bon...c'est donc une super affaire cette LTD.

Top niveau micro, manche transversant, binding, inlay, floyd Original,...

bon a par la finition je vois pas trop en quoi l'ESP change la vie, j'aimerai bien avoir l'occasion d'essayer les 2 (ça va etre dur de trouver ça )
KakiDime
Le bois est le même, en fait je pense que ça vient juste du fait que l'une est faite à la main chez ESP (forcément ça prend du temps...et ça coûte cher...mais les résultats sont là! je vois ma Randy Rhoads Custom Shop a une finition qui tue), et l'autre en Corée de manière plus industrielle...la finition est forcement differente mais j'ai essayé des Washburn Dime Pro (les dernieres plus pointues) faites en corée, et ba si les ltd ont la même finition, c'est du tout bon! Franchement c'ets vraiment bon poour du soit disant travail à la chaine...
Acétyl-Coa
c'est à dire qu'une gratte à ce prix là je l'achète pas en me disant à quelle prix je vais la vendre, mais en me disant que je la garderait surement toujours, à moins d'un cambriolage (les boules )

j'essaierai de voir les 2 aux US, maintenant à Lyon ça m'étonnerai que je puisse trouver ça , mais si la qualité est vraiment meilleure sur la ESP....

En ce moment sur guitare électrique et ESP...