Epiphone RIVIERA.

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 17 Août 2013, 15:29
500€ est un prix indicatif, et il est négociable. Mais disons que vu les mécaniques qui ont été changées et la housse, je ne descendrais pas sous 400€, en dessous je préfère la garder.
maxime homme
bon bah garde-là...
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 17 Août 2013, 19:20
Que de gens sympathiques sur ce forum...
neozecat
Comment vérifier si un mini humbucker est vieux ?

Et si c'est un Epi ou un Gibson ?

David Watts
On dirait que ce numéro est sur tous les mini humbuckers Gibson.
Je ne sais pas si ces quelques liens peuvent t'aider :

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

"The 1961-1974 Mini PAFs had patent number stickers (though they were still called "PAF Mini Humbuckers") and the 1975-1985 Gibson versions have the patent number stamped into the base plate."

"The mini PAF was a Gibson part that as it happened was first utilized in Epiphone-branded instruments, not an original Epiphone part. Gibson used it to replace the by 1961-exhausted Epiphone pickup supply they received in the 1957 sale."

Ceci dit, pour répondre à ta question, je serais presque tenté de démonter un des micros de ma Riviera pour voir.
Mais d'après ce que je lis le mini de ta photo serait un Gibson période 75-85
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
neozecat
Merci David

Je vais lire tout ça.

Autre question aux membres du club, vous avez réglé vos miniH à quelle hauteur des cordes ?

Les miens me semblent un bas.
the red strat
NoXiC a écrit :
Que de gens sympathiques sur ce forum...

Je suis surpris par ta réaction.

Tu vends une guitare 500€, laquelle se vend entre 200 et 300€ sur le marché de l'occasion. Je l'entends, dans la mesure où tu annonces avoir changé des éléments. Des bonnes mécaniques, on va être très large, c'est dans 70€. Une bonne housse (qui n'est pas un élément lié directement à la guitare) vaut 40€ chez Thomann (je n'ai que ce modèle ci pour mes 8 guitares).
Le tout, hors installation (changer les mécaniques n'est pas hors d'atteinte), vaut environ 110/120 FDP in.

Tu te rends bien compte que celui qui achète une Riviera lambda en occasion à 200€, y porte la même modification, aura payé environ 300€.

Tu ne peux pas critiquer quelqu'un te disant que tu auras un mal fou à la vendre, dans la mesure où la modification est très minime, et que le prix est quasi plus élevé que du neuf. Après peut être que tu la vendras à ce prix, je l'espère pour toi, mais n'espère pas déchaîner les foules. Ce n'est pas une guitare vers laquelle les débutants se tourneront forcément, et les connaisseurs sauront le prix, la valeurs, etc.

Bonne chance
"Who says you need to buy a guitar ?"
David Watts
neozecat a écrit :
Merci David

Je vais lire tout ça.

Autre question aux membres du club, vous avez réglé vos miniH à quelle hauteur des cordes ?

Les miens me semblent un bas.

Difficile à dire, j'ai pas vraiment l'outil de mesure adapté et j'y vois plus grand chose.
Mais avec un double décimètre j'ai mesuré côté basses 1,5-2mm pour le bridge et 2,5-3mm pour le neck.
Moi je règle ça à l'oreille ceci dit.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
neozecat
Merci David,
J'en ai profité pour faire un nettoyage générale et changement des cordes. Les micros étaient bien trop bas. Bien réglé dans le Fargen en mode 70's, c'est super !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Sep 2013, 20:57
Celle là a quand même pas grand chose avoir avec une Riviera quand même (à part le nom) :scratch:
The-Beatles
the red strat a écrit :

Tu vends une guitare 500€, laquelle se vend entre 200 et 300€ sur le marché de l'occasion.

NIQ - Donne des liens alors... je veux voir !
Aristophane
oui elle est vite partie et je la regrette... Comme toutes les autres d'ailleurs.
Bonjour à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'une Riviera de 67. Je recherche des pièces manquantes sur le vibrato, la plaque en bois et le bras. Ma question: où trouver ce genre de pièces ,vintage bien sûr?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...