EPIPHONE MASTERBILT??

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
Heureusement il y en a plein qui aime... lol...

Non franchement le coup du masterbuilt, ca me fait penser au "custom shop de la mort qui tue la mort de la mère du custom shop" de chez Cort...

Disons que bon... Heureusement qu'il y a le marketing de Gibson derrière...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
LesPaulJunior
Citation:
"custom shop de la mort qui tue la mort de la mère du custom shop"

certes, ça saute aux yeux qu'il s'agit d'un vieux truc commercial.

Je sais pas si vous avez remarqué, mais souvent, le matos de merde a toujours quelque chose comme "Professional" ou "PRO" dans le nom du modèle..

M'enfin je suis tjs curieux d'écouter cette petite Epiphone un de ces jours. J'ai un bon souvenir de la mienne.
l
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 02 Juin 2005, 15:47
C'est ça, tu résumes parfaitement bien : Taylor, c'est le Paul Reed Smith acoustique.

Et moi, les mecs qui se mettent en rond pour cracher sur Paul Reed Smith parce que "c'est une marque trop jeune" ou (mon préféré) "ça manque de personnalité", ça me fait doucement rigoler quand même.
Quand tu vois la qualité de la lutherie, le confort de jeu et le son qu'il en sort (que ce soit Taylor ou PRS), et ben tu te dis que pour que quelqu'un de bonne foi propage un truc du style "ca manque de personnalité", et ben ça doit être une sacré brute à la gratte pour être aussi exigeant.

Reste à distinguer celui qui est de bonne foi de celui qui répète ce qu'on lui dit parce que ça fait bien de dire qu'une guitare "manque de personnalité".

A mon avis, y'a plus de guitaristes qui manquent de personnalité que de guitares, mais bon...

VdZ.

EDIT : Je me rends compte que mon post est assez agressif et j'en suis désolé. Surtout LesPaulJunior ne le prend pas personnellement. C'est juste que ça fait une bonne dizaine de fois où je rencontre des gosses de 14 ans qui se mettent à dire que tel ou tel truc sonne de tel ou telle manière en employant des adjectifs qui feraient pâlir de honte le plus snob des oenologues, alors qu'au final ils plaquent trois accords sur une Jim Harley... Alors au bout d'un moment, faut remettre les pendules à l'heure...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Wakizashi
vdz a écrit :
C'est ça, tu résumes parfaitement bien : Taylor, c'est le Paul Reed Smith acoustique.

Et moi, les mecs qui se mettent en rond pour cracher sur Paul Reed Smith parce que "c'est une marque trop jeune" ou (mon préféré) "ça manque de personnalité", ça me fait doucement rigoler quand même.
Quand tu vois la qualité de la lutherie, le confort de jeu et le son qu'il en sort (que ce soit Taylor ou PRS), et ben tu te dis que pour que quelqu'un de bonne foi propage un truc du style "ca manque de personnalité", et ben ça doit être une sacré brute à la gratte pour être aussi exigeant.

Reste à distinguer celui qui est de bonne foi de celui qui répète ce qu'on lui dit parce que ça fait bien de dire qu'une guitare "manque de personnalité".

A mon avis, y'a plus de guitaristes qui manquent de personnalité que de guitares, mais bon...
VdZ.

lol.........
LesPaulJunior
Citation:

Nan, il suffit d'avoir du goût!

Ce qui est totalement subjectif, je l'avoue.
l
sebseb2
VDZ, j'adore ta prose.
Pierson_Musique
vdz a écrit :

VdZ.

EDIT : Je me rends compte que mon post est assez agressif et j'en suis désolé. Surtout LesPaulJunior ne le prend pas personnellement. C'est juste que ça fait une bonne dizaine de fois où je rencontre des gosses de 14 ans qui se mettent à dire que tel ou tel truc sonne de tel ou telle manière en employant des adjectifs qui feraient pâlir de honte le plus snob des oenologues, alors qu'au final ils plaquent trois accords sur une Jim Harley... Alors au bout d'un moment, faut remettre les pendules à l'heure...

Tout à fait d'accord !
Les bons instruments, c'est comme la bonne musique... il faut avoir éduqué son oreille pour être capable de les reconnaître.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 03 Juin 2005, 13:40
sebseb2 a écrit :
VDZ, j'adore ta prose.

Merci Seb, sincèrement, c'est cool

++

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Faustina
Pierson_Musique a écrit :

Les bons instruments, c'est comme la bonne musique... il faut avoir éduqué son oreille pour être capable de les reconnaître.

Bien dit.
Feuer frei !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...