Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rockaction
complement au precedent , en 2007 le smic français etait de 8.44 euros/heure
when the going gets weird, the weird turn pro.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Nov 2009, 11:43
Pfiouu ça va loin là! Pour les usines Fender Japan je ne pense pas que les conditions de travail soient comparables à celles d'une usine de métallurgie par exemple...

Sinon pour en revenir au prix, il faut penser à tout le monde (perso je mettrais pas 2000 euros dans une guitare qui ne serait que "secondaire" dans mon choix), et personne n'a jamais dit qu'elles étaient aussi bien que les Wilshire d'époque, ou meme que les tiennes (jamais essayé mais j'en ai lu du bien).

Enfin bref le marché d'Epiphone n'est clairement pas le meme que le tiens, ceux qui veulent une vraie guitare continuerons à commander une Daguet ou alors à chercher une vintage. Ceux qui comme moi aiment le look et ne veulent pas mettre plus de 300 euros dedans, iront voir chez Epiphone.

Et pour finir, je remarque qu'on a toujours pas eu un seul avis sur ces guitares.. Donc pour l'instant on se sait pas du tout ce qu'elles donnent..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 21 Nov 2009, 12:23
Rockaction a écrit :
je confirme... pour arriver à 400 euros dans votre assiette il faut que quelqu'un se fasse b.... dans l'histoire... autant la personne qui achète, que le peuple qui a construit... on est dans un monde merveilleux...
bonne journée à tous
Tout le monde n'a pas 2000€ sur son compte. C'est un fait. Je suis d'ailleurs bien content de m'être fait baisé et d'avoir pu commencer la guitare sur une guitare a 200euros. Si "les grosses merdes à 400e" n'existait pas, je lècherais encore les vitrines des magasins et me serais acheté une tambourin et un yukulele et je n'aurais jamais commencé la guitare.

Tes instruments font rêver, sont de qualité ce qui est plus que louables, mais les guitares d'entrées de gamme le sont tout autant (louable, pas de qualité) parce qu'elles permettent à la musique d'être démocratique.

Et surtout, tout comme fabh, je regrette de ne pas avoir d'avis.
Rockaction
fabh a écrit :
Pfiouu ça va loin là! Pour les usines Fender Japan je ne pense pas que les conditions de travail soient comparables à celles d'une usine de métallurgie par exemple...

Sinon pour en revenir au prix, il faut penser à tout le monde (perso je mettrais pas 2000 euros dans une guitare qui ne serait que "secondaire" dans mon choix), et personne n'a jamais dit qu'elles étaient aussi bien que les Wilshire d'époque, ou meme que les tiennes (jamais essayé mais j'en ai lu du bien).

Enfin bref le marché d'Epiphone n'est clairement pas le meme que le tiens, ceux qui veulent une vraie guitare continuerons à commander une Daguet ou alors à chercher une vintage. Ceux qui comme moi aiment le look et ne veulent pas mettre plus de 300 euros dedans, iront voir chez Epiphone.

Et pour finir, je remarque qu'on a toujours pas eu un seul avis sur ces guitares.. Donc pour l'instant on se sait pas du tout ce qu'elles donnent..

on est entièrement d'accord ... comme je disais on ne peux pas esperer la même qualité sur une guitare à 400 euros ou une à 2000 et c'est normal, ou ça devrait l'être! par contre s'il n'y a pas de retour des clients pour vanter les mérites de ces grattes ni pour en montrer les defauts et que plusieurs personnes m'ont contacté pour "upgrader" leur trucs c'est peut être qu'il ya baleine sous gravillons... comme tu dis si c'est juste pour le look , ben ... à 400 euros on n'aura pas grand chose d'autre je crois...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pour recibler la chose j'ai trouvé des avis sur des sites US avec même qques photos de la noire, apparement ce n'est pas trop mal...

Le manche est ultra slim d'après le mec, donc ce sera sans moi pour celle-ci.

Vla;

http://www.thegearpage.net/boa(...)age=4

Quand au Daguet, elles sont superbes et évidemment réservées à un public passionné.
Fastback '67
claudezac
fabh a écrit :

edit:
Elles ne doivent surement pas donner le grand frisson...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
CooKieS
  • CooKieS
fabh parlait des epiphone je crois.
Fastback '67
Soulman
fabh a écrit :
Soulman a écrit :
El mamar a écrit :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_aged_wilshire_reissue_ch.htm

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm

et http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm

dispo sur thomann pour 289€

A ce prix là, le cahier des charges se limite au dessin de la guitare.
Pour se prendre pour Fred Smith ou Deniz Tek devant son miroire elles sont parfaites, mais il ne faut pas espérer avec le son de leur guitare à moins d'être vraiment naïf

En meme temps doit on vraiment payer 2500 et quelques euros pour une guitare aussi basique qu'une Wilshire?

