Equivalent SG junior pour un prix correcte.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
20 century boy a écrit :

où la votre est une modèle de commande?

C'était bien un modèle de commande, dans le sens où Gordon Smith n'ont pas mon modèle précis au catalogue, mais je n'ai eu qu'à piocher dans les options pour faire réaliser mon modèle custom. Sans frais particuliers autre que les pièces .

calltridia a écrit :
bonjour,

Ces guitares ont vraiment l'air sympa, le coté strict minimun me plais vraiment.

Une petite question tooutefois, les hambuckers d'origine (GSG) sont ils correct ou faut il envisager un changement ?

D'avance merci.

Mathieu

Les humbuckers d'origine sont excellent (il suffit de constater d'ailleurs que très peu de GS sont "customisées" par leurs acheteurs) et de plus le circuit tone de Gordon Smith est particulier : sur 10, on a l'effet d'une tonalité carrément bypassée (donc plus brillant que la normale) et le potard de tonalité n'entre en fonction de manière standart qu'une fois légèrement baissé (9,5 suffit). C'est TRES efficace .
calltridia
Merci pour la reponse ultra rapide et precise.

Cordialement

Mathieu
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 23 Avr 2006, 22:09
Je reviens à la charge sur Gordon Smith, en particulier pour le monsieur qui en possède une et se reconnaitra ...

Sur la tienne tu as un chevalet avec une sorte de fine tuners non ? On peut avoir un truc qui ressemble au truc tout simple wraparound qu'il y a sur les gibson ?

De plus il me semble que le manche de la tienne ne "ressort" pas autant du corps que sur les originales, me-trompe-je ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Doc Loco
GuYem a écrit :
Je reviens à la charge sur Gordon Smith, en particulier pour le monsieur qui en possède une et se reconnaitra ...

Sur la tienne tu as un chevalet avec une sorte de fine tuners non ? On peut avoir un truc qui ressemble au truc tout simple wraparound qu'il y a sur les gibson ?

De plus il me semble que le manche de la tienne ne "ressort" pas autant du corps que sur les originales, me-trompe-je ?

Pas de "fine tuners" (réservé aux floyds) mais des pontets mobiles oui. Attention, j'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit en aucun cas d'une copie de SG junior, mais bien de la vision personelle de Gordon Smith de ce type de guitares. La forme et les caractéristiques sont donc assez différentes, mais l'esprit est là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 23 Avr 2006, 22:21
Merci doc
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Avr 2006, 22:41
Tain Doc, t'as la même guitare que Jim Ward ... je te respecte, par conséquent ...

( soulagé, uh ? )
Doc Loco
CYD a écrit :
Tain Doc, t'as la même guitare que Jim Ward ... je te respecte, par conséquent ...

( soulagé, uh ? )

Ah ben un peu de changement ça fait jamais de tort
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
schaltzmann
quelqu'un a des idées, des sites????

Merci
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
ROminoü.
Je n'ai rien d'autre à ajouter que JIM REED...

Doc maintenant tu reprends mon relai Sieur junior...

ROMinou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
schaltzmann
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Je n'ai rien d'autre à ajouter que JIM REED...

Doc maintenant tu reprends mon relai Sieur junior...

ROMinou

bon certaines personnes m'ont dit de se mefier de Jim Reed que les finitions ne sont plus ce qu'elles etaient et les delais du grand n'importe quoi.......
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Funky Chicken
Salut ,

Je vais peut être dire une connerie mais acheter une SG normal de chez €piphone et la transformer après en junior , ou le faire faire par un pro ça doit être faisable ?????
Avantages : la base se trouve pas cher en occaz , la revente des 2 micros pour aider à financer un nouveau (une petite partie) et comme il y a bouchage de trou on peut se faire une peinture perso
Inconvénients : pas de teinte , peinture bien couvrante pour cacher la pièce collée .......

et j'en vois pas vraiment d'autres ????? vous peut être ??????
May the funk be with you
The_Kerf
Funky Chicken a écrit :
Je vais peut être dire une connerie mais acheter une SG normal de chez €piphone et la transformer après en junior , ou le faire faire par un pro ça doit être faisable ?????

Mouais, c'est bien sûr faisable, mais y'a quelques complications !

Au pire, le rebouchage de la défonce du micro manche peut être évitée, ou du moins tu peux le cacher (et donc moins le fignoler) en investissant dans un pickgaurd sur mesure, qui prévoiera également l'accueil d'un P90 (plus gros qu'un humbucker, à moins de choisir un P90 au format H).

Mais les galères arrivent assez vite.

Défonce pour accueillir un P90 => faut maîtriser déjà.
Je passe sur l'investissement d'un wrap around et le rebouchage des trous inutilisés du TOM (vite beurk).
Tu peux oublier la revente de tes micros d'origine bas de gamme (invendable à mon avis), m'enfin, pour quelques dizaines d'euros...
Il faut un manche avec repères en points, et non une copie des repères en trapèze.
Il faut aussi qu'il n'y ait qu'un potard de volume et de tone (bcp de copies SG ont les 4 portards => sinon rebouchage, beurk). Et il faut supprimer le sélecteur de micros !

Bref, faire faire tout ça par un luthier, sur la base d'une gratte dans les 100 €, est-ce bien raisonnable ? Je ne crois pas.

Perso, j'attends de voir ce que va donner le modèle junior annoncé chez C77.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...