Epiphone Riviera Custom P93

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Millionaire
wagins00 a écrit :
@ millionaire:
j'ai commandé le vintage time machine, je te donnerais mon avis après la fête des pères , mais je pense que ça le fera bien avec la riviera p93 et mon ampeg jet20, ou mon ac15htv

Ca marche. Ca risque de bien le faire.
Millionaire
Tiens wagins, je vois que tu as aussi l'AC4. As-tu déjà branché la Riviera dedans ? Ca fait déjà plusieurs mois qu'il me tente vraiment cette ampli... Il parait qu'il se comporte très bien avec les 90 en plus.
Blueonces
Epb a écrit :
Ouais, mais on s'en cogne. T'as voulu payer ta guitare le moins cher possible? Et t'attends quoi? Un service plus fourni que chez les autres?

Si DV est moins cher, c'est parcequ'ils jouent en flux tendu. Tu commandes, ils commandent. Comme ils achetent bcp aux importateurs (ou pas du fait qu'ils ont la chance d'être dans un pays qui compte pas mal de marques...), ils ont des prix. Donc ouais, si le fournisseur merde, t'attends. Si la guitare a un pet, ca peut être avant même qu'ils la recoivent, puisqu'en effet ils ne font que la re-expedier (dans la majorité des cas, pas tous) quand ils la recoivent.

C'est comme se demander pourquoi avec Ryanair ne sert pas de repas par rapport à Air France. L'un est du "Low-Cost", l'autre un vrai compagnie de service. POINT. Tu veux éviter les pbs? Ca se monnaie... Si tu n'en avais pas conscience, tu es naif (mais qui ne l'a jamais été face à un prix bas?)

Lanc3lot a écrit :
Pour info, l'arret de production est prévu au 25 mars 2011.
De source sûre?

je suis en parti d'accord avec toi pour le coup du flux tendu mais j'avais envie de pousser un coup de gueule à force de voir des gens disant que Dv c'est super , ouai patrice me fait des prix...

Je tennais à dévoiler ce revers de la médaille : Bon prix ---> mais service minable. Ne pas commander : thomman ou encore woodbrass sont 10 fois plus pro.
Je ferais un topic sur les faiblesses de dv à l'occas et pour une fois ce n'est pas du trollage les amis.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 02 Juin 2010, 21:48
Tiens d'ailleurs Wagins, je suis intéressé par ton avis sur la VTM, j'ai actuellement un Reel Echo que je vais rendre (un peu ne l'utilisait pas et me l'a passé) et je pense le remplacer pour diverses raisons (Modulation superbe mais pas de réglage, manque de progressivité du potard Repeat et plage de delay trop longue pour moi), et la pédale qui tient pour le moment la côte est la Behringer.
Waggins00
Millionaire a écrit :
Tiens wagins, je vois que tu as aussi l'AC4. As-tu déjà branché la Riviera dedans ? Ca fait déjà plusieurs mois qu'il me tente vraiment cette ampli... Il parait qu'il se comporte très bien avec les 90 en plus.

SUPER!!!!

L'ac4 est très bright comme ampli, et justement la riviera possède beaucoup de basse, du coup avec l'ac4 on retrouve de la précision, et le crunch est à tomber... j'adore cet ampli, une fois le HP rodé, il possède un magnifique crunch, en revanche inutilisable avec le potard de volume au delà de 14H, trop brouillon...

Certe, cet ampli n'a pas la chaleur du champion 600 (quoi que le mien, comme déjà dis, ets pas mal modifié, avec hp alnico et un son plus tweed) ou du jet20, mais avec un slapback (décidément, j'adore cet effet ), son crunch est à tomber (même nature, sans effets )

De plus les composants sont de qualité, meilleurs que le champion (résistances silver meca, condo de filtrage de bonne taille) et l'atténuateur te permet de le pousser un peu n'importe ou...

Pour finir, je te dirais simplement que je le préfère au Class5, mais je ne vais pas le dire trop fort pour ne pas m'attirer les foudres de certains (je possède les 2 amplis, que j'utilise, comme mon champ modifié, abondament )

De plus, il prend bien les fuzz germanium aussi
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Millionaire
wagins00 a écrit :
Millionaire a écrit :

SUPER!!!!

L'ac4 est très bright comme ampli, et justement la riviera possède beaucoup de basse, du coup avec l'ac4 on retrouve de la précision, et le crunch est à tomber... j'adore cet ampli, une fois le HP rodé, il possède un magnifique crunch, en revanche inutilisable avec le potard de volume au delà de 14H, trop brouillon...

Certe, cet ampli n'a pas la chaleur du champion 600 (quoi que le mien, comme déjà dis, ets pas mal modifié, avec hp alnico et un son plus tweed) ou du jet20, mais avec un slapback (décidément, j'adore cet effet ), son crunch est à tomber (même nature, sans effets )

De plus les composants sont de qualité, meilleurs que le champion (résistances silver meca, condo de filtrage de bonne taille) et l'atténuateur te permet de le pousser un peu n'importe ou...

Pour finir, je te dirais simplement que je le préfère au Class5, mais je ne vais pas le dire trop fort pour ne pas m'attirer les foudres de certains (je possède les 2 amplis, que j'utilise, comme mon champ modifié, abondament )

De plus, il prend bien les fuzz germanium aussi

Merci beaucoup pour l'avis détaillé. Bordel ça va pas m'aider à résister ça...
Waggins00
Epb a écrit :
Tiens d'ailleurs Wagins, je suis intéressé par ton avis sur la VTM, j'ai actuellement un Reel Echo que je vais rendre (un peu ne l'utilisait pas et me l'a passé) et je pense le remplacer pour diverses raisons (Modulation superbe mais pas de réglage, manque de progressivité du potard Repeat et plage de delay trop longue pour moi), et la pédale qui tient pour le moment la côte est la Behringer.

