Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
ddlooping
CooKieS a écrit :
ddlooping a écrit :
Super, de nouvelles guitares laides sur le marche.

HIHI, et c'est le mec qui reédite une énième version de la LP façon 'obèse' qui vient nous dire ça!

Rira bien qui rira le dernier.
Pis elle est pas obese, elle est voluptueuse.
hautboish a écrit :
en fait de réédition de lp, ça ressemblerait plutôt très fort à une simple copie de L6...

De la meme facon qu'une Ibanez RG ressemblerait plutôt très fort à une simple copie de strat.

Plus ou moins a l'echelle, la L6 etant en fait considerablement plus grande.
hautboish a écrit :
et c'est en effet plutôt laid, à mon goût perso, mais les goûts, les couleurs, les fromages au lait cru, les bières brunes ou rousses... chacun aime ce qu'il aime.

Tout a fait d'accord, merci.
Il est vrai que meme si je trouve les Epiphone Wilshire laides je n'avais pas a le dire.
Il etait tard, j'etais fatigue, j'ai pas pu resister, desole.
cosmitron
Ouais c'est vrai. Perso je comprends. Allé retourne dans ton topic!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
ddlooping
cosmitron a écrit :

J'y vais, a+ ...
cosmitron
ddlooping a écrit :
cosmitron a écrit :

J'y vais, a+ ...

(en realité je la trouve plutot sexy ta gratte masi c plutot hors sujet non?)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
ddlooping
cosmitron a écrit :
(en realité je la trouve plutot sexy ta gratte...)

Merci, I appreciate it.
cosmitron a écrit :
(...mais c plutot hors sujet non?)

C'etait on-topic mais ca a un peu deraille.
Rockaction
burnitall a écrit :

ben pour une low cost guitare elle envoie carrément et c'est le genre de son que je recherche

c'est sur elle est archi typé rock Punk et garage et c'est pas une metaleuse ibanezshecteresplmtdeanwashburn a micros actif mais quel son

au fait le guitariste de la vidéo il joue dans quel groupe

laissez nous donc révéz avec celle ci nous les low budget du portefeuille

je rappelle juste qu'il s'agit là d'une "vraie" de la belle "époque" PAS de la reissue... et c'est comme que l'on prends sa vessie pour une lanterne...pour entendre la reissue il faut ecouter "les" samples page 14 sous le nom 66wornwilshire... difficile de dire qu'elles ont un son sympa sans rire juste après avoir écouté les demonstrations d'originales par phil X ... je sais que c'est beau de rêver... mais .... bon .
when the going gets weird, the weird turn pro.
hautboish
bon, vu que Cosmitron a repéré sur un autre topic que je venais de recevoir ma wilshire RI et a réclamé à grands cris la review que j'avais promis , je vais faire un premier mais coûteux effort! eu très peu de temps, donc juste déballée, testée vite à vide, mais plutôt optimiste. Pour les puristes, je précise d'avance, jamais eu d'originale sous les doigts, donc je ne comparerai pas avec ce que je ne sais pas. La finition est nickel, même si je suis déçu par certains côtés. J'ai une melody maker 2007, jamais eu de gibson faded , mais je croyais le finish idem, à savoir que sur la mm, ça sent juste une couche de peinture sur le bois brut, on se fait pas chier avec du fondur, ça a un côté roots que j'adore, je pensais, à tort, le finish annoncé "worn" du même acabit, non pas! la gratte est toute lisse de partout, un cul de bébé, avec un touché satiné sympa pour autant, mais loin de la mm. Ensuite, aucun revendeur n'a jamais essayé de le faire croire, mais bon, le corps n'est pas du une pièce! La mienne est une 3 pièces et le worn cherry ne le cache aucunement! pour autant les collages sont nickels.
Je voulais tester parce que look me plaisait mais je me méfiais de l'ergonomie (parce que les samples des originales m'ont fait tomber aussi), l'ergonomie justement est un peu déroutante, le corps est super fin, plus que ma sg, enfin d'impression au moins, pas mesuré, le manche très fin aussi de profil, mais la touche est plus large que mes habitudes, un poil chaud de passer le pouce par au dessus sur le mi grave dès qu'on descend un peu les cases.
A vide, parce que juste testée vite fait, à vide, sans changer les cordes ni retaper l'action, elle vibre beaucoup, bonne résonnance, les mécas ont l'air fluctuantes, mais bon, cordes pourries, juste sortie du carton qui sort du camion du facteur où il devait faire bien plus froid qu'at home, je vais pas dire de suite qu'il faut les changer direct en m^me temps que les cordes.

donc une vraie suite, à suivre, une fois que j'aurai eu le temps de la régler à mon goût et de voir ce que disent mes différents amps quand je la mets dedans!

oui, y aura aussi des photos!
cosmitron
Thanks!
pour info le manche des originales c'est le contraire, c'est tout tiny! ils ont certainement voulu la moderniser. mmm.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
hautboish
cosmitron a écrit :
Thanks!
pour info le manche des originales c'est le contraire, c'est tout tiny! ils ont certainement voulu la moderniser. mmm.

