Epiphone Riviera Custom P93

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
sans indiscretion a combien la tu touché
Millionaire
369e chez Woodbrass. Elle n'est déjà plus en stock...
Invité
  • Invité
ok mais c'est moi ou on la trouve pas de partout?
Millionaire
Vu que c'est une édition limitée, je crois que Epiphone ne traite qu'avec des distributeurs "agrée", ou du moins avec lesquels ils ont un accord. A confirmer mais je pense que ça doit être une histoire comme ça.
Waggins00
Vous allez pas le regretter!!!

Après quelques jours, effectivement le niveau des micros n'est pas très élevés, et le son est très rond.... Elle excelle pour du bon clair avec reverb à ressort, géniale en léger crunch typé américain (blues deluxe, ampeg jet 20), sympa sur du vox, orange et marshall aussi, mais toujours dans le registre léger crunch, voir un peu poussé, plus loin, le manque de définition (bon, je compare avec ma LP Gibson classic custom en p90, ce qui n'est pas la meilleure des comparaison ) empèche la grosse saturation, mais je ne pense pas que ce soit son domaine ...

@Millionaire: si j'en crois ton avatar, tu aime bien ce très cher Auerbach, ba justement, sur le blues deluxe avec un tone bender ( boutique made, Carl's custom) ou ma face silicon home made, un peu de reverb (à ressort) ou de slap back (ibanez ad9), ça le fait carrément, bizarement elle s'en sort mieux en fuzz type vintage (moins bien avec coolcat fuzz ou big muff) qu'en grosse saturation

Tu ne sera pas déçu, d'ailleur elle me rappelle un peu celle ci:

bon c'ets pas des P90, mais c'est dans l'esprit

je pars en week-end en famille demain, dès mon retour je post des tofs
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Bonjour à tous

Quelques mots pour vous dire que j'ai reçu ma Riviera p93, hier matin, après avoir passé commande chez Woodbrass vendredi dernier.
Après un changement de cordes obligatoire, et un réglage de l'action nécéssaire lui aussi, j'ai eu une très bonne surprise. Déjà sur le plan esthétique. Même si l'acastillage est un peu clinquant (mais il se patinera assez vite je pense), elle a "de la gueule".
Pour l'avoir testée sur Vox et Roland JC, je confirme entièrement l'avis précédent.
J'ai même décidé de la jouer en concert, demain, aux côtés de ma Fender Jazzmaster 62 et de ma strato Squier JV. C'est dire que je suis conquis.

Enfin, merci à tous pour cette discussion qui m'a mis sur la piste d'une guitare que je recommande chaleureusement.

Guitaristiquement, Régis (du groupe Antrabata)
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 12 Mai 2010, 19:18
Cette teinte là est vraiment magnifique (c'est censé être une Wine Red comme les autres, et pourtant...)/url]
Millionaire
Ca y est je l'ai reçu aujourd'hui! Elle est vraiment très jolie. Je n'ai pas pu beaucoup la joué pour le moment, mais ça s'annonce bon. Il faut que je m'habitue à cette électronique, je n'ai jamais eu de gratte à 3 micros. Très jolies sons clairs en tout cas. En position neck, ça sonne tout de même bien rond et chaud. Franchement j'avais un peu d'aprioris sur ces P90 (Epiphone oblige), mais ils ont leurs trucs. Comme je l'ai dit il faut que je la joue pour la découvrir sous toutes ses facettes... Quand je l'ai vu sur le net j'me suis dit qu'elle était faites pour moi : 1/4 de caisse, P90, Bigsby. J'suis bien content, je ne regrette pas l'achat

wagins00 a écrit :
@Millionaire: si j'en crois ton avatar, tu aime bien ce très cher Auerbach, ba justement, sur le blues deluxe avec un tone bender ( boutique made, Carl's custom) ou ma face silicon home made, un peu de reverb (à ressort) ou de slap back (ibanez ad9), ça le fait carrément, bizarement elle s'en sort mieux en fuzz type vintage (moins bien avec coolcat fuzz ou big muff) qu'en grosse saturation

Même si pour le moment c'est restriction budgetaire, je prends note. Et oui, j'aime beau Auerbach.
blue furs
Salut a tous,

j'ai reçu la mienne il y a une bonne semaine. C'est une très belle guitare, la finition est vraiment très bonne en tout cas pour mon modèle! Elle n'a pas a rougir devant ma SG.
En revanche les micros sont vraiment moyens (epiphone d'origine), je vais donc les changer.
A part ca, j'avais une petite question qui s'adresse a tous les possesseurs d'une 1/4 de caisse avec bigsby, je dois lui acheter un case mais cela pose t il un problème a cause du bigsby, faut il un case spécial?

merci d'avance et bon jeu!
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Millionaire
Dans mon case, comme dit Narci, en repliant le bras en arrière ça rentre. Je mettrai pas ma main à couper que ça marche pour tout les case, mais je pense qu'il ne devrai pas y avoir de problème.
blue furs
Ok merci a vous pour les réponses
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Waggins00
Tout juste de retour du Haut-Diois, quelques tofs, comme promis, soyez indulgent, j'ai jamais été très bon en photos

Pour le case, je ne sais pas trop, je prévoyais de me prendre le case Epiphone pour Sheraton
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 16 Mai 2010, 23:50
wagins00 a écrit :
Tout juste de retour du Haut-Diois

Elle est magnifique ! Et t'as de sacrés bons ampli !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Waggins00
Narci a écrit :
wagins00 a écrit :
Tout juste de retour du Haut-Diois

Merci, et le Haut-Diois est une autre drogue (après la gratte) pour moi
Millionaire
Narci a écrit :

Tout pareil. T'as pas à rougir de tes photos.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...