Bonsoir jeunes padawan,
Quelques nouvelles du front : encore merci à tous de vos idées et de contributions à la résolution de mon problème. Work in progress comme on dit. Merci en particulier à ceux qui ont pu participer à ma réconciliation avec la corporation des luthiers. En tout cas j'y travaille.
Après avoir consulté les oracles et brûlé un cierge à Saint-Black et Saint-Decker, le long chemin tortueux qui mène à la réparation par mezigue de ma gratte m'a semblé un peu trop escarpé pour mes petites jambes. L'angoisse de l'écharde, la hantise du copeau, appelez ça comme vous voudrez.
J'ai donc fait le tour des potentiels réparateurs de guitare dans mon département, qui comme certains d'entre vous l'avaient noté est... le 27. Chef-lieu : Evreux. Sur l'échelle de bien connue de Pétaouchnock, on doit être à mi-chemin entre Marly-Gomont et Privas (préfecture de l'Ardèche pour ceux qui étaient assis au fond de la classe, près du radiateur). J'exagère, mais à peine question candidat au sauvetage de ma belle. Ne nous voilons pas la face, le département est agréable à vivre mais le chevreuil est plus répandu que le guitariste. Le luthier, qui, c'est bien connu, a plutôt tendance à nicher à proximité directe de son gibier de prédilection, est donc plutôt rare.
Du coup, la recherche "luthier guitare Eure" renvoie seulement 2 résultats (alors que la recherche "plan cul Evreux discret" en renvoie 350, dingue, non ?).
Parmi les deux, un loin de chez moi, donc sûrement très bien mais temporairement recalé pour cause d'incompatibilité géographique, et le second que, pour être honnête, j'avais déjà repéré et suivi sur FB pour la sympathie que suscite le "petit gars du coin", à plus forte raison quand il fait du matos qui déchire.
J'avais écarté ce candidat lors de mes recherches initiales et j'étais allé consulter mon "ex-pointure" sur Rouen, "à la ville" comme on dit chez nous. Pas par dédain pour l'artisan de la campagne, mais simplement parce que je me disais qu'un artiste de cette trempe ne risquait pas de s'intéresser à ma trapanelle à 650 boules.
Et puis, en désespoir de cause, et surtout à la lecture vos messages d'encouragement, j'ai tenté le coup et pris contact avec ce messie providentiel qui a vu les photos du forum et m'a confirmé, super sympa et réactif, que la réparation semble jouable.
Donc rdv jeudi pour auscultation, et plus si affinités ! On croise les doigts, je vous tiens au jus, ne serai-ce que pour vous remercier de vos conseils