Equivalent SG junior pour un prix correcte.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Kerf
Funky Chicken a écrit :
Je vais peut être dire une connerie mais acheter une SG normal de chez €piphone et la transformer après en junior , ou le faire faire par un pro ça doit être faisable ?????

Mouais, c'est bien sûr faisable, mais y'a quelques complications !

Au pire, le rebouchage de la défonce du micro manche peut être évitée, ou du moins tu peux le cacher (et donc moins le fignoler) en investissant dans un pickgaurd sur mesure, qui prévoiera également l'accueil d'un P90 (plus gros qu'un humbucker, à moins de choisir un P90 au format H).

Mais les galères arrivent assez vite.

Défonce pour accueillir un P90 => faut maîtriser déjà.
Je passe sur l'investissement d'un wrap around et le rebouchage des trous inutilisés du TOM (vite beurk).
Tu peux oublier la revente de tes micros d'origine bas de gamme (invendable à mon avis), m'enfin, pour quelques dizaines d'euros...
Il faut un manche avec repères en points, et non une copie des repères en trapèze.
Il faut aussi qu'il n'y ait qu'un potard de volume et de tone (bcp de copies SG ont les 4 portards => sinon rebouchage, beurk). Et il faut supprimer le sélecteur de micros !

Bref, faire faire tout ça par un luthier, sur la base d'une gratte dans les 100 €, est-ce bien raisonnable ? Je ne crois pas.

Perso, j'attends de voir ce que va donner le modèle junior annoncé chez C77.
Patchuko
trustno1 a écrit :
Chez www.custom77.com , 'devrait y avoir des CG Jr d'ici Noël

Ça sort d'où cette info ?

Tu me donnes des idées là.
hautboish
pour prendre son mal en patience en attendant d'avoir le standing qui permet l'achat d'un gibs, y à aussi la sg junior epiphone: pas simple à trouver en version p90, mais pas chère (80€) et ma foi, ça sonne joliment, gros point faible, les mécas, mais vu le prix d'achat, on peut se permettre l'upgrade

The Güi
J'en avais encore jamais vu des SG junior chez €pi...et alors 80€, c'est carrément délirant comme prix!
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le 07 Sep 2007, 11:25
The Güi a écrit :
J'en avais encore jamais vu des SG junior chez €pi...et alors 80€, c'est carrément délirant comme prix!

C'est sur que 80€, il faut pas trop hésiter.
hautboish, tu l'as trouvée sur la baie?

m.
hautboish
c'est ma belle qui l'a trouvé pour mon anniversaire, mais oui sur la bay et en trichant, elle a maté derrière mon dos les affaires que je suivais, puis j'ai zappé celle là pour me concentrer sur une autre annonce, une firebird junior, et elle sournoisement, elle a mené l'affaire à terme avec la sg

pour la firebird, je viens d'en poster des photos sur le topic cbs, allez y voir, elle est pas banale
The Güi
hautboish a écrit :
The Güi a écrit :

elles courent pas les rues, le plus dur, c'est de trouver la version p90, beaucoup sont montées en humbucker

ouais, mais même en HB, j'en avais jamais vu...(puis bon, au pire, un HB, tu mets un Dream 90 a la place...)

tiens, sinon, sur la baie en ce moment, si y'a des interessés, y'a un corps d'Epi LP Junior, avec son pickguard, mais la peinture est a refaire parcequ'assez abimée (et la défonce, je sais pas trop si elle est prévue pour p90 ou HB...)

a voir ici...
Doc Loco
hautboish a écrit :
The Güi a écrit :

elles courent pas les rues, le plus dur, c'est de trouver la version p90, beaucoup sont montées en humbucker

De plus, le manche est vissé. Bref, ça ressemble à une SG jr (enfin ... de très loin ) mais c'est à près tout.

Si je me montre un peu sévère, c'est parce que je crains qu'après avoir essayé ce genre d'instrument, l'amateur se dise "ah, c'est que ça une SG junior? Mais ça sonne pas" . Ben non, y'a pas d'risque.

A la limite, il vau tmieux alors se prendre une Alden (existe aussi sous le nom Jay Turser), dans les mêmes prix mais qui offre au moins un manche collé (et une forme rigolotte ):

99£
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
En équivalent Gibson Jr pas cher: une Gordon Smith, j'en avais dejà vu à moins de 300€ sur ebay!!!!! Il n'y en a pas souvent sur la baie mais elles sont vraiment données quand elles y sont.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
hautboish
Doc Loco a écrit :
hautboish a écrit :
The Güi a écrit :

De plus, le manche est vissé. Bref, ça ressemble à une SG jr (enfin ... de très loin ) mais c'est à près tout.

Si je me montre un peu sévère, c'est parce que je crains qu'après avoir essayé ce genre d'instrument, l'amateur se dise "ah, c'est que ça une SG junior? Mais ça sonne pas" . Ben non, y'a pas d'risque.

A la limite, il vau tmieux alors se prendre une Alden (existe aussi sous le nom Jay Turser), dans les mêmes prix mais qui offre au moins un manche collé (et une forme rigolotte ):

99£

hey pas taper le doc, j'ai dit "en attendant, y à ça qui ressemble" et je n'ai surtout jamais dit que ça sonne comme une junior originale de 40 ans!

juste que pour le prix (et surtout en cadeau!) moi je suis content de mon nouveau jouet! d'autant que mine de rien, malgré son manche vissé, elle sonne beaucoup miux qu'une jay turser sg standard que j'avais essayé quelques temps à la maison avant de la revendre, mal équlibré, manche berkk à mon goût et upgrade micros obligatoire.

ceci étant, va faire un tour sur les dernières pages du cbs club, j'ai depuis peu une firebird junior!!! eh oui moi aussi, pas même qualité que la tienne, mais ça devrait attiser ta curiosité

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...