ça c'est emmerdant, ma démarche à moi était une première approche pour voir si je me sentais bien à l'aise dessus avant de peut-être passer sur une real one.
Si la RI n'est pas historiquement correcte au moins en terme de shape, ça m'aide que moyen.
cosmitron
Arf hautboish.. il va falloir la prendre pour ce qu'elle est! C'était bien le sujet du débat qui animait tant Rockaction!
La forme du corps et la balance générale est déjà 'juste'. Et même si les mini HB n'ont pas le son et le mojo des minibuckers d'époque, ca te permet surement aussi de te familiariser avec ce type de son.
Prends le truc sous cet angle: imaginons que tu n'aies joué que sur strat toute ta vie et que tu testes une les paul pour la première fois. Même si c'est une €piphone indonésienne toute tordue, tu passes du frêne à l'acajou, des simples aux humbuckers.
La sissi qui sommeille en chacun des membres du forum pourra te lister la moindre des différences qu'il y a entre une guitare et une autre (parfois même sans les avoir jamais touchées), mais le gamin qui s'éveille en chacun pourra s'émerveiller de son nouveau jouet vraiment pas cher (même si c'est pour un mois).

Blite-Sitog
Utube
MOLE
joeydeedeemarky
cosmitron a écrit :
Arf hautboish.. il va falloir la prendre pour ce qu'elle est! C'était bien le sujet du débat qui animait tant Rockaction!
La forme du corps et la balance générale est déjà 'juste'. Et même si les mini HB n'ont pas le son et le mojo des minibuckers d'époque, ca te permet surement aussi de te familiariser avec ce type de son.
Prends le truc sous cet angle: imaginons que tu n'aies joué que sur strat toute ta vie et que tu testes une les paul pour la première fois. Même si c'est une €piphone indonésienne toute tordue, tu passes du frêne à l'acajou, des simples aux humbuckers.
La sissi qui sommeille en chacun des membres du forum pourra te lister la moindre des différences qu'il y a entre une guitare et une autre (parfois même sans les avoir jamais touchées), mais le gamin qui s'éveille en chacun pourra s'émerveiller de son nouveau jouet vraiment pas cher (même si c'est pour un mois).

mon pote qui est d'ailleurs un de mes premier clients (lp gravée bleue)
sa a duré 20 minutes ...
en terme de ri ;la crestwood me semblait un poil plus credible
cosmitron
joeydeedeemarky a écrit :

sa a duré 20 minutes ...

quelle Crestwood? La mij des 70's?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
joeydeedeemarky
cosmitron a écrit :

sa a duré 20 minutes ...

non ,la reissue comme on mes potes de chez wild custom
je crois que c'est des 2000 mi china ,il en ont 3
hautboish
cosmitron a écrit :

ouhlaa loin de moi l'idée de départ que cette RI aurait le même mojo qu'une originale, ma démarche était toute réfléchie, j'ai suivi le topic longuement avant de me décider à l'achat, pris en compte les arguments de chacun (Rockaction entre autres) en faisant la part des choses, et en conscience, n'en suis pas à ma première pelle, je jongle entre des gibby, fender, et des trucs inconnus customisés qui m'ont coûté quelques brûlures ( suis ennemi avec mon fer à souder) mais qui en tout cas à mes oreilles sonnent, et en parlant de sonner, toujours pas pris le temps de la brancher!!!
j'ai donné une première opinion, le finish est excellent, même s'il est différent de ce que j'avais en tête (faut dire que super dur de chopper des photos correctes de cette guitare, celles des revendeurs net sont à chier, et google images envoit sur des originales).
le truc plus agaçant est que je voulais tester à moindre coût l'ergonomie d'une Wilshire avant de franchir peut-être le grand pas financier d'une originale, et que là, si en fait le shape du manche a changé, mon test ne sera qu'approximatif et que la question du coup va rester posée telle qu'au départ, est-ce que je me fie à mon instinct qui me pousse à puiser loin dans mes ressources monétaires où est-ce que je me la joue petit écureuil prévoyant qui garde ses noisettes pour l'hiver prochain.

ceci étant j'ai assez l'esprit gamin que tu évoques, et je suis bien content d'avoir un nouveau jouet, si dans un mois je la retrouve pleine de poussière, alors vous la retrouverez dans la section achat/vente!
cosmitron
cosmitron a écrit :

sa a duré 20 minutes ...

non ,la reissue comme on mes potes de chez wild custom
je crois que c'est des 2000 mi china ,il en ont 3

Jamais entendu parler! Ça me rend curieux..

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...