Equilibre SG

Forum Gibson
Forums
Hello !!
Je possède une Coxx SG (même chose que la SG Epiphone en moins cher...) et je voulais régler le problème de son équilibre.
Je fais donc appel a vous : est-il possible et plus confortable, de mettre l'ancrage pour la sangle sur la corne supérieure, plutôt que de la laisser a la hauteur du manche ?

Merci,

J.
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 07 Août 2008, 02:40
Ben je suppose que le probleme c'est que la tête penche?
c'est tout a fait normal sur les SG le corps étant léger, je pense pas que ça résoudra le problème de mettre le point d'ancrage sur la corne, ça penchera toujours, si tu y tiens vraiment alors faudrait mettre le point d'ancrage plus loin sur le manche en fait

sinon c'est tout a fait possible, un coup de perceuse puis zou tu revisses et le tour est joué mais je pense vraiment pas qu'elle ne penchera plus vers la tete au contraire, ça risque de pencher plus, la solution c'est plutôt de prendre une sangle large qui accroche bien sur tes vêtements, le problème se règle facilement comme ça
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Doc Loco
yoyoma a écrit :

c'est tout a fait normal sur les SG

Non. Pas du tout. Ah que nenni. Diantre non.

La légende des SG qui piquent de la tête, ça vient de deux choses:

- les mauvaises copies
- les Gibson SG dont on a changé les mécaniques légères par des gros machins en métal lourd de la mort qui tue (appelées aussi Grover de leur petit nom ). Déjà, il n'y a aucun intérêt à changer leurs mécaniques, elles fonctionnent très bien si on sait monter ses cordes. Mais alors, les remplacer par des semelles de scaphandrier, sur une gratte aussi légère que la SG ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 07 Août 2008, 05:09
ah ah j'ai remplacé mes mécas sur ma SG epiphone...
ceci expliquant cela (mais c'est plus joli comme ça maintenant, j'assume totalement)
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Août 2008, 05:25
Sinon, plutot que de percer le manche, mettre un petit poid dans la cavité de l'electronique ca marche bien aussi (si le cablage est bien fait il devrait y avoir la place).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 07 Août 2008, 05:57
Doc Loco a écrit :

. Déjà, il n'y a aucun intérêt à changer leurs mécaniques, elles fonctionnent très bien si on sait monter ses cordes.

oui mais le plastoc vert, c'est moche : it's a fact
super_taz
Doc Loco a écrit :
yoyoma a écrit :

- les mauvaises copies
- les Gibson SG dont on a changé les mécaniques légères par des gros machins en métal lourd de la mort qui tue (appelées aussi Grover de leur petit nom ). Déjà, il n'y a aucun intérêt à changer leurs mécaniques, elles fonctionnent très bien si on sait monter ses cordes. Mais alors, les remplacer par des semelles de scaphandrier, sur une gratte aussi légère que la SG ...

+10 000! au moins cette blague des SG qui piquent du nez me fait toujours rire!
600mostro
super_taz a écrit :
Doc Loco a écrit :
yoyoma a écrit :

- les mauvaises copies

+10 000! au moins cette blague des SG qui piquent du nez me fait toujours rire!

Oui d'ailleur c'est comme la LP elle sont tellement lourde que le manche te revient en pleine tronche

OK je sais ou est là
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 07 Août 2008, 09:58
Bon, cela dit, il y a toujours un problème à résoudre : la Coxx de notre ami qui pique du nez.

Et on dira ce qu'on voudra, c'est tout de même une tendance des SG (même des "vraies"). Après, selon l'ampleur du déséquilibre, c'est plus ou moins gênant (perso, ça ne me pose pas de problème...)

Visser l'attache courroie dans la corne supérieure n'est pas une bonne idée, car le bois est trop fin à cet endroit-là et ça risque d'éclater vite fait (j'ai déjà vu ça sur une SG Special Faded).
La solution la plus simple est de prendre une bonne sangle bien large qui accroche bien, et là, plus de problème !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
600mostro
syle 7 a écrit :
Bon, cela dit, il y a toujours un problème à résoudre : la Coxx de notre ami qui pique du nez.

