cosmitron a écrit :
Arf hautboish.. il va falloir la prendre pour ce qu'elle est! C'était bien le sujet du débat qui animait tant Rockaction!
La forme du corps et la balance générale est déjà 'juste'. Et même si les mini HB n'ont pas le son et le mojo des minibuckers d'époque, ca te permet surement aussi de te familiariser avec ce type de son.
Prends le truc sous cet angle: imaginons que tu n'aies joué que sur strat toute ta vie et que tu testes une les paul pour la première fois. Même si c'est une €piphone indonésienne toute tordue, tu passes du frêne à l'acajou, des simples aux humbuckers.
La sissi qui sommeille en chacun des membres du forum pourra te lister la moindre des différences qu'il y a entre une guitare et une autre (parfois même sans les avoir jamais touchées), mais le gamin qui s'éveille en chacun pourra s'émerveiller de son nouveau jouet vraiment pas cher (même si c'est pour un mois).
ouhlaa loin de moi l'idée de départ que cette RI aurait le même mojo qu'une originale, ma démarche était toute réfléchie, j'ai suivi le topic longuement avant de me décider à l'achat, pris en compte les arguments de chacun (Rockaction entre autres) en faisant la part des choses, et en conscience, n'en suis pas à ma première pelle, je jongle entre des gibby, fender, et des trucs inconnus customisés qui m'ont coûté quelques brûlures ( suis ennemi avec mon fer à souder) mais qui en tout cas à mes oreilles sonnent, et en parlant de sonner, toujours pas pris le temps de la brancher!!!
j'ai donné une première opinion, le finish est excellent, même s'il est différent de ce que j'avais en tête (faut dire que super dur de chopper des photos correctes de cette guitare, celles des revendeurs net sont à chier, et google images envoit sur des originales).
le truc plus agaçant est que je voulais tester à moindre coût l'ergonomie d'une Wilshire avant de franchir peut-être le grand pas financier d'une originale, et que là, si en fait le shape du manche a changé, mon test ne sera qu'approximatif et que la question du coup va rester posée telle qu'au départ, est-ce que je me fie à mon instinct qui me pousse à puiser loin dans mes ressources monétaires où est-ce que je me la joue petit écureuil prévoyant qui garde ses noisettes pour l'hiver prochain.
ceci étant j'ai assez l'esprit gamin que tu évoques, et je suis bien content d'avoir un nouveau jouet, si dans un mois je la retrouve pleine de poussière, alors vous la retrouverez dans la section achat/vente!