syle 7 a écrit :
Ben écoute, des SG, j'en ai quand même essayé pas mal, de toutes marques (et accessoirement, j'en possède deux, une Epiphone et une Gibby) et je n'en ai jamais trouvé une qui soit bien équilibrée... C'est une question de conception...
Après, j'ai pas dit non plus que c'était gênant.
Tout dépend aussi de la sangle que tu utilises : avec une bonne sangle qui accroche un peu, ça bouge pas... mais avec une sangle premier prix en nylon, le manche part en avant quand tu lâches...
Ce ne sont pas des "on dit", ce sont des faits...
Et ça n'enlève rien à l'amour que je porte aux SG... Ce déséquilibre ets pour moi un détail facilement contournable...
Jj'ai une SG Standard tout d'origine y compris les mécas et elle penche. J'en ai essayé deux autres entre temps qui piquaient également du nez. J'avais une sangle quicklock Di Marzio en nylon qui glissait trop, ben je dois dire que ça n'arrangeait pas mais alors pas du tout les choses.
Maintenant c'est peut-être pas le cas de toutes les sg mais en tous cas bien de celles que j'ai essayées.
Pour moi aussi la solution est à chercher dans une sangle large qui "grippe" un peu les vêtements. Par contre pas idéal si tu fous des chemises en satin ou que tu joues torse nu...