JDK34 a écrit :
Oui c'est pas faux
Mais l'option "envoie d'argent à un ami", le risque est quand même gros car avec cette option, pas possible de faire un retour en arière en cas de problème :s
HS ON
Moi même je vends 2 pédales (et d'autres trucs) sur le bon coin en ce moment, on me demande des envois, et je n'en fait pas car je sais pas comment gérer ça
HS OFF ^^
Quand tu es vendeur, le seul risque est d'être éventuellement contrôlé par Paypal, c'est tout.
Il faut anticiper avec ton acheteur en lui demandant s'il est OK avec ce paiement pour éventuellement dire que vous êtes potes s'il y a un contrôle, et aussi garder tes coordonnées pour te prévenir immédiatement s'il y a un contrôle.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois maintenant, dans les 2 cas, vendeur et acheteur, et je n'ai pas été contrôlé. C'est comme les impôts, Paypal doit contrôler 1 dossier sur je ne sais pas combien, et surtout si la somme en vaut la chandelle pour eux, sinon, ils ont surement autre chose à faire que de s'occuper d'un dossier qui devrait leur rapporter 15€.
Après, quand je dis que je l'ai fait, c'est 2 ou 3 fois étalées sur plusieurs mois, parce que c'est comme tout, il faut savoir être raisonnable. J'imagine bien que le gars qui touche de l'argent toutes les semaines de la pars de nouveaux amis va fatalement rapidement éveiller les soupçons... ils doivent avoir des veilles informatiques qui se déclenchent à partir soit d'un certain montant, soit d'une certaine fréquence d'utilisation, c'est évident.
Quand tu es vendeur, où est ton problème ? Tu touches l'argent AVANT, et tu envoies le matos APRES, je ne vois pas ce qui te fait peur ? C'est dommage, en tant que vendeur tu loupes des ventes, mais c'est aussi dommage pour les éventuels acheteurs d'être privés de ta vente parce que tu n'envoies pas.