Et on dira ce qu'on voudra, c'est tout de même une tendance des SG (même des "vraies"). Après, selon l'ampleur du déséquilibre, c'est plus ou moins gênant (perso, ça ne me pose pas de problème...)

Visser l'attache courroie dans la corne supérieure n'est pas une bonne idée, car le bois est trop fin à cet endroit-là et ça risque d'éclater vite fait (j'ai déjà vu ça sur une SG Special Faded).
La solution la plus simple est de prendre une bonne sangle bien large qui accroche bien, et là, plus de problème !

Pas de souci de déséquilibre moi sur ma "faded"
Faut arrêté avec ses ont dit comme quoi les SG sont mal équilibré
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 07 Août 2008, 10:41
Ben écoute, des SG, j'en ai quand même essayé pas mal, de toutes marques (et accessoirement, j'en possède deux, une Epiphone et une Gibby) et je n'en ai jamais trouvé une qui soit bien équilibrée... C'est une question de conception...

Après, j'ai pas dit non plus que c'était gênant.
Tout dépend aussi de la sangle que tu utilises : avec une bonne sangle qui accroche un peu, ça bouge pas... mais avec une sangle premier prix en nylon, le manche part en avant quand tu lâches...

Ce ne sont pas des "on dit", ce sont des faits...

Et ça n'enlève rien à l'amour que je porte aux SG... Ce déséquilibre ets pour moi un détail facilement contournable...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
axaphat
syle 7 a écrit :
Ben écoute, des SG, j'en ai quand même essayé pas mal, de toutes marques (et accessoirement, j'en possède deux, une Epiphone et une Gibby) et je n'en ai jamais trouvé une qui soit bien équilibrée... C'est une question de conception...

Après, j'ai pas dit non plus que c'était gênant.
Tout dépend aussi de la sangle que tu utilises : avec une bonne sangle qui accroche un peu, ça bouge pas... mais avec une sangle premier prix en nylon, le manche part en avant quand tu lâches...

Ce ne sont pas des "on dit", ce sont des faits...

Et ça n'enlève rien à l'amour que je porte aux SG... Ce déséquilibre ets pour moi un détail facilement contournable...

J'aurais pas dit mieux.

Jj'ai une SG Standard tout d'origine y compris les mécas et elle penche. J'en ai essayé deux autres entre temps qui piquaient également du nez. J'avais une sangle quicklock Di Marzio en nylon qui glissait trop, ben je dois dire que ça n'arrangeait pas mais alors pas du tout les choses.

Maintenant c'est peut-être pas le cas de toutes les sg mais en tous cas bien de celles que j'ai essayées.

Pour moi aussi la solution est à chercher dans une sangle large qui "grippe" un peu les vêtements. Par contre pas idéal si tu fous des chemises en satin ou que tu joues torse nu...
Je vous remercie pour tant de réponses, je ne m'y attendais pas, c'était mon premier post, mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé a changer la sangle nylon que j'avais eu à l'époque, peut-être est-ce ça...

Faut que je voie avec celle d'une de mes autres grattes...

Mis à part cela, la Coxx n'est pas une mauvaise copie, et loin de là, c'est une guitare pour débutant voir plus, mais des guitares pour débutant avec un confort et un son comme celui-ci (pour le prix), ça m'est jamais arrivé de voir ça, d'où mon choix pour cette pelle!

Sinon, merci, car j'ai failli changer l'ancrage ^^ !

Pour moi, en tout cas c'est clos, et merci encore !!
midnightus
j'ai eu une coxx pour débuter (modeles strat) et j'ai adorer débuter avec
Là on sort un peu du sujet, mais oui, Coxx est une bonne marque pour les débutants qui veulent pas se ruiner, d'ailleurs je sais plus si elles se vendent encore...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...