Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rockaction
CooKieS a écrit :
Cette Daguet ne me fait décidemment pas envie!

c'est pas un problème, tout les égouts vont dans la nature... pardon , "tout les gouts sont dans.."etc... en fait il s'agit à l'origine d'une petite série de "translucent green filled with a whitish silver filler" silver fox donc, de 4 crestwood "custom" et puis il m'en restait un fond donc j'ai un peu plus chargé le vernis sur une 5eme et c'est devenu une sorte de "green silver sparkle"
ceci dit avant de limiter le choix d'un instrument à son look c'est mieux d'essayer avant d'en sortir un avis aussi tranché... you can't judge a book by looking at the cover. mais bon... comme tu le sens!
when the going gets weird, the weird turn pro.
caribou71
Rockaction a écrit :
CooKieS a écrit :
Cette Daguet ne me fait décidemment pas envie!

c'est pas un problème, tout les égouts vont dans la nature... pardon , "tout les gouts sont dans.."etc... en fait il s'agit à l'origine d'une petite série de "translucent green filled with a whitish silver filler" silver fox donc, de 4 crestwood "custom" et puis il m'en restait un fond donc j'ai un peu plus chargé le vernis sur une 5eme et c'est devenu une sorte de "green silver sparkle"
ceci dit avant de limiter le choix d'un instrument à son look c'est mieux d'essayer avant d'en sortir un avis aussi tranché... you can't judge a book by looking at the cover. mais bon... comme tu le sens!

c'est le même profil de manche que la mienne ?
Soulman
Hors sujet:
La susceptibilité est une souffrance pour la personne dont l'émotivité surgit au détour d'un mot jugé trop vif. L'entourage peut aussi se lasser de devoir toujours "marcher sur des œufs". Heureusement, il est possible d'apprendre à apprivoiser la susceptibilité, avec patience, pourvu que l'on s'y prenne avec cœur et simplicité.

À quoi correspond la susceptibilité ?
Une personne jugée susceptible est une personne qui réagit vivement à ce qu'elle a jugé comme une attaque personnelle. Le susceptible peut manifester sa blessure de façon différente, par des justifications, des retours de propos vifs ou une fermeture brutale de communication. Manque de confiance en soi, blessures narcissiques d'enfance, sensibilité extrême à ce que pensent les autres de soi, telles sont les racines de la susceptibilité.

Comment gérer sa susceptibilité ?
Cet attribut étant souvent donné par l'interlocuteur blessant à la vue de la personne réagissant à son propos, le tout est de savoir si cette situation se répète souvent et avec des interlocuteurs différents. Si oui, il est temps d'accepter sa susceptibilité. Une fois la chose reconnue, toute résistance est levée et le changement peut commencer.

Avouer sa tendance susceptible à des personnes de confiance est libérateur et encourage l'entourage à prendre des précautions pour ne pas blesser. L'instauration d'une réciprocité de confiance sur les intentions de chaque partie permet de limiter les incompréhensions.

En prenant un peu de recul, une personne susceptible peut s'appliquer à réfléchir aux intentions de son interlocuteur, se demander pourquoi ses propos sont blessants et si la cause n'appartient pas à une autre histoire. En évitant de réagir à vif, le message peut être largement relativisé.

Notre conseil
Comme tout ce qui fait souffrir, si votre susceptibilité vous gâche la vie et vous joue des tours dans votre vie sociale, n'hésitez pas à demander le conseil d'un thérapeute pour vous aider à changer.

Rock'n'Roll bordel!
Rockaction
(hors sujet)

GIVE ME A "F"....
GIVE ME A "U" etc ;-)
Rockaction
[quote="caribou71]c'est le même profil de manche que la mienne ?[/quote]
à priori ce doit être le même sinon très similaire... va l'essayer...
cosmitron
fabh a écrit :
CooKieS a écrit :
Le silver fox c'est ça:

Pas grand chose à voir avec la DR ci-dessus donc.

En même temps les Epi silverfox qu'on peut voir aujourd'hui ont toutes dans les 45 ans.. Donc à voir comment c'était en sortie d'usine.
Si c'est comme le Lake Placid Blue de Fender, ça peut changer du tout au tout (vu que ce dernier peut passer du bleu profond au vert avec les années).

Cela dit je te rejoins, la Daguet ne ressemble pas à un Silverfox

C'est pareil sous le pickguard et sous la plaque de l'electro. Donc je suppose qu'à l'époque de sa sortie, la silverfox devait quand même être assez proche de ce que j'ai maintenant.
D'ailleurs le blog d'epiphone laissait entendre qu'une Coronet Silverfox devait sortir du custom shop. Je me demande s'ils ont pas laissé tombé...
Et hop une page du catalogue de l'époque:

La photo a d'ailleurs aussi sa petite patine.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pas con...enlever le sl...heu, le pickguard pour vérifier.

H.S: bah alors, t'as survécu vati?
Fastback '67
Pete O'Dirty
Rockaction a écrit :
(hors sujet)

GIVE ME A "F"....
GIVE ME A "U" etc ;-)

Country Joe McDonald

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Soulman
Très bien Pete, tiens cadeaux

Give me a rock!
Rock'n'Roll bordel!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
La photo a d'ailleurs aussi sa petite patine.

J'ai voulu poster la même mais c'est vrai que comme elle est elle-même patinée, on aurait pu me traiter de menteur.

D'ailleurs je viens de capter que la Wilshire sur cette photo est 'red fox', finition plus rare que le 'silver fox', découverte récemment en zonant eBay us;

http://www.gbase.com/gear/epip(...)-fox#
Fastback '67
GreenSheep
J'ai longtemps bavé devant cette Wilshire !

Je pensais que c'était juste l'effet de l'âge par contre, j'ignorais que le "red fox" c'était ça
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
cosmitron a écrit :

Ça me fait toujours envie ce genre de photo... Bon, d'un autre côté, c'est fait pour ça
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
hautboish
un truc me triture sur cette photo, toshop ça n'existait pas, je suis éclairagiste (pas photographe, hein, de spectacle vivant, théâtre, danse, concerts, ciné parfois) et je ne m'explique pas l'ombre immense de la chaise sur le mur de droite complêtement incohérente cette ombre non?
Blow Up
Photoshop n'existait pas, mais il y avait déjà des techniques pour retoucher les photos (surtout dans la pub). Sinon, ça n'a pas l'air d'être un mur mais une sorte de rideau... avec la focale employée c'est peut être un effet d'optique trompeur (image aplatie) et la chaise est en fait plus éloignée du fond ou est projeté son ombre que ça en donne l'air.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
hautboish
Blow Up a écrit :
Photoshop n'existait pas, mais il y avait déjà des techniques pour retoucher les photos (surtout dans la pub). Sinon, ça n'a pas l'air d'être un mur mais une sorte de rideau... avec la focale employée c'est peut être un effet d'optique trompeur (image aplatie) et la chaise est en fait plus éloignée du fond ou est projeté son ombre que ça en donne l'air.

n'empèche, vu l'ombre projetée de la chaise, ce fond, proche ou pas, devrait aussi être couvert des ombres projetées des guitares, or que dalle. Ptête que sans toshop, ils maitrisaient l'art compliqué du collage. Plus j'y pense, et plus on dirait un collage des guitares sur un fond photographié avant, d'où les incohérences des ombres, et cette étrange faculté qu'elles ont à tenir tout droit comme ça sans aucun support visible, ma mienne d'Olympic, je la pose comme ça, elle tombe ou alors, ce serait un fake ma mienne, et c'est à ça qu'on les reconnait

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...