NoXiC a écrit :
Que de gens sympathiques sur ce forum...
Je suis surpris par ta réaction.
Tu vends une guitare 500€, laquelle se vend entre 200 et 300€ sur le marché de l'occasion. Je l'entends, dans la mesure où tu annonces avoir changé des éléments. Des bonnes mécaniques, on va être très large, c'est dans 70€. Une bonne housse (qui n'est pas un élément lié directement à la guitare) vaut 40€ chez Thomann (je n'ai que ce modèle ci pour mes 8 guitares).
Le tout, hors installation (changer les mécaniques n'est pas hors d'atteinte), vaut environ 110/120 FDP in.
Tu te rends bien compte que celui qui achète une Riviera lambda en occasion à 200€, y porte la même modification, aura payé environ 300€.
Tu ne peux pas critiquer quelqu'un te disant que tu auras un mal fou à la vendre, dans la mesure où la modification est très minime, et que le prix est quasi plus élevé que du neuf. Après peut être que tu la vendras à ce prix, je l'espère pour toi, mais n'espère pas déchaîner les foules. Ce n'est pas une guitare vers laquelle les débutants se tourneront forcément, et les connaisseurs sauront le prix, la valeurs, etc.
Bonne chance
"Who says you need to buy a guitar ?"