Eric Clapton "Brownie" tribute stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
[quote="mashqueen
Ce n’était pas une critique. A sa place je me ferai aussi plaisir à collectionner des ferrari et des guitares.[/quote]
tu m' etonnes a une epoque, apres la periode de cream il se poudrait le nez pour a peu pres 10000 euros actuels par semaine!!!!!!!!!!!!
je sais pas toi mais des guitares , j' en achete quelques unes pour ce tarif
mashqueen
Même pas de quoi financer une brownie ou une lucy par semaine
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 25 Fév 2013, 16:28
Steven Tyler a déclaré avoir sniffé la moitié du Pérou à lui tout seul, il évalue ses dépenses en came pour à peu près 6 millions de $ durant sa vie
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 26 Fév 2013, 14:32
Bel instruement, que j'aimerais essayer par moi même afin de parler de l'aspect "son", que nous avons tous bien du mal à évaluer ici.
Aprés Fender entretient sa légende, et une légende cela passe souvent par la demesure, les cans-cans, les ragots et toute sorte de technique de com., à notre époque.
Enfin, et bien plus que l'espace-temps, le prix est relatif, il ya des gens pour qui 15 000 Euros c'est peanuts et qui offriront cette
gratte pour l'anniversaire de majorité du petit dernier...
Donc inutile de s'envoyer en l'air sur cet état de fait.
Pour ma part, et si j'avais fait partie du comité stratégique de Fender, qui valide ou non les projets, j'aurais proposer le "même prduit", c-a-d, une strat. "tribute Clapton", sur la série road worn, afin d'en vendre plus à plus de gens.
cela aurait eu le mérite de rester un peu plus populaire & démocratique pour un artiste somme toute pas du tout élitiste dans l'âme.
mais bon la légende exige l'exception et la demesure...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
mojose66
Le plus drôle c'est que cette guitare était un assemblage de plusieurs Strats récupérées à vil prix dans des Pawn shops. je crois qu'il en avait aussi offerte une à ses potes Townshend et Harrison Cela dit le Twin à l'air terrible.
The Trout
Tu confonds avec Blackie.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mojose66
Oui, tu as raison, je vais être obligé d'en acheter une pour réparer ma confusion.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 26 Fév 2013, 15:13
En effet, pour certains, 15K c'est un détail, et s'ils veulent faire un joli cadeau, ça n'est pas ça qui va les arrêter.

A noter que Gibson aussi se tape ce genre de délire:
Gibson Les Paul "50ème anniversaire Marshall" Goldtop. 20K USD.

Attention promo: pour 20K USD, on peut avoir le Bluesbreaker avec !
http://www.musiciansfriend.com(...)ckage
comme quoi les corps en 3 pieces ne datent pas d'hier!
LightInTheBlack
t6t a écrit :
En effet, pour certains, 15K c'est un détail, et s'ils veulent faire un joli cadeau, ça n'est pas ça qui va les arrêter.

A noter que Gibson aussi se tape ce genre de délire:
Gibson Les Paul "50ème anniversaire Marshall" Goldtop. 20K USD.

Attention promo: pour 20K USD, on peut avoir le Bluesbreaker avec !
http://www.musiciansfriend.com(...)ckage

Jump start squier pour les riches
Cherche pickguard Sg standard noir
the red strat
Franchement, dire que j'avais lu que tous les kits guitare + amp étaient toujours mauvais... j'aurais bien voulu commencer avec du si mauvais matériel (même si c'eut été totalement inutile)
"Who says you need to buy a guitar ?"
LightInTheBlack
ça doit quand même bien motiver à jouer ce genre de truc
the red strat
Bien sur, mais quand on commence, on a aucune "oreille de guitariste".. avant d'arriver à définir précisément un son, il faut avoir déjà pas mal jouer, à mon avis.
Après, il ne faut pas prendre non plus une daube, mais si l'on commence avec une Fender haut de gamme, ou une Gibson, on a du mal à se représenter la valeur d'un instrument.
Enfin, il y a 60 ans, c'était forcément une guitare de marque du départ, alors après tout, pourquoi pas...
"Who says you need to buy a guitar ?"
LightInTheBlack
je suis completement d'accord, je pense que commencer avec du cheap c'est bien, pour plein de raisons:
-d'abord parce que si on arrete au bout d'un mois ça fait pas trop de tune jetée par la fenetre.
-Parce que quand on commence, comme tu l'as dit, on à juste besoin de s'entendre, pas d'avoir un son de ouf.
-Et parce que quand on finis par s'acheter un gratte décente on est encore plus content.

Je suis donc très fier d'avoir commencer avec un pack harley benton à 98e!!
Cela dit j'aurais pas refusé la gold top plus le bluesbreaker pour autant...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 28 Fév 2013, 14:06
Pour tenter de clore les spécualtions sur cet extraordinaire objet de com. & marketing qu'est la "Brownie tribute", et pour entendre l'originale sonnée entre les mains de E.C , et afin revenir vers des choses que nous pouvons apprécier sans trop nous ruiner, je propose aux fans de re-écouter le fabuleux :

-"The London howlin' Wolf sessions" de 1971, dans sa version enrichie de "studio takes" diverses et variées.

pour ceux qui ne connaitraient pas :

-Section rythmique : Charlie Watts & Bill Wyman
-Guitare : E.C + Humbert sumlin
-Cuivre : additionnels post production (mais géniaux...)
-Chant : Howlin Wolf
-Piano/Orgue hammond B-3 : Ian Stewart + Nicky Hopkins
-Chanteur additionnel : Mick Jaegger (Prise non retenue, mais photos dans le livret ).

Dernier grand disque D' Howling Wolf dont la santé était entrain de partir en vrille, un Clapton impériale malgré une intoxication sérieuse, la rythmique des stones en contexte blues-jazz, du piano boogie, des cuivres groovy et en prime la fameuse prise de "my little red rooster" où Howlin' Wolf, caractériel à la voix explosée, reprend et interrompt Clapton aprés l'intro en slide pour lui montrer comment la faire sonner sur le tempo...; une véritable humiliation qui faillit faire jeter l'éponge à E.C dés le premier jour d'enregistrment.
Bien heureusement pour nous, ce ne fut pas le cas, le coeur d' Howlin' Wolf ne lacha finalement pas dans les toilette d' Olympic studio et le disque fut fait.

Bonne écoute.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...