re !
Citation:
le rapport qualité prix de la hellraiser est superbe...
en effet , c'est un des meilleurs rapports qualité/prix que j'ai pu voir .
Citation:
au pire y a une schecter blackjack montée en Seymour duncan aussi
la le soucis c'est que je n'ai pas pu l'essayer , il n'y a pas de split installé et le manche doit etre similaire au manche de la hellraiser .
Citation:
bah voilà quand même des parties parmi les plus importantes dans le choix d'une guitare
c'est vrai que le confort de jeux c'est important dans le choix d'une guitare . mais en meme temps le manche de la scheter n'est pas désagréable non plus , enfin peut-etre que mon jugement est faussé a cause de la buche qui me sert de manche sur l'épi
.
Citation:
sinon, je te conseille d'oublier les versions splittables EMG, en tout cas le 89 que j'ai possédé, qui est strictement inutile (alors un 81 je vois pas trop l'intérêt)
alors la j'aimerais quelques éclaircissements . si l'envie me prend de jouer du hendrix ou du buddy guy , le split ne me permettrais pas d'avoir un son un poil plus fidèle qu'avec un bon gros 81 & 85 de base ? t'es peut-etre en train de casse une fausse idée que je me fais sur les mico splittés
.
Citation:
personnellement j'étais comme toi, j'avais du mal avec le manche, et ce point était je trouve trop important
pour ma part je n'irais pas jusqu'à dire que j'avais du mal avec le manche , sa reste toujours beaucoup plus agréable que sur mon epi ! mais c'est vrai que le manche de l'ESP est top !
Citation:
il aurait plutôt fallu comparer la schecter à une LTD de la même gamme...
je sais bien , mais dans le meme gamme on a la MH-400 , que j'ai toujours vu en EMG 81-85 sans possibilité de split (mais c'est peut-etre un facteur négligeable ?) .
il y a aussi la MH-1000 , mais la le binding c'est vraiment "too mutch" .
donc si j'enlève le binding et que je prends la touche ébène en bonus , je me retrouve sur l'ESP horizon NT-2
.
j'avoue que ces réflexions font pencher la balance en faveur de la NT 2 .
A+
ESP user