Epiphone LP-100 ou LP Standard?

Forum Epiphone
Forums
Bonsoir à tous. Voilà j'aurai besoin de vos conseil, je suis débutant, en fait je ne sais pas quelle guitare choisir entre une LP-100 ou LP Standard (Epiphone), le truc c'est que je lis partout que la Standard est mieux mais en fait j'ai l'intention de changer les micros pour des Seymour Duncan dès que j'ai l'une ou l'autre. Donc en gros j'aimerai savoir laquelle est la mieux si on change les micros car si elle sont pareil (mécaniques,...) Ca ne sert à rien que j'achète une Standard car pour le prix de la standard neuve je peux acheter la LP-100 avec de nouveaux micros. Voila j'espere avoir été assez clair . Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

PS: Je vais profiter du post au lieu d'en ouvrir un autre: Si quelqu'un vend une Epiphone LP Standard je serais peut être interessé donc qu'il m'envoi des photos et le prix surtout par MP. Merci à tous Bonne Soirée
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 01 Déc 2005, 20:43
IMPECABLE TES POSTS !!!

bon, concernant les epi j'ai pas beaucoup de conseils a te donner, cependant puisque tu es debutant par pitié garde ton fric pour acheter un beau flightcase ou un chouette stand ou encore mettre de coté pour un bon amplard.
laisse tomber les seymour tu auras bien le temps de peaufiner ton choix avec l'experience et puis t'en fait pas ca claque deja pas mal une les paul ! ;-)
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 01 Déc 2005, 20:48
oooooh du calme, je ne pense pas qu'il ait fait expres.
le plus drole quand meme c'est :
Citation:
PS: Je vais profiter du post au lieu d'en ouvrir un autre: Si quelqu'un vend une Epiphone LP...

MysticalPotatoe
la lp standard est me semble t'il de meilleure qualité... si tu veux changer les micros, prends la std quand meme. et profites en pour refaire l'electronique en changeant les micros
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 01 Déc 2005, 21:02
bon alors je voudrais savoir un truc, je voudrais juste vous faire part d'une experience perso d'abord:
un bon pote s'etait offert une LP std, superbe, sunburst joli comme tout, comme les grandes quoi!
il la branchait dans son bandit 112 (100w transo pas cher du tout et sympatoche), un petit korg entre les deux. Tout, absolument TOUT etait d'origine et bah croyais moi ou pas mais elle sonnait du feu de dieu sa gratte autant en concert qu'en repete.
pourtant je dis ca, j'ai une tres bonne gratte avec de bon micros mais garanti qu'elle sonnait enorme, ca m'a toujours etonné.

alors voilà ma question, est-il vraiment necessaire pour un debutant de l'inciter a se payer de nouveau micro (je veux dire c'est du seymour en plus c'est pas de l'EMG ou quoique ce soit d'ultra typé)?? Mise a part que ca montre que vous vous y connaissez et c'est tant mieux j'ai autant besoin de gens qui s'y connaissent mais tout de meme, raquer 1000 boules pour un set alors qu'il ferait meme pas la difference entre un 498T et un tone zone ou je ne sais quel autre....
desolé mais ca me frappe a chaque fois.
Désolé pour les nombreux posts mais j'ai juste fait éditer et ca m'en a foutu plein!!! Sinon merci beaucoup pour vos réponses c'est super sympa et je pense que t'as raison je ferais pas la différence entre deux micros mais je posais la question car c'est un pote qui m'a dit d'en acheter des nouveaux (je vais le tuer c'est pas grave ) En tout cas merci beaucoup
Bonne Soirée ++
Une guitare c'est comme si l'humanité s'exprimait en six cordes
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 01 Déc 2005, 21:30
bah c'est normal!
a vot' service m'sieur! ;-)
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 01 Déc 2005, 23:34
i eut une LP 100 et j'ai maintenant une standard
la lp 100 est une grossiere copie par rapport a la standard, plus fine mecanique moins bonne et le look est tres different pour moi y'as pas photo si le bugdet te pose pas de probleme
surtout que si tu envisage de changer les micros le corps de la standard etant plus gros que celui de la LP100 ( la lp100 dois fait les 2/3 de la standard et epi et gibson standard ont le meme gabari il me semble) tes micros sonneront mille fois mieux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
MysticalPotatoe
c'est pas parce qu'elle est plus epaisse que les micros seront mieux dessus...

sinon on lui a pas conseillé de changer les micros, en tout cas moi, et je cois etre le seul a en avoir parlé... j'ai simplement dit que meme si il voulait changer les micros, la std serait mieux. et qu'a y etre il pouvait aussi changer l'electronique
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
NovemberRain a écrit :
c'est pas parce qu'elle est plus epaisse que les micros seront mieux dessus...

c'est exacte mais il me semble que ce sont les meme bois
et pour comparaison la LP 100 serais aussi epaisse qu'une serie S de chez ibanez et la standard serais aussi epaisse qu'une vraie gibson LP
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
enfin surtout une lp100 a un manche vissé et une Epi standra un vrai manche collé....
Lu, moi je joue sur une LP-100 montée avec 2 micros seth lover de chez Seymour Duncan et j'en suis très très content.

Par contre elle est plus fine qu'une LP STD ms comme j'ai pas de très grandes mains c'est parfait

Au niveau du son franchement je le trouve terrible bon après c'est sûr que sa vaut pas une originale de chez gibson mais pour son prix c'est carrément valable

Voilà voilà j'espère avoir pu t'aider dans cette difficile quête qu'est l'achat d'une gratte
"Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi..."
fenderien
Le topic date de presque une année
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
marigold
j'avoue le deterage est à l ordre du jour
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...