WaffleDude a écrit :
Les actuelles sont déjà pas mauvaises
Pour ce que j'en sais, les japonaises et les premières coréennes ( celles portant "epiphone by gibson " sur la tête ) sont au top, rien à envier aux Gibson us. Le manche en 5 pièces a plus que faut ses preuves et ne bouge pas depuis sa création ( 1986 ). Enfin je parle de la lutherie, l'électronique est très bien mais ça mérite mieux comme micros .
J'ai une "Epiphone by Gibson ", ça sonne plus bright qu'une 335, le manche est plus gros, 5 parties fil/contrefil et en effet il n'a pas bougé en 25 ans.
La guitare est toute en érable (à part les insert contrefil du manche en bois sombre)
Les micros n'étaient vraiment pas exceptionnels mais corrects, des PAF céramiques légèrement surbobinés.
Mais la lutherie est très propre et soignée (long tenon, binding sur les frettes, incrustations très propres, peinture sur les ouïes).
La gratte vibre pas mal mais pas autant que ma 335, je pense que le multiplis doit être en 5 épaisseurs.
C'est une bonne gratte.
Sinon les Epis coréennes ne sont pas nécessairement extraordinaires, à côté de ces Sheraton on trouve notamment des LP standards en laminé dignes des pires m.... asiatiques, des dot avec des frettes tellement mal posées qu'elles sont presque coupantes...
Pour les Sheratons j'ai eu un modèle des 90's aussi "Epiphone" tout court.
Je ne sais pas si les specs ont changé entre les deux productions ou si la production est moins régulière en tout cas elle était bien en dessous de l'autre (que j'ai toujours)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection