absou a écrit :
non mais lorsqu'on débourse 1500€ pour une guitare on s'attend à ce que la marque ne radine pas avec un pauvre placage mais une vrai table en érable ondé/pommelé, plein d'autres marques le font pour le même prix voir moins et je trouve ça un peu honteux de la part d'esp...ça reste une bonne guitare, mais je trouve que ça a de quoi faire mal au cul lorsque l'on voit ce genre de détail.
Je ne sais pas qui croire... sur Harmony Central, il y a un possesseur de NT-II qui parle de plaquage, les autres parlent de table en érable. Sur le site d'ESP, on parle de table, pas de "laminated" ou "veneer". Chez le distributeur français, on parle de table. Ici, on parle de plaquage... à force, qui a tort, qui a raison ? Un peu de chaque "camp" ?
Je connais peu de guitares qui "offrent" une touche en ébène (même dans les classiques, je parle de marques "grand public")... Lag, sur les modèles haut de gamme (et je n'aime pas le toucher de l'ébène utilisé par Lag), Jackson pour idem, du haut de gamme, plus cher qu'ESP (corrigez moi si je me trompe)... ce n'est pas "courant" de trouver de l'ébène pour la touche.
Schecter, c'est très bien rapport qualité-prix. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des modèles haut de gamme (j'ai vu la Loomis 7 cordes en magasin), c'est fabriqué par Cort, et ce n'est pas à négliger. J'ai acheté l'an passé une Diamond Omen-6, c'est de la bonne guitare, mais quand même en-dessous de chez ESP (pas comparable, nous ne sommes pas dans la même gamme de bois, de micros, de finitions).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.