re !
encore un fois , merci pour ces nombreuse réponse !
Citation:
Dans le doute, toujours prendre une ESP.
.
Citation:
sinon bah opter pour une Gibson Les Paul!
j'en aurais une un jour peut-etre
. mais actuellement ce n'est pas ce que je recherche . l'accès aux aigus et l'équilibre des guitares de forme superstrat m'ont convaincu .
Citation:
et pour cause, les schecter diamond sortent des mêmes usines que les ltd... alors de là à les comparer à une esp...
je sais bien , mais je n'achète jamais quelquechose en me disant que le plus cher est forcément le mieux . si dans les fait la schecter usine sonne aussi bien que l'esp fait main avec bois sélectionné et tout , pourquoi ne pas prendre la scheter ? j'exagère , mais tu vois ce que je veux dire
.
encore une fois , si je déraille completement je m'en excuse , j'ai trop peu de recul pour m'en sortir seul , mais j'essaye de ne pas trop m'aveugler (je dis bien j'essaye ^^) avec des concept de lutherie que je ne maitrise pas .
AnGeL_Of_SiN je te remercie pour ta réponse détaillée .
Citation:
non, le split ne te donnera pas le son de buddy guy sur une guitare ultra typée métal, encore moins sur des EMG. Il y a le niveau de sortie, certes, mais un tas d'autres facteurs qui font que non, tu n'auras pas un son blues ni même approchant avec des micros de ce type, actif de surcroît.
mince , sans pour autant attendre un son buddy guy (je n'ai ni sa gratte , ni son ampli , ni ses doigts ^^) , je pensais que le split pourrait m'en rapprocher un tout petit peu . donc le split sur les EMG est presque inutile dans mon cas comme on me l'a fait remarqué précédemment je présume .
Citation:
Oui, les EMG 81 ont un son froid et tranchant, et c'est ce qui fait leur succès, donc je pense que tu t'en fais une fausse idée
probablement , entre les discours pro EMG , anti EMG et les magasin qui font essayer le matériel a volume mini , je m'en sort pas ^^ .
Citation:
Effectivement les guitares ne sont pas comparables entre elles quand il y a autant d'écart de prix/finition entre les deux. J'ajoute qu'à ma connaissance, il n'y a pas de split sur les horizon, je me trompe?
l'écart de prix je suis completement d'accord . en ce qui concerne la finition , enfin la finition "visible" , la scheter n'avait pas grand chose a envier a l'ESP , la schecter que j'avais dans les mains était remarquablement finie . pour le split de l'ESP , j'ai essayé une NT-2 et le potard de tonalité était un push-pull , je trouve cependant étrange que ce ne soit pas mentionné dans la fiche sur le site d'ESP .
Citation:
Le manche est primordial. C'est, entre certains modèles équivalents (jackson/esp/ibanez), la composante la plus personnelle de chaque guitare. Ce n'est qu'en essayant plusieurs profils de manche que tu sentiras celui sur lequel tu es le plus à l'aise. A mon sens, ce choix souffre quelques compromis, par exemple mettre un peu plus cher ou mettre de côté une finitionflashy ou un gadget (au hasard, le split micro) pour te concentrer sur une guitare avec laquelle tu seras le plus en phase
sévère mais juste
. j'ai compris la leçon
Citation:
l'électronique et un nom de ois de font pas tout. Un "acajou" 10 pièces sonnera toujours moins qu'un "basswood" sur une vigier à 2000 euros, et certains micros s'accordent mieux avec certains types de lutherie. Ce que je dis est une banalité, mais partir sur "corps machin, manche truc" dans le choix d'une guitare, surtout au out d'un an de gratte, me paraît présomptueux. Surtout en ce qui concerne la touche ébène, je te rassure, ça ne "joue" pas mieux qu'une touche palissandre... et j'ai les deux à la maison
je ne suis pas figé sur la configuration des bois . je n'ai fait que me baser sur ce que j'ai pu lire et entendre a droite et a gauche . s'il s'avère que je me suis fait de fausses idée et bien je changerais d'avis ou de façon de voir les choses
.
pour la touche en ébène , je n'espère pas que sa "joue mieux" , c'est seulement que je trouve l'ébène polis jolis , agréable et moins salissant que le palissandre . j'ai pu jouer sur 2 modèles avec touche en ébène chez mad_echo et sa m'a bien plu !
Citation:
Allez, file en magasin dès que tu peux, acheter sur un coup de tête en ligne serait une folie!
houla , acheter sur un coup de tete ce n'est pas du tout mon genre ;-) . sa fait un an que je fouine sur le net et dans les magasin en vu de cet achat
voila , j'avance , j'avance !
A+
ESP user