Funky Chicken a écrit :
Je vais peut être dire une connerie mais acheter une SG normal de chez €piphone et la transformer après en junior , ou le faire faire par un pro ça doit être faisable ?????
Mouais, c'est bien sûr faisable, mais y'a quelques complications !
Au pire, le rebouchage de la défonce du micro manche peut être évitée, ou du moins tu peux le cacher (et donc moins le fignoler) en investissant dans un pickgaurd sur mesure, qui prévoiera également l'accueil d'un P90 (plus gros qu'un humbucker, à moins de choisir un P90 au format H).
Mais les galères arrivent assez vite.
Défonce pour accueillir un P90 => faut maîtriser déjà.
Je passe sur l'investissement d'un wrap around et le rebouchage des trous inutilisés du TOM (vite beurk).
Tu peux oublier la revente de tes micros d'origine bas de gamme (invendable à mon avis), m'enfin, pour quelques dizaines d'euros...
Il faut un manche avec repères en points, et non une copie des repères en trapèze.
Il faut aussi qu'il n'y ait qu'un potard de volume et de tone (bcp de copies SG ont les 4 portards => sinon rebouchage, beurk). Et il faut supprimer le sélecteur de micros !
Bref, faire faire tout ça par un luthier, sur la base d'une gratte dans les 100 €, est-ce bien raisonnable ? Je ne crois pas.
Perso, j'attends de voir ce que va donner le modèle junior annoncé chez C77.