Alors certes ce n'est pas un corps acajou une piece de grande qualité, mais ça ne l'empechera pas de sonner (et une upgrade micros pour de meilleurs mini humbucker devrait vraiment changer la donne si ce n'est pas satisfaisant).

Voici un exemple du commentaire de "Rockaction" plus haut!

Je comprends les motivations de "Fabh", mais le changement de micros ne fera malheureusement pas tout!
Rock'n'Roll bordel!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Nov 2009, 14:16
Soulman a écrit :
fabh a écrit :
Soulman a écrit :
El mamar a écrit :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_aged_wilshire_reissue_ch.htm

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm

et http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm

dispo sur thomann pour 289€

A ce prix là, le cahier des charges se limite au dessin de la guitare.
Pour se prendre pour Fred Smith ou Deniz Tek devant son miroire elles sont parfaites, mais il ne faut pas espérer avec le son de leur guitare à moins d'être vraiment naïf

En meme temps doit on vraiment payer 2500 et quelques euros pour une guitare aussi basique qu'une Wilshire?

Alors certes ce n'est pas un corps acajou une piece de grande qualité, mais ça ne l'empechera pas de sonner (et une upgrade micros pour de meilleurs mini humbucker devrait vraiment changer la donne si ce n'est pas satisfaisant).

Je comprends les motivations de "Fabh", mais le changement de micros ne fera malheureusement pas tout!

Non bien sur le changement de micros ne fera pas tout, mais j'ai deja été très agréablement surpris par des guitares dites "cheap", et qui au final sonnaient vraiment très bien pour leur prix.. Alors pourquoi pas. En tout cas ça mérite un essai.

Quand au prix des Wilshire, je parlais évidemment des vintage, pas d'une guitare neuve faite main par un luthier.

CooKieS a écrit :
Pour recibler la chose j'ai trouvé des avis sur des sites US avec même qques photos de la noire, apparement ce n'est pas trop mal...

Le manche est ultra slim d'après le mec, donc ce sera sans moi pour celle-ci.

Vla;

http://www.thegearpage.net/boa(...)age=4

Moins fin que celui d'une SG 61 d'après un autre type qui l'a acheté.

EDIT: j'ai lu leur topic en entier (enfin à partir de la page 4 quoi), et il fait une review comparative avec sa Crestwood vintage, et au final il dit que la nouvelle Epi s'en sort très bien (meilleur son à vide, et branchée très peu de différence si ce n'est un peu plus de rondeur et de chaleur avec la nouvelle).
aritomi
Rockaction a écrit :
Je ne fais pas plus d'une 40taine de guitares à l'année , les bonnes années... je paye mes fourniture plein pot parce que je ne les prends pas à la tonne...les prix annoncés ici sont ceux du catalogue WD convertis du dollar... comment pouvez vous comparer une production de masse de plusieur centaines d'exemplaires/jour avec le travail d'un luthier ... une bugatti veron à le même nombre de roue qu'une deux chevaux pour prendre un exemple extrème.... quand au marge des differents intervenant, les connaissez vous? il ya de quoi avoir peur! quand on voit que la plupart des magasins français prennent un coeff de 1.8/2 sur le prix de vente, que l'importateur ne travaille pas gratuitement et que l'usine non plus, on peut se demander quel est le prix de reviens réél usine... rien! ou si peu... en tout cas pas le prix que de "vrais" luthiers seraient payés pour la même quantité de production.. par contre des OS qui n'ont que des tâche d'assemblage ou retreintes, vernis , cbalge etc why not... le smic...voir moins.

le prix d'un ouvrier au japon...voici:
(source le monde economie 2007, je ne pense pas que ça c'est arrangé depuis...)

"En moyenne nationale, ce revenu s'établit à 673 yens (4,4 euros) de l'heure. Il atteint à Tokyo son niveau le plus élevé, à 719 yens (4,69 euros) de l'heure, soit un revenu mensuel de 126 500 yens (827 euros)."

Pour info, en 2007 le taux du yen etait tres bas (entre 150 et 160 yen environ pour un euro). Actuellement il est a 132 yen pour un euro, donc avec ces meme chiffres en yen en convertissant aujourd'hui on a une moyenne nationale de 5 euro, a Tokyo de 5.44 euro et un revenu mensuel de 958 euro. Et l'an dernier, 1 euro etait a 115 yen : donc un salaire a 1100 euro.