Marrant ça, j'ai failli le prendre aussi... En fait, je possède une ibanez AD9 qui possède un superbe son analogique très chaud, rétro, et défini... et je voulais un echo genre copycat, ou tape echo, avec une répétition un peu plus sale... J'ai donc longement hésité, dans mon budget actuel, entre le reel echo, le memory boy, et le VTM... je lisais des avis qui me confortaient dans l'idée que je me faisais du VTM, un son sale quand on pousse le volume, sombre et rétro.... exactement ce que je cherche, le memory boy me parraissait moins sale, et plus défini, donc j'avais peur qu'il fasse doublon avec mon AD9, donc je cherchais un echo avec beaucoup de personnalité, et un son bien crade.... L'avenir me dira si j'ai fais le bon choix, et je te le dirais
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 03 Juin 2010, 00:13
Yep. Il y a tellement d'Echo intéressant sur le marché maintenant... l'Earthquaker Desaster Delay me fait de l'oeil mais est un peu cher... Rha...
Invité
  • Invité
.
-Milos-
J'ai reçu la mienne & je vous recommande vivement musicstore : très bon emballage, envoi rapide par UPS & surtout EN STOCK

Sinon mes premières sensations sont excellentes, c'est vraiment incroyable de pouvoir se payer un instrument de cette qualité & avec un tel caractère pour moins de 400 euros. Par contre il faut lui coller un bon tirant d'entrée, j'ai mis du 12-52 & c'est autre chose qu'avec les spaghetti d'origine.
Invité
  • Invité
bon la mienne est reparti ce matin (snif) et voila je pense que je vais attendre jusqu'a aout le temps qu'ils en recoivent

pars contre sur celle que j'ai renvoyé j'aivais des petits souci de finalisation genre le binding du manche qui était assé irrégulier ou la teinte qui virait de créme a blanc ou alors un peu de peinture sur le binding du corps

aves vous nottez cela ? ou autre?
Waggins00
review rapide du vintage time machine:

d'abord, l'inconvénient pour beaucoup et qui pour moi est ce dont j'avais besoin, un "level" qui au delà de 5 fait torde n'importe quel ampli à lampes, apportant une petite touche très "50' recording", certe crade, mais original. Ensuite la qualité du delay est très bonne pour peu qu'on cherche un son à l'ancienne, avec répétitions crades, avec beaucoup de personnalité ... le vibrato est sympa, j'ai moins aimé le chorus, mais je doit réessayé tout ça pour approfondir un peu.
Le slapback est vraiment sympa aussi, et un peu plus "rond" que celui de l'ad9.

Bref, si vous ne cherchez qu'un seul delay versatile, passez votre chemin, si comme moi vous souhaiter completer un excellent delay dans votre matos (dans mon cas l'ad9), avec des sons plus typés "old school", crades et expérimentaux, foncez, pour le prix c'est très bien , je pense d'ailleur poser le mien sur l'ampli, afin de m'en servir à la main, comme un tape echo, avec l'ad9 aux pieds, ça permettra de sortir de bonnes nappes sur certains passage de chansons...

Avis à chaud, à completer dans le temps
Waggins00
shred attitude a écrit :
bon la mienne est reparti ce matin (snif) et voila je pense que je vais attendre jusqu'a aout le temps qu'ils en recoivent

pars contre sur celle que j'ai renvoyé j'aivais des petits souci de finalisation genre le binding du manche qui était assé irrégulier ou la teinte qui virait de créme a blanc ou alors un peu de peinture sur le binding du corps

aves vous nottez cela ? ou autre?

aucuns soucis de finition, mais binding oscillant entre le crème et le blanc par endroit, celà me parait voulu
Invité
  • Invité
.
Millionaire
wagins00 a écrit :
review rapide du vintage time machine:

d'abord, l'inconvénient pour beaucoup et qui pour moi est ce dont j'avais besoin, un "level" qui au delà de 5 fait torde n'importe quel ampli à lampes, apportant une petite touche très "50' recording", certe crade, mais original. Ensuite la qualité du delay est très bonne pour peu qu'on cherche un son à l'ancienne, avec répétitions crades, avec beaucoup de personnalité ... le vibrato est sympa, j'ai moins aimé le chorus, mais je doit réessayé tout ça pour approfondir un peu.
Le slapback est vraiment sympa aussi, et un peu plus "rond" que celui de l'ad9.

Bref, si vous ne cherchez qu'un seul delay versatile, passez votre chemin, si comme moi vous souhaiter completer un excellent delay dans votre matos (dans mon cas l'ad9), avec des sons plus typés "old school", crades et expérimentaux, foncez, pour le prix c'est très bien , je pense d'ailleur poser le mien sur l'ampli, afin de m'en servir à la main, comme un tape echo, avec l'ad9 aux pieds, ça permettra de sortir de bonnes nappes sur certains passage de chansons...

Avis à chaud, à completer dans le temps

Cool si il te plait. C'est une bonne pédale.

Lanc3lot a écrit :
Quel etui commander avec sur woodbrass svp?

Sans pouvoir te l'assurer à 100% (toujours notamment à cause du Bigsby), je pense que le moins cher qui pourrait convenir serait celui-ci : http://www.woodbrass.com/ETUI+(...)RRON+ Il a l'air correct. Après tu peux regarder tout les étuis type 335, normalement il devrait pas y avoir de problème...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...