Equilibre SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Là on sort un peu du sujet, mais oui, Coxx est une bonne marque pour les débutants qui veulent pas se ruiner, d'ailleurs je sais plus si elles se vendent encore...
midnightus
en 2004 elle se vendait encore (245€ quand même la strat)
Hum oui, j'ai du acheter la mienne dans ces années là ^^, juin 2003, si je me souviens bien !
super_taz
syle 7 a écrit :
Ben écoute, des SG, j'en ai quand même essayé pas mal, de toutes marques (et accessoirement, j'en possède deux, une Epiphone et une Gibby) et je n'en ai jamais trouvé une qui soit bien équilibrée... C'est une question de conception...

Normal, les SG equilibrees, c'est le doc qui les a toutes achetees!
en tout cas, la mienne est bien equilibree, que je joue debout ou assis
Doc Loco
super_taz a écrit :

Normal, les SG equilibrees, c'est le doc qui les a toutes achetees!

Non, c'est vrai, à lire certains, je me dis que j'ai une chance infernale .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
midnightus
pas forcement une chance infernale: juste un expert avisé de SG
lonewolf
Juste pour rajouter mon grain de sel (de Guérande), j'ai une SG Goth (une Gibs, pas la truc en plastique moulé de chez Epi) avec mécas Grover et elle est très bien équilibrée
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 07 Août 2008, 13:04
Quand je lis certains posts, je reste un peu rêveur...
Je pense surtout que nous n'avons pas tous le même définition de "très bien équilibré"...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Flying Tiger
syle 7 a écrit :
Quand je lis certains posts, je reste un peu rêveur...
Je pense surtout que nous n'avons pas tous le même définition de "très bien équilibré"...

ben c'est simple, debout, tu la laches, elle bouge pas..ni vers l'avant, ni vers l'arriere ( si si ca arrive aux uniépaulistes). ce qui est le cas de la mienne.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
lonewolf
Il y'a surtout un truc tout simple a savoir, il y'a différentes qualités d'acajou (plus il est bon, plus il est léger).

La SG ayant un corps très fin, même avec un "mauvais" acajou, il reste suffisamment leger, alors que le manche lui aura tendance a faire pencher la gratte.

Ma SG ne se positionne pas aussi bien que mon Explorer, mais y'a vraiment rien a redire
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 07 Août 2008, 13:36
Plus un acajou est léger, plus il est bon ?
Alors dans ce cas, Gibson a produit un sacré paquet de grattes pourries dans les années 50/60...

Non, sérieusement, le poids peut être un indicateur du séchage. Mais après, selon les variétés d'acajou et selon le morceau que l'on sélectionne, la densité peut varier en des proportions non négligeables... ce qui n'a plus rien à voir avec sa teneur en eau...

Et sur les SG que j'ai pu essayer (et il y en a plusieurs dizaines quand même), l'équilibre parfait, je ne l'ai jamais trouvé. Ca piquait toujours un peu du pif. Souvent de façon assez légère (dans ce cas, avec une sangle digne de ce nom, on ne s'en rend même pas compte, mais ça ne signifie pas pour autant que l'équilibre est parfait), parfois de façon plus prononcée... Ca n'a rien d'étonnant quand on voit l'épaisseur du corps et l'implantation du manche...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 07 Août 2008, 13:48
y'a même des copies qui pique pas du nez ma C77 CG Junior bouge pas d'un poil quand je la lache.... et en plus je lui ai rajouté une bonne sangle en cuir bien large au cas où, mais un bout de ficelle aurait suffit !!!
la mayenne
En generale la sangle y est pour beaucoup dans l fameux desequilibre de la SG. Avec une bonne sangle cuir assez large, tu verra ca pique pas du nez!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...