Apres ce sont de moyennes. Je ne connais pas le salaire dans une usine Fender Japan, mais pour donner une idee, quand je bossais dans un fast-food c'etait 850 yen de l'heure, et 1100 yen de l'heure le soir (en banlieue de Tokyo).

Je ne suis pas luthier, et je comprends tout a fait que ce n'est pas le meme type de travail. Je ne compare pas une guitare a 2000 euro et une a 400. Je pense cependant que meme a 400 euro, on n'a pas forcement une bouse, juste pour faire joli sur un mur.

Voici quelques pages web avec des photos de la petite usine Fender Japan pour te donner une idee des conditions de travail a la japonaise :
http://www.musicland.co.jp/cam(...)=2766
http://www.musicvox.jp/special(...).html
bcp d'images ici :
http://www.watanabe-mi.com/sho(...)c226/
http://www.watanabe-mi.com/sho(...)c227/
http://www.watanabe-mi.com/sho(...)c228/
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Rockaction
aritomi... l'esprit de clocher n'existe pas qu'en France... ton insistance à montrer la valeur de tes compatriotes frise le "japan über alles" même si je suis le premier a reconnaitre la qualité de travail des japonais ... et quelque travers moins fun... comme chez tout le monde. bref je suis un gaulois qui travaille chez lui dans un environnement qui n'a rien d'une clinique... so what, 2500 pour une wilshire c'est cher, ok 2800 pour une "deluxe" me semble moins indécent vu la rareté du truc, le temps que ça me prends et la qualité de ce que je met dedans c'est plus là que je me sens concerné, dois je produire une analyse de marché ciblé suivant les fluctuation compensé du dow jones et du CAC 40 réunis je ne suis pas un économiste et vu le bazar actuel je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup.

concernant la dernière phrase

"Je pense cependant que meme a 400 euro, on n'a pas forcement une bouse, juste pour faire joli sur un mur."

il y a effectivement des exceptions, Danelectro par exemple qui si elles étaient vraiment cheap n'en étaient pas moins des instruments "intéressants" et on peut continuer à goiser à loisir, le retour que j'ai eu des "nouvelles wilshire" et la raison de mon intervention ici et que suivant un certain nombre de personne qui m'ont contacté, il semble que les première copies chinoise sont des m... sans nom, que les nouvelles "worn" series sont bien ressemblantes mais que le son est à priori pas "vraiment " ça, maintenant pour confirmer il faudra attendre que ces clients de l'ombre se decide à témoigner... et puis qui sait avec de bon micros...

pour finir quand j'ai débuté, j'avais pas un rond non plus, juste 15 ans et aucune formation de luthier et j'ai fait... donc tout le monde peut le faire. c'est juste mon opinion.
Rockaction
[quote="Soulman"][quote="fabh"]
Soulman a écrit :
El mamar a écrit :
..................................................................... sonner (et une upgrade micros pour de meilleurs mini humbucker devrait vraiment changer la donne si ce n'est pas satisfaisant).

quel exemple? il n'y a rien dans ces "quotes" que j'ai ecris?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Nov 2009, 20:21
Rockaction a écrit :
. so what, 2500 pour une wilshire c'est cher, ok 2800 pour une "deluxe" me semble moins indécent vu la rareté du truc, le temps que ça me prends et la qualité de ce que je met dedans c'est plus là que je me sens concerné, dois je produire une analyse de marché ciblé suivant les fluctuation compensé du dow jones et du CAC 40 réunis je ne suis pas un économiste et vu le bazar actuel je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup.

Je vais répondre vu que je pense que c'est moi qui ait dit que c'etait cher.
Je parlais bien evidemment des vintages des 60's.
Pour une guitare de luthier entièrement faite main, je trouve que 2500 euros est un prix "normal", enfin pas plus cher ni moins cher que ce qu'on peut voir pour de la qualité à la demande.
Soulman
[quote="Rockaction"][quote="Soulman"]
fabh a écrit :
Soulman a écrit :
El mamar a écrit :
..................................................................... sonner (et une upgrade micros pour de meilleurs mini humbucker devrait vraiment changer la donne si ce n'est pas satisfaisant).

quel exemple? il n'y a rien dans ces "quotes" que j'ai ecris?

Oui en effet , je me suis mal exprimé!
Je citais juste une réponse que m'avais fait "Fabh", afin d'apporter un exemple à un commentaire que tu as fait quelques postes plus haut
Rock'n'Roll bordel!
CooKieS
  • CooKieS
Thomann à mis à jour les photos des wilshire, la aged cherry et cherry std se ressemblent bcp.
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Nov 2009, 20:04
Je trouve que les principales différences sont le verni (apparemment un peu "faded" sur la Aged) et le détail de couleur sur la tete (pour la Cherry)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...