Eric Clapton "Brownie" tribute stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 23 Fév 2013, 21:36
LightInTheBlack a écrit :
J'y connais pas grand chosemais je pense qu'une voiture c'est plus compliqué et plus cher à construire s'une guitare, en plus sur une guitare comme ça finalement la main d'oeuvre est pas énorme : un seul mec

Sauf qu'une voiture, si ce n'est pas une Ferrari, une MacLaren ou une exotique et spartiate Lotus par exemple, elle finira par échouer dans des mains de moins en moins soigneuses au fil de sa décôte, jusqu'à la casse ... Ce qui n'est pas vrai pour une montre de prix, que tu lègueras à ton fils, qui la lèguera à ton petit-fils, etc.
LightInTheBlack
Bad Monkey a écrit :
"C'est la guitare qu'il a utilisé sur son premier album solo en 1970 qui est considéré comme son album le plus célèbre et le plus accomplis musicalement (" Derek and the Dominos" album "Layla & others Assorted Love Songs")."

"Solo"????

J'aimerais bien me sentir aussi seul pour mon premier album!!!!

C'est vrai que c'est pas sympa pour duane allman
Cherche pickguard Sg standard noir
mashqueen
Je n'avais pas fait attention mais ils ont ressortis tout une gamme de produits en fait, une Les Paul "lucy", 2 acoustiques et une gamme de fender tweed...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
D'après ce que j'ai pu comprendre dans la video, clapton l'aurait acheté pour l'offrir à harrison et celui-ci lui aurait demandé de monter avec sur scène à un concert.

Je peux me planter mais de mémoire c'est ce qu'il me semble. Ceci dit 15 000 pour une double signature c'est plus rentable que 15 000 pour une signature unique
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
LightInTheBlack
oui vu comme ça La les paul est super belle en tout cas
dark lapinou
a ce prix là j'espère qu'il y a une petite trappe pour mettre la coke à l'arrière.
she don't lie she don't lie she don't liiiiiiie...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
shlecks
Fender est une boîte, ils font leur job, qu'ils fassent des "signature" des "tribtute" avec des guitaristes pour faire des guitares et des des amplis, il me semble que c'est normal, c'est quand même moins con que des marques d'automobiles qui baptisent leurs autos avec des noms d'artistes peintres, je pense au Picasso de Citroen, la firme française verse des royalties aux descendants héritiers du peintre. Enfin, il me semble.... Maiintenant, manque que plus que Citroen ou BM fasse signer Clapton, on verra des Clapton sur la route.. On ne dira plus, comment elle sonne ta Clapton, mais comment roule ta Clapton... lol.. Pour moi, ce serait plus choquant comme collaboration, bien que Citroën à eut une riche idée, plein de gens ont un Picasso à la maison, avec quelques regrettables retombées, pour plein de personnes, Picasso rime avec auto..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
LightInTheBlack
je critique pas du tout fender hein! au contraire, je suis très content qu'il arrive à se faire de l'argent, mais je trouve ça ahurissant qu'il y ai des gens pour mettre autant d'argent la dedans, mais je dois surement pas en avoir assez pour pouvoir comprendre ça.
Et fender à déjà céder à la tentation du produit dérivé, j'avais une pub pour un téléphone fender, pour le marché US, c'était clapton qui faisait la pub d'ailleurs
Bad Monkey
http://www.instablogsimages.com/1/2013/02/07/gibson_harrison_clapton_lucy_les_paul_9is1x.jpg

apparemment c'est une espece de double signature, clapton-harrison (ça rime). C'est quoi l'intérêt ? Ils ont joué tout les deux sur la même guitare ?

Et sur les memes femmes...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
los lobotomys
tout cela n' est qu' une question de marketing,de prestige et de collection.
ces guitares sont surement extraordinaires mais cela reste une formidable operation de com avec clapton.il y a des chances que les guitares soient deja toutes vendues de toute façon!
perso, je n' ai jamais compris pourquoi clapton s' etait separe, de brownie, blackie et de sa 335 mythique a des fins caritative.
the red strat
Ces guitares n'ont probablement pas de specs extraordinairement différentes avec les Masterbuilt. La seule, c'est "l'histoire" que Fender nous vend avec.
Mais ça ne marche pas toujours. Quand j'ai commencé la guitare il y avait une magnifique Fender SRV Lenny au prix de 16.500€. Deux après, elle y était toujours, au prix de 9000. J'avais observé la baisse des prix tout au long du temps. Donc malgré l'histoire, le prestige vendu, ça reste très cher et destiné aux acharnés finis.
"Who says you need to buy a guitar ?"
The Trout
los lobotomys a écrit :
tout cela n' est qu' une question de marketing,de prestige et de collection.
ces guitares sont surement extraordinaires mais cela reste une formidable operation de com avec clapton.il y a des chances que les guitares soient deja toutes vendues de toute façon!
perso, je n' ai jamais compris pourquoi clapton s' etait separe, de brownie, blackie et de sa 335 mythique a des fins caritative.

Pour les deux autres je ne sais pas mais Blackie avait été refrettée trop de fois, la touche était "morte".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LightInTheBlack
Bad Monkey a écrit :
http://www.instablogsimages.com/1/2013/02/07/gibson_harrison_clapton_lucy_les_paul_9is1x.jpg

apparemment c'est une espece de double signature, clapton-harrison (ça rime). C'est quoi l'intérêt ? Ils ont joué tout les deux sur la même guitare ?

Et sur les memes femmes...

Hahaha j'ai bien ri

En ce moment sur guitare électrique et